Petite remarque en passant : Tu devrais utiliser une autre police sur tes photos car la police Playbill est difficile à lire dans cette taille (condensé + gras...

Pas difficile d'être indulgent. Pour une première fois avec la rose de Kawasaki qui est un modèle difficile et dont le diagramme qui traîne sur le net est parfois un peu mystérieux, tu t'en es très bien sorti.Foldme a écrit :Je demande l'indulgence du jury
C'est un 20x20 avec une "feuille d'essai" (origami-shop), quand au wet folding je connais les grands principes mais je n'ai jamais essayé mais ça m'a traversé l'esprit, enfin j'attends de maitriser un peu mieux le modèle avant, je pense que le refaire une ou deux fois ne sera pas du luxePapygami a écrit :Il est pas mal ton Rhino, Foldme. C'est quel papier ? Tu devrais essayer en wet-folding. Avec du Tant en 35x35, ça le fait bien.
Foldme a écrit : C'est un 20x20 avec une "feuille d'essai" (origami-shop), quand au wet folding je connais les grands principes mais je n'ai jamais essayé mais ça m'a traversé l'esprit, enfin j'attends de maitriser un peu mieux le modèle avant, je pense que le refaire une ou deux fois ne sera pas du luxe
Je le prouve :Foldme a écrit : Je vais voir ca tout de suite pour la rose de Noamiki, et qui sait peut être que vous aurez une photo en fin de journée... ou pas
Hélas non, personnellement c'est Naomiki lui même qui me l'a enseigné. Il y a un diagramme pour un autre modèle dans le pli N°117.Foldme a écrit :Pour la rose de Naomiki y a t-il un diagramme autre que celui présent dans sa galerie car je ne l'ai pas trop compris malheureusement ?
Pitof a écrit :J'aime beaucoup ta tortue aussi. Et je pense qu'elle serait encore plus belle avec un autre papier...
Je n'ai rien contre le craft. Il a indéniablement plein de qualité. Mais certains papiers vont mieux avec certains modèles. En ce qui concerne ta tortue, je trouve que ce n'est pas le papier le plus approprié... mais ce n'est que mon avis d'amateur à peine éclairéargil a écrit :Mais qu'est ce que c'est que cette condescendance à l'égard du kraft
moi j'adore ce papier auquel je trouve plein de qualité
ah justement, je trouve la technique assez subtile et surtout pas complétement alambiquée. et je pense qu'elle ressemble à celle de Cuong, d'apres ce que j'ai vu.Kaze a écrit :Hum, effectivement la technique pour obtenir les ailes n'est pas très subtile
J'y étais aussi, et il est amusant de constater qu'à part l'ours de Giang Dinh et la tessellation en fermeture-éclair de Ilan Garibi, nous n'avons pas plié les mêmes choses! Un bon signe, qui témoigne de l'extraordinaire diversité de modèles enseignés et présentés à cette convention.Ray95 a écrit :J'étais à la convention italienne le week-end dernier,
Les conseils sont toujours plus faciles à donner sur les cocottes des autresPapygami a écrit : Trop fort Chtik : J'adore te voir donner des conseils de photos !Langue de p... mise à part, tu as raison sur ce coup !