La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

chtikechtakelaguelak a écrit :A ce titre je voulais vivement remercier Sebl pour son ours polaire : la base est assez simple mais il y a pas mal de possibilités de variations suivant ses goûts sur plusieurs parties du corps; cette base pourrait même devenir une "base d'ours" standard, aussi bien pour une version polaire que pour une "terrestre"
J'ai fait quelques essais pour une version d'ours brun : c'est pas encore tout à fait ça mais c'est pas très loin
Merci ! je suis pressé de voir tes resultats :wink:

Joli le dragon bruno ! c'est du kami le papier ?
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
bruno
Galerie

Message par bruno »

-sebl- a écrit : Joli le dragon bruno ! c'est du kami le papier ?
Merci :D

Je ne sais pas exactement ce qu'est le kami.
J'ai utilisé du papier origami basique 24x24, écrit en japonais. Ça s'appelle du kami?
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

oui c'est ça !

goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Très bien plié ce dragon Bruno, c'est nickel bravo ! :jap:
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

C'est vrai qu'il est sympa ce dragon, petit nouveau mais doué, ça promet!
en plus les plus prolifiques sont partis dans une autre dimension, donc place aux jeunes! :roll:
Je suis en train de me documenter sur Amaterasu omikami d'où une envie de faire des coqs.
Image
par contre, je ne sais pas de qui est ce pliage, trouvé dans "les papiers japonais" de François GONSE.
tudor
Ori Sensei
Galerie

Vos pliages récents

Message par tudor »

Bonjour,
Je fais pour la première fois des tesselations. Très pratique lorsque l'on passe du temps dans les transports. En voici une un peu plus soignée, de Eric Gjerde. Papier origami 15 cm x 15 cm.

scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici deux nouveau pliages un chien animé diagramme de Paul Jackson pliée dans un carré de 21x21cm de papier journal(chutes de papier)et un papillon diagramme de Akira Yoshizawa pliée dans un carrée de 15x15 cm de papier kraft.

Un chien :

Image

Un papillon :

Image

A bientôt :wink:
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Image

Lapin de Komatsu, publié dans le Tanteidan 6.
Sur mon blog plus de photos, plus de blabla.

En tout cas je ne peux que conseiller cet excellent modèle.
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

scouarnec a écrit : Un chien :

Image
Ah Scouanec je suis vraiment fan de ton enthousiasme et de ta "frâîcheur" : tu prends ce qui te tombe sous la main pour plier et les résultats sont souvent surprenants !
La palme cette fois avec cette cocotte en "hertagami", même si on aurait plutôt attendu un modèle de cochon :P :lol:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
pierre-l
Ori Master
Galerie

Message par pierre-l »

Propre le Lapin ! :jap:
Sinon, jsuis d'accord, scouarnec plie sur pulsions on dirait =p, j'aime ça !

Je continue dans la lancée des dragons, avec ici smaug en colère !
Image
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Pour éviter de squatter trop longtemps l'APN de mes collègues j'ai fait un tir groupé avec du plus ou moins récent

Fait il y a quelques semaines déjà je me souviens pas l'avoir posté (Alzheimer toussa)
Image
rhinoceros de Montroll papier foil 12*12

Un de mes derniers coups de coeur super sympa qui donne envie de tester des couleurs exotiques pour le "colis" :mrgreen: (*)
J'ai pris ce papier pour la couleur mais non seulement on voit pas grand chose mais en plus il tient pas bien le "crimp" :?
Image
"pooper" de Ronald Koh
papier origami 70g/m² 20*20

Enfin le 1er d'une famille à venir...
Image
renard de Sebl
papier origami 70g/m² 10*10

(*) un (mauvais) jeu de mots subliminal est caché sur cette photo :siffle:

Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

Plop all,

Après avoir lu le blabla d'eless sur son blog, je rejoins totalement son avis à propos des modèles de Komatsu, je suis toujours sur le c*l quand je plie un de ses modèles et je sais jamais vers où je vais ^^
(j'avais d'ailleurs plié un lapin il y a un an pour l'offrir, j'ai une photo mais il est pas bien mis en valeur, posé sur un coin où la peinture est partie de mon ex-bureau à côté de mon clavier >< Et puis celui d'Eless est beaucoup plus clean que le mien ^^")

D'ailleurs pour commencer le mouton de Komatsu plié dans du kami 15cm (à un moment j'ai eu les mains moites, mais comme c'était au moment de plier le "lock" à l'intérieur, le ratage ne se voit pas ^^, enfin il se voit dans le fait que le mouton a tendance à s'ouvrir, j'en referai un à l'occasion dans un papier plus grand, ça se fait du soie-kraft ou pas ? Ou alors soie-tant ? je sais pas encore ...)
Image

Après au vu de tous les KNL Dragon, j'ai sorti le pavé de ma bibliothèque ... je rigole il était déjà sorti ^^
Et je me suis lancé, avec un peu d'appréhension (il m'a fallu une dizaine d'essais avant de réussir à plier un flapping-pterodactyle >< et pourtant j'avais lu le chapitre sur la séparation des pointes :lol: ), mais à part quelque plis ma placés qui au final ne se voient pas, ça passe.
En Kraft 30cm si ma mémoire est bonne (je l'ai découpé ce matin, je m'en souviens plus ^^")
Image

Et puis le premier modèle de chat auquel je suis venu à bout que j'ai décidé de replier dans du kraft toujours (j'ai découvert qu'on vendait du kraft coloré à côté de chez moi, avant je prenais que le kraft couleur enveloppe vu que c'était le seul papier d'emballage qu'il y avait près de chez moi, mais depuis que j'ai déménagé j'ai plus de choix ... mais plus de rouleaux de 10m pour faire mes enveloppes >< )
Image
( en bonus sur flickr une mise en scène très originale >< )

Pour chtikechtakelaguelak, j'aime beaucoup ton pliage du Rhino de Montroll ^^
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

De beaux pliages et très belle photos bravo Chouhartem et il est bien ton kraft :wink:
Et en effet c'est original ta mis en scène j'adore ! ça méritait même d'être poster non ? :D
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

Merci Abdou ^^"

Bon, si tu insistes =)
Image
Mais j'étais ironique en disant que c'est original ^^" C'est pour ça que je me demandais si j'allais le poster ou non.
C'est la première chose à quoi on pense quand on voit un chat en origami et un rat en origami =P

Oui, en plus j'ai l'impression que le kraft coloré se plie mieux que le kraft d'emballage qui a servi à plier le rat. =)
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Salut chouhartem, excellent bravo.
tu m'as devancé sur la mise en scène mais je n'arrive pas à bien faire le chat de Voyer.
Je voulais reproduire cette peinture:
Image
de SAJTINAC Borislav
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Chouhartem a écrit : Pour chtikechtakelaguelak, j'aime beaucoup ton pliage du Rhino de Montroll ^^
Merci c'est mon modèle de rhino préféré (mais je ne désespère pas d'essayer celui de Quentin Trollip un jour :P )
Mignon ton petit duo en kraft, tu devrais réessayer le chat avec un papier qui se prête mieux au modelage :wink:

Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Chouhartem, Beau pliage, belle mise en scène, beau choix de modèle, beau choix de papier (n'est-ce pas Argil!)... Que dire de plus?... Juste "Continue" :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Pitof a écrit : beau choix de papier (n'est-ce pas Argil!)...
Excellent choix ! le kraft est un grand classique et existe dans des tas de couleurs. Même si je lui fais de temps en temps des infidélités, ça reste une de mes préférences. :lov:
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

chtikechtakelaguelak a écrit : Mignon ton petit duo en kraft, tu devrais réessayer le chat avec un papier qui se prête mieux au modelage :wink:
J'y ai pensé, mais mon choix de papier n'est pas très large ^^ (J'ai encore quelques feuilles de Tant qui datent de mon dernier achat chez Nicolas Terry ... d'il y a plus d'un an >< Du papier de soie métallisé du même arrivage et un papier que j'avais acheté pour expérimenter et dont j'ai oublié le nom *fais un tour sur origami-shop* Ah, j'ai 2 feuilles de washi mais j'ai pas trouvé de modèles qui s'y prêtent =x )
J'irais peut-être faire un tour à Paris après avoir fait un tour sur le topic bonnes adresses dans la semaine et pouvoir tester la peau d'éléphant ou le lokta dont je vois vos pliages, ou alors faire un tour sur le site de Nico, mais faut que je me prévois un budget à ne pas dépasser ^^
Sinon à côté de chez moi (dans le supermarché où j'ai chopé le kraft), j'ai aussi vu du papier à dessin (normal), mais je vois pas ce que c'est 110g/m² Parce que la seule référence que j'ai c'est le tant (78g/m²) ou le papier d'imprimante à 80gr/m² ... autant dire que c'est incomparable >< Donc j'arrive pas à me faire une idée ... et à 5€ les 10 feuilles je suis hésitant quand même ^^' (au pire je me mets au dessin mais bon =P )

Je peux tenter en soie métallisée mais j'ai que du blanc et je voulais un chat noir, ou alors en tant noir ... Je verrai ^^

En plus le kraft s'en sort bien, je voulais essayer le Little Demon de Joisel en kraft (en me disant, de toute façon le papier allait encore faire ses caprices), et en fait je crois que ma bibliothèque a un nouvel arrivant (va falloir que je trie un jour)
Image
( Je profite de l'appareil photo parce qu'ensuite (dans une semaine) mes parents partent en vacance avec, et je me retrouverai seul avec ma webcam ^^' Ou un compact minolta qui tourne à pile et qui bouffe deux piles rechargeables (qui tiennent pourtant la route dans ma manette de 360) en 4 prises sans flash o_O sans doute un faux contact ou un court-circuit à l'intérieur je sais pas )
Donc bon je ne posterai plus de photos mais à la fin des vacances tout le mois d'août y passe >< (si jamais j'arrive à faire sortir quelque chose d'une feuille de papier pour le challenge de création j'essayerai de me débrouiller avec ma webcam (au final elle peut faire de bonnes captures à condition d'avoir une luminosité correcte)

Pourquoi je raconte ma vie moi ? ><

Merci Pitof pour tes encouragements =)
J'avoue que j'avais un peu peur en postant les premières images parce que vu ce que certains ici plient ... ^^"

Sinon argil, comme je l'ai dit plus haut, le kraft a été pendant longtemps mon modèle de "brouillon" vu qu'à côté de chez moi je ne trouvais que ça en présentation "papier d'emballage" marron (cf le rat, mais là je sais que la couleur s'y prête alors ça va), et il ne se pliait pas si bien que les rouleaux de kraft colorés (je n'ai trouvé que rouge, bleu, jaune, noir pour l'instant), et comme j'ai plus l'étiquette je ne connais pas son grammage pour comparer ^^'
Mais en ce moment je commence à l'aimer de plus en plus ce papier =P
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Il est terrible ton Little Demon. :lov: Il a une belle expression... démoniaque!

Pour le modelage, certain artiste comme Saadya Sternrbeg contre-colle du Kraft et de l'alu. Je n'ai jamais essayer, mais c'est à tenter...
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

le kraft alu fonctionne trés bien si il est correctement encollé :wink: (en exemple: michael jackson avec du kraft alios)

de trés bon plis récemment et j'ai un faible pour un joli petit renard :mrgreen: qui est vraiment bien plié et mis en valeur !
merci à son interprète :jap:

Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

-sebl- a écrit :lj'ai un faible pour un joli petit renard :mrgreen: qui est vraiment bien plié et mis en valeur !
merci à son interprète :jap:
Oui c'est vrai il est très choutte le renard de Chtick...
Le mien est en train de secher :wink:
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

En ce moment, c'est expérimentation photographique... Je me suis confectionné un nouveau studio photo, mais dur dur d'obtenir des résultats potables !
Résultat, plein de modèles pliés récemment mais aucun pris en photo ! Voici donc pour commencer un premier petit truc, le "Kentoku mask" de Tomoko Fuse :

Image

Plié dans un carré de 20 cm de "VOG crumpled paper". Pour la photo, je ne suis pas satisfait du tout, j'ai dû faire pas mal de post-traitement pour obtenir une image suffisamment lumineuse (en dépit des 3 spots qui éclairaient la lightbox), d'où le côté un peu "cramé" en haut et la perte de qualité générale de la photo.
Mais bon ce n'est pas le bon endroit pour parler technique, je crois que je vais finir par ouvrir un topic pour y raconter mes déboires et pérégrinations photographiques... :lol:
Gregami
Galerie

Message par Gregami »

mon precieux....
darkness dragon de tadashi mori,gare a celui qui me demande pourquoi il est en noir :evil:
je le trouve beau a mon gout :lov:

Dernière modification par Gregami le 15 juil. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
une signature? Bah... regarde le poste tu ferais mieux...
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Joli Gregami... Mais... pourquoi il est en noir? :mrgreen:
Répondre