Kaze: J'ai beaucoup rigolé: quand j'ai vu ton modèle, je me suis dit: eh bein, il s'est pas trop foulé pour la tête, mais le reste est génial(j'aime beaucoup tes modèles), puis ensuite j'ai lu la description, bravo, l'idée est géniale!
-Quoi quoi quoi??? Vincent participe a ce challenge? Non c'est pas vrai!
-Si si! Je participe! Eheh, ça rigole plus les cocos, vous vous êtes bien amusez avec vos modèles, mais maintenant, c'est du sérieux!
-Mais que nous avez vous concocté Vincent?
-Un singe(ce qui me semble logique), plus précisément un paresseux! Pourquoi? Simplement car ce singe me fait vachement rire, et pour cette
vidéo qui me fait a la fois rire et peur.
-Comment avez vous crée ce modèle?
-J'y ai passé un sacré moment!! Au début, je voulais partir sur une base qui une fois pliée serait rectangulaire, avec une tête sur un des coté court, pour ensuite rajouter des plis au rectangle pour avoir un paresseux en 3D et bien arrondi(je trouve que c'est la partie la plus importante pour ce singe). J'ai donc crée les deux parties indépendamment(tête, rectangle(des griffes étaient prévu)), puis il y a eu un problème...
-Quel problème?
-Je préfère ne pas en parler...
-S'il vous plait?
-Oh, on se tutoie! Et j'ai pas réussi a assembler les deux parties...
-Ah... Je suis désolé pour vous... euh, toi. Et donc, qu'as tu donc fait ensuite?
-J'ai cherché une autre base pour ce paresseux. J'en ai trouvé une autre sympas, crée en Tiling, et en 22.5!
-En 22.5! Mais c'est super! Je sais que tu adores les modèles en 22.5, mais que tu n'arrives jamais à en faire!
-Ouais bah la j'ai réussi! Mais il y a eu un autre problème...
-Roooh, encore?
-Bah ouais! J'ai pas réussi a trouver les références de la base...
-C'est bête ça non?
-On se calme! Tu sais, grâce à mon niveau surhumain en math, et à Robert Lang, j'en ai finalement trouvé une.
-Hum hum...
-Ensuite, c'était juste du modelage. Le color change est surtout de la chance! Quant à la tête, j'ai pas pu faire celle que j'avais crée avant(bien qu'elle soit bien plus simple), mais j'aime quand même celle que j'ai fait. J'ai utilisé un carré de 18cm d'unyu foil, et il est en 3D et on peut surement la fermer au dos(mais j'ai pas eu le courage...). J'ai une version avec les griffes, mais elle est plus moche(je n'arrive plus a lui donner ce coté arrondi que me tient tant à coeur).
Bon, j’arrête mes conneries, et voici les photos du modèle:

Alors?