Merci, vous êtes mignons tout plein.
La remarque de Kaze est la réplique de celle que je me suis faite quand Halle
(de son vrai nom Carlos Gonzáles Santamaria) qui est en train de dessiner les diagrammes du prochain livre de Nicolas, m'a demandé de tester ses diagrammes avant leur parution. Quand j'ai accepté, très fier de la proposition et malgré tout inquiet du défi à relever, je ne me doutais pas qu'il allait m'envoyer une cinquantaine de diagrammes à tester. Il y a des modèles simples à complexes, d'auteurs bien connus ou peu voire pas du tout, car c'est leur première création. Rui Roda et Yara Yagi, des plieurs sud-américains de talent et depuis peu Atilla Yurktul (2ème aux dernières olympiades) participent également aux tests des diagrammes de Halle.
C'est beaucoup de travail, mais c'est passionnant et enrichissant. Je ne peux cependant montrer les pliages qu'après leur parution, soit dans le Pajarita, le 4esquinas, les livres de convention comme celle de la JOAS, ou encore dans des publications comme ce livre du EMOZ qui n'est peut-être diffusé que sur place.
Parmi tous les diagrammes que m'a envoyé Halle, je n'en ai montré que 14 sur le forum. J'ai en réserve de superbes modèles que je posterai au fur et à mesure des parutions.
J'ai le feu vert de Halle pour celui-ci, mais je ne sais pas dans quelle publication il est paru.
(Origamimi ?....)