La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
pierre-l
Ori Master
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

Merci beaucoup :D ! C'est vrai que là j'ai un petit déclic qui s'est fait.
Pour les photos j'ai compris qu'un fond bleu, une lampe qu'on peut bouger dans tous les sens et le mode macro de l'ap photo suffisaient ^^.
Je commence aussi à mieux maîtriser les types de papier à utiliser pour tel ou tel modèle.
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Voici un modèle de Román Díaz que je n'avais pas encore plié. Un tord, car il est vraiment superbe ce Fox Terrier, et sympa à plier. Après un ratage en wet-folding, je l'ai replié à sec et dans ce format, (11cm fini) le papier Tant se prête bien à la mise en forme. (J'ai utilisé un fond plus gai pour faire plaisir à Ebesan :kiss: )
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

Très beau modèle est bonne posture lui donnant beaucoup d'allure et le rend imposant :wink:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Papygami a écrit : (J'ai utilisé un fond plus gai pour faire plaisir à Ebesan :kiss: )
Merci!! Pour les fonds, je parlerais plus de couleur chaude que gai....je trouve que le gris alourdi la photo, mais je n'ai pas de regard objectif et ça n'enlève rien au cachet du pliage :lov: ...
Sympa le chien, je ne le connaissais pas, il vient de quel livre? faut dire je ne fais pas trop les chiens. D'ailleurs si quelqu'un a essayé de faire le "Dog in a doghouse" de Stephen Weiss (dans zoo origami) j'aimerai bien le voir ou savoir quel papier vous avez utilisé pour qu'il tienne.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Ah, les goûts et les couleurs... :P
Ce toutou on le trouve dans ORIGAMI FOR INTERPRETERS. Dans ce livre il y a aussi le CP du "LEON BARCELONA", magnifique, sur lequel je me suis cassé les dents...heu, les doigts :( J'espère qu'on en verra un diagramme un jour. :jap:
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

eh beh il y a eu de trés belles choses pliées recemment !!! c'est pourquoi je vais rabaisser le niveau d'un cran ! :mrgreen:
en effet je ne poste pas trés souvent et pour cause la qualité que j'obtien est bien en dessous de mes espérences ... :?

je le met quand même ici car cette licorne de Andrey Ermakov n'a pas fini en boulette pour chat !
elle manque de finesse et on va dire que c'est un peu la faute du papier (sandwich soie alu 40/40cm)
le diagramme se trouve dans le magazine "pajarita" 118
il est trés bien conçu tellement bien que l'on en oublie assez facilement une certaine complexité du modèle...
j'ai raté une ou deux étapes je pense aux vues du résultat.

pour info ce magazine contient aussi un trés beau héron :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Message par vincent-origami »

Très bien plié Papygami! En plus, en dry!
Pour le lion, le cp est beaucoup plus simple qu'on ne pourrais le penser, seules les références sont dures a trouver(je l'avais plié avec du calque...)
Mais surtout, Pierre Louis, waouw! Quelle progression! C'est super bien plié, et quand en plus les photos sont super, que demander de plus! De continuer ainsi?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Justine
Galerie

Message par Justine »

Désolé j'étais en vacance!

Mais merci beaucoup !!!! Et vous avez tous fait des chose magnifique!!! Bravo!!! :D :D :D :D
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Message par vincent-origami »

Ou ba ça alors, j'avais loupé la licorne! Super Sebl! Je connaissais pas ce modèle, mais en tout cas, il est super beau! Bravo!(les pattes sont vraiment belles...=)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

ebesan2000 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un a essayé de faire le "Dog in a doghouse" de Stephen Weiss (dans zoo origami) j'aimerai bien le voir ou savoir quel papier vous avez utilisé pour qu'il tienne.
Ben voilà, yaka demander ! Ça tombe bien, je ne l'avais jamais plié. Donc sandwich soie-alu quasi obligatoire si on veut que la niche reste fermée. Un carré de 20cm, c'était la limite pour mes gros doigts... :jap:
Image

Jolie cette Licorne, Sebl. Les ailes aux pattes font penser au Pégase de Satoshi Kamiya. C'est la même séquence ?
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

eh bien pas vraiment en fait , ici elles se font avec un Elias stretch...
merci à toi et vincent , faudrait que je la retente evec un papier plus adapté :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Je me suis amusé à chercher d'autres attitudes pour le Fox terrier. Je ne sais pas si cette race de chien s'assoit comme ça, mais j'avais un Royal Bourbon (race locale) qui s’asseyait comme ça. Restait à lui trouver quelque chose à regarder. :cc:
Le chat d'Annibal Voyer m'a semblé parfaitement adapté pour cette scène. Je l'avais déjà plié avec un papier standard, mais là je l'ai essayé en wet-fold avec un papier épais et je trouve que ça lui va beaucoup mieux. Pour le surélever par rapport au chien, le coffre de Robin Glynn était parfait. Y sont mignons, hein ? :jap:
Image
merryclaude
Ori Sensei
Galerie

Message par merryclaude »

Papygami a écrit :Je me suis amusé à chercher d'autres attitudes pour le Fox terrier. Je ne sais pas si cette race de chien s'assoit comme ça, mais j'avais un Royal Bourbon (race locale) qui s’asseyait comme ça. ...
C'est un très jolie duo que tu as fait là. Pour la position, je ne crois pas que ce soit une question de race mais plustot d'attitude. Dans cette position le chien est à l'écoute, détendu, soummis, mon chien le fait souvent. Je comprend d'après l'attitude de ton chat et ton chien qu'ils sont en harmonie et se respectent.
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Waw ! c'est magnifique Papigami ! Une couleur bien adapté je trouve pour la boite au trésor de Robin glynn, une posture du chien parfaite et ce chat de Annibal Voyer :shock: je l'avais déjà plier mais le tien à un modelage sublime (wet-floder je suppose) pour finir c'est une très belle mis en scène bravo et avec une tel qualité de photo elle finira bien en fond d’écran dur mon ordinateur :mrgreen:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

merryclaude a écrit :Je comprend d'après l'attitude de ton chat et ton chien qu'ils sont en harmonie et se respectent.
Merci MerryClaude. C'était bien ça l'idée de départ... :)
AbdouOrigami a écrit :(...)elle finira bien en fond d’écran dur mon ordinateur
:lol: Si tu veux je t'en donnerai une sans les textes ! :lol:
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici un chien fait grâce à un diagramme trouver sur internet. Pliée dans une base rectangle de 13x15cm papier petit carreaux.

Un chien :

Image

Voici le diagramme pour faire ce chien :

http://imageshack.us/photo/my-images/85/49859572.jpg/
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Graaaaaaaaaaaaaah.... Pierre ! Pas poss ! Dingue ! Fichtre ! Pfiou ! Oufti ! :shock: :lov:
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Extra la mise en scène avec la nouvelle pose du chien :lov: :jap:

J'ai juste un bémol qui ne vient pas de toi mais du chat d'annibal Vouyer : ce "cat-without-a-face" m'a toujours perturbé et je ne peux jamais m'empêcher de lui rajouter quelques plis d'expression...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Chtick !
chtikechtakelaguelak a écrit :ce "cat-without-a-face" m'a toujours perturbé et je ne peux jamais m'empêcher de lui rajouter quelques plis d'expression...
Je suis assez d'accord avec ça...j'ai essayé mais ça lui donnait une toute autre tête que celle d'un chat ! Dans ce format, c'est pas évident de modeler une expression. (le modèle fini fait4cm de haut et la tête moins de 2cm)
Tu pourrais montrer ce qui ça a donné pour toi, juste histoire de te copier honteusement... :P
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Ah non, moi au contraire je trouve que sans visage ça fait tout son charme !
D'ailleurs, il y a quelques temps sur la page de Giang Dinh (http://giangdinh.com/giang/fold_faces.html), on pouvait voir deux versions de son bouddha : une avec visage, une sans. Celle sans visage était bien plus parlante, je trouve. Mais je ne sais pas pourquoi, Giang Dinh a supprimé celle avec visage.

Ceci dit, faire un visage au chat de J.Anibal Voyer; qui est un modèle très beau et que j'adore plier, ça donne de chouettes résultats aussi. Même sur un tout petit carré, il suffit de faire deux plis "courbe" pour les yeux et ça donne tout de suite un air félin.
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Papygami, c'est vraiment une belle composition. Et je suis d'accord avec vous, le manque de visage de ce chat m'a toujours perturbé et retenu de le plier... Je devrais essayer!

Pierre, ton orignal est superbement réussi :inlove:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

"cocottes en plein air" 2e partie : au bord de la Mer

ImageImageImage
Image

scorpion zodiacal sans pattes d'un vieux N° du Pli (même collection que les pliages de tickets de métro) : si quelqu'un connait l'auteur je ne m'en souviens plus :oops:
papier Kami 12*12

La cocotte a souffert mais les photos sont jolies (prises pas loin du Mont St Michel)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Jean-Baptiste
Galerie

Message par Jean-Baptiste »

Tout d'abord merci à Papygami de m'avoir donné envie de plier ce chat ;)

La séquence de plis est super sympa. Double soies Mrouuuu Mrouuuu Mrouuuu !

Image

jb
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Très beau ton chat j'aime bien sa posture et son modelage surtout au niveau de la tête :)
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Sympa le scorpion, Chtik. Sans les pattes il doit être plus simple et plus rapide à plier que celui de R. Lang, entre autres !
Ton chat est superbe Jean-baptiste ! Le modelage de la tête, moins plat, est vraiment bien trouvé.
Voici le hibou de Nguyen Hung Cuong. Il tient debout tout seul, mais j'ai trouvé que sur un arbre mort, ça ajouterait une petite ambiance. L'arbre c'est du froissing avec une feuille de kraft fin en 50x50cm enduite de MC, et peint à la gouache après séchage. :jap:
Image
Répondre