La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Effectivement j'ai commencé par plier le centre et les grandes diagonales comme indiqué dans le commentaire.
Bon ce soir je reprends mon CP tout froissé et j'aborde le problème par les petits carrés, cela tombe bien il y a "top chef", devant la télé ca va être nickel
en plus de plier les petits carrés, il faut bien se fier au commentaire sur flickr notamment en ce qui concerne les points concaves et convexes.
en effet, cela permet de bien comprendre quels sont les points qui vont passer devant et ceux qui vont etre derriere.
ensuite, on sait ou appuyer petit à petit pour faire le collapse complet.
c'est vrai que c'est pas évident, et que j'ai du pas mal aller et venir sur certains points.
Après des heures et des heures à triturer ma feuille dans tous les sens, je croyais que je n'allais jamais y arriver.
M'y remettant un soir une dernière fois avant de jeter la feuille à la poubelle, j'ai enfin compris le truc.
C'est surtout la photo de dos qui m'a fortement aidée.