La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Vos pliages récents
Ca vaut la peine, nom d'une autruche !
On ne voit pas souvent ce modèle, mais c'en est quand-même une des réalisations les mieux mises en valeur. Je crois que je jetterais encore un oeil sur les articulations, mais je ne suis pas sûr que je changerais encore qqc...

On ne voit pas souvent ce modèle, mais c'en est quand-même une des réalisations les mieux mises en valeur. Je crois que je jetterais encore un oeil sur les articulations, mais je ne suis pas sûr que je changerais encore qqc...
Merci Gachepapier, venant d'un maître comme toi, c'est encourageant.
Et aussi, j'ai oublié de préciser, qu'elle tient debout, grâce à 1 petit fil de fer dans chaque pattes...

Je suis d'accord avec toi. Un peu plus de mouvement dans les pattes auraient été sympa... Mais comme j'ai déjà trituré beaucoup la cuisse à l'avant plan, je ne vai plus y toucher.gachepapier a écrit :je jetterais encore un oeil sur les articulations
Et aussi, j'ai oublié de préciser, qu'elle tient debout, grâce à 1 petit fil de fer dans chaque pattes...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Pour un premier pas comme tu dis c'est plus qu'encourageant !
Je ne connais pas ce modèle, mais c'est vrai qu'il ne demande qu'à être modelé. Le cou est peut-être un peu rectiligne : celui de l'autruche ressemble à un grand "S"...une deuxième étape de modelage ?
C'est un bel essai quand même ! C'est pas évident de détremper au MC un modèle qu'on a mis du temps à plier.

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Je me décide enfin a poster, pour une fois que je fini un modèle 

Original Princess par Origami S, sur Flickr
Modèle de mikiller觅晨

Modèle de mikiller觅晨
super ! je n'avais jamais vu ce modèle auparavant =p .
c'est du papier kraft que tu as utilisé ?
c'est du papier kraft que tu as utilisé ?
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Tu devrais en finir plus souvent, c'est vraiment pas mal - je ne le connaissais pas non-plus...
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Madfolder, je t'aime bien, mais y faudrait que tu nous précises le modèle, le papier et sa taille, histoire de finaliser ton entrée.
Un très bel hérisson en tout cas, mon gars!
Un très bel hérisson en tout cas, mon gars!

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Bravo c'est le 1er pas qui compte/coûteSylvainM a écrit :Je me décide enfin a poster, pour une fois que je fini un modèle
Modèle de mikiller觅晨

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Merci !
Oui c'est du papier kraft bleu 35*35. Le CP est ici :
Vraiment joli le hérisson, c'est de qui ?
Oui c'est du papier kraft bleu 35*35. Le CP est ici :
Vraiment joli le hérisson, c'est de qui ?
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
de Madfolder... hum ...SylvainM a écrit : Vraiment joli le hérisson, c'est de qui ?

On dirait une variation simplifiée du hérisson de Joisel...
Là je vais me vexer, rien à voir avec le Hérisson de Eric J, mais rien du tout , et je m'y connais en hérisson de Eric J, voir ma galerie , le processus est totalement différent !!! celui ci est une plaisanterie à coté de celui de Eric !
que ce soit en technique de pliage , ou en temps de mise en oeuvre .
que ce soit en technique de pliage , ou en temps de mise en oeuvre .
Julien , je précise que quand j'en suis content et c'est pas souvent le cas : ici , papier peau d’éléphant de 42 cm , 2 à3 h de réalisation , c'est juste un 1er essai rapide , que je poste histoire qu'il vive pour quelque chose , pas juste pour mes yeux , parce que à part moi à la maison ça profite qu' a mon chat persan Vénus , et à vrai dire elle s'en fout un peu...

de Madfolder... hum ...

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Ca t'apprendra à préciser quand tu postes une photo
Sérieusement peu importe que tu en sois content ou non, on est sur un forum public fréquenté - entre autres - par des novices avides de connaissance...
Le modèle, l'auteur, le papier, le temps de pliage, les remarques sont autant de "plus" que nous pouvons apporter.
Si c'est juste pour poster une photo ... ben y'a Flickr quoi
pourquoi ai-je l'impression qu'on a déjà abordé ce sujet ?

Sérieusement peu importe que tu en sois content ou non, on est sur un forum public fréquenté - entre autres - par des novices avides de connaissance...
Le modèle, l'auteur, le papier, le temps de pliage, les remarques sont autant de "plus" que nous pouvons apporter.
Si c'est juste pour poster une photo ... ben y'a Flickr quoi

pourquoi ai-je l'impression qu'on a déjà abordé ce sujet ?

ça a le mérite d’être clair , puisque apparemment j'ai rien à faire là je me retire du forum
bonne continuation à tous .
Madfolder, Eric Vigier

bonne continuation à tous .
Madfolder, Eric Vigier

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Loin de moi l'idée de te chasser ...
Ton travail nous intéresse et nous aimons quand tu partage le fruit de tes efforts - pas quand tu fais ta mauvaise tête de hérisson
On a déjà repris .BSK à ce sujet et il a compris l'intérêt de tous : le forum est fait pour partager nos expériences de plieurs, pas uniquement pour poster des photos dont nous sommes fiers.
A la limite, s'il n'y avait que les commentaires sans les photos ça serait tout aussi utile...
Si tu te vexe juste parce qu'on te reproche de ne pas détailler tes photos et le modèle prends un peu de recul... et reviens quand tu seras de meilleure humeur
Ton travail nous intéresse et nous aimons quand tu partage le fruit de tes efforts - pas quand tu fais ta mauvaise tête de hérisson

On a déjà repris .BSK à ce sujet et il a compris l'intérêt de tous : le forum est fait pour partager nos expériences de plieurs, pas uniquement pour poster des photos dont nous sommes fiers.
A la limite, s'il n'y avait que les commentaires sans les photos ça serait tout aussi utile...
Si tu te vexe juste parce qu'on te reproche de ne pas détailler tes photos et le modèle prends un peu de recul... et reviens quand tu seras de meilleure humeur

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Pas de quoi prendre la mouche, Eric ! Les remarques de chtik sont fondées et faites gentiment - les modèles que tu montrent sont invariablement bien pliés, mais si tu te fais supplier pour les commenter à chaque fois, c'est pas drôle. C'est un forum, on y a des trucs à se dire, non ?
Pour ma part, je ne vois pas de raisons de te fâcher et j'aimerais que tu continues à fréquenter le fofo et à y contribuer.
[ /modo off ]
Cet hérisson de Joisel (nan, je rigole) est la preuve que tu as des choses à contribuer ici, alors vas-y, lache-toi et arrête de faire le "sniper", grmbl !
Pour ma part, je ne vois pas de raisons de te fâcher et j'aimerais que tu continues à fréquenter le fofo et à y contribuer.
[ /modo off ]
Cet hérisson de Joisel (nan, je rigole) est la preuve que tu as des choses à contribuer ici, alors vas-y, lache-toi et arrête de faire le "sniper", grmbl !
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Merci pour les détails. Pour une 1ère réal, je trouve ça plus que pas mal! D'ailleurs, le corps me fait penser à un modèle de demi pomme de pin. C'est une bonne idée les 4 coins pour les pattes et le repli du museau est pour moi ce qu'il y a de plus important car il signe vraiment l'identité du hérisson. (ou un bébé bowser, si c'est ton trucmadfolder a écrit : papier peau d’éléphant de 42 cm , 2 à3 h de réalisation , c'est juste un 1er essai rapide

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Ma Galerie,
réalisé hier grâce à la vidéo youtube, papier kraft + papier métallisé origami shop (35cm)
écureuil de Stéphan Weber :

écureuil de Stéphan Weber :
bravo Pierre-I il est vraiment pas mal cet ecureuil !!
il penche un peu vers l'avant, peut-etre pour rammasser les noisettes...
bravo, et c'est marrant car j'ai regarder la vidéo ce midi et il m'a bien tenté cet ecureuil...

il penche un peu vers l'avant, peut-etre pour rammasser les noisettes...
bravo, et c'est marrant car j'ai regarder la vidéo ce midi et il m'a bien tenté cet ecureuil...