Pitof a écrit :@Tudor. Belle réalisation. N'as tu pas pensé à esquisser un visage, où le centre sera la bouche qui souffle?
Merci! Pour ce qui est du visage, je constate que nous avons eu les même lectures d'enfance, en tout cas le même type de dessins!

C'est bien de la représentation du vent dans de nombreux livres de contes et autres dessins animés que m'est venue l'idée, mais je ne me sens pas prêt d'improviser le visage qui va avec. Cette "création" est très opportuniste, je me suis contenté du challenge suivant: faire un "nœud hexagonal" quelque part sur la feuille, ne garder que les six plis vallées radiaux, les incurver, et faire des "volutes" avec le papier excédentaire situé entre ces plis. J'étais déjà très content de m'en sortir, après l'échec cuisant sur les deux premières tesselations des Olympiades (je n'ai même pas tenté la 3e). L'idée de rajouter des "traits" sur les volutes pour les affiner est venue après, car les volutes devenaient des boursoufflures sur les bords

et le tout était un peu simplet.
En fait, la réponse officielle est: "C'est une idée, mouais, j'aurais pu le faire comme pur exercice technique, mais vois-tu cela aurait encombré inutilement le modèle de plis superflus, et gâché ce coté poétique tant recherché... il y a une cohérence dans tout cela, voyons..."