chtikechtakelaguelak a écrit :
Mignon ton petit duo en kraft, tu devrais réessayer le chat avec un papier qui se prête mieux au modelage

J'y ai pensé, mais mon choix de papier n'est pas très large ^^ (J'ai encore quelques feuilles de Tant qui datent de mon dernier achat chez Nicolas Terry ... d'il y a plus d'un an >< Du papier de soie métallisé du même arrivage et un papier que j'avais acheté pour expérimenter et dont j'ai oublié le nom *fais un tour sur origami-shop* Ah, j'ai 2 feuilles de washi mais j'ai pas trouvé de modèles qui s'y prêtent =x )
J'irais peut-être faire un tour à Paris après avoir fait un tour sur le topic bonnes adresses dans la semaine et pouvoir tester la peau d'éléphant ou le lokta dont je vois vos pliages, ou alors faire un tour sur le site de Nico, mais faut que je me prévois un budget à ne pas dépasser ^^
Sinon à côté de chez moi (dans le supermarché où j'ai chopé le kraft), j'ai aussi vu du papier à dessin (normal), mais je vois pas ce que c'est 110g/m² Parce que la seule référence que j'ai c'est le tant (78g/m²) ou le papier d'imprimante à 80gr/m² ... autant dire que c'est incomparable >< Donc j'arrive pas à me faire une idée ... et à 5€ les 10 feuilles je suis hésitant quand même ^^' (au pire je me mets au dessin mais bon =P )
Je peux tenter en soie métallisée mais j'ai que du blanc et je voulais un chat noir, ou alors en tant noir ... Je verrai ^^
En plus le kraft s'en sort bien, je voulais essayer le Little Demon de Joisel en kraft (en me disant, de toute façon le papier allait encore faire ses caprices), et en fait je crois que ma bibliothèque a un nouvel arrivant (va falloir que je trie un jour)

( Je profite de l'appareil photo parce qu'ensuite (dans une semaine) mes parents partent en vacance avec, et je me retrouverai seul avec ma webcam ^^' Ou un compact minolta qui tourne à pile et qui bouffe deux piles rechargeables (qui tiennent pourtant la route dans ma manette de 360) en 4 prises sans flash o_O sans doute un faux contact ou un court-circuit à l'intérieur je sais pas )
Donc bon je ne posterai plus de photos mais à la fin des vacances tout le mois d'août y passe >< (si jamais j'arrive à faire sortir quelque chose d'une feuille de papier pour le challenge de création j'essayerai de me débrouiller avec ma webcam (au final elle peut faire de bonnes captures à condition d'avoir une luminosité correcte)
Pourquoi je raconte ma vie moi ? ><
Merci Pitof pour tes encouragements =)
J'avoue que j'avais un peu peur en postant les premières images parce que vu ce que certains ici plient ... ^^"
Sinon argil, comme je l'ai dit plus haut, le kraft a été pendant longtemps mon modèle de "brouillon" vu qu'à côté de chez moi je ne trouvais que ça en présentation "papier d'emballage" marron (cf le rat, mais là je sais que la couleur s'y prête alors ça va), et il ne se pliait pas si bien que les rouleaux de kraft colorés (je n'ai trouvé que rouge, bleu, jaune, noir pour l'instant), et comme j'ai plus l'étiquette je ne connais pas son grammage pour comparer ^^'
Mais en ce moment je commence à l'aimer de plus en plus ce papier =P