La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
はどけn ! * sort son sabre de son foureau* non non non faut pas c-c est de l'humour profonde respiration...
Mais merci je le referai sûrement j'ai adoré le plier ( par contre la vidéo c'est pas top je va sûrement voir si je peux pas me crée un diagramme pour moi à partir de la video
Mais merci je le referai sûrement j'ai adoré le plier ( par contre la vidéo c'est pas top je va sûrement voir si je peux pas me crée un diagramme pour moi à partir de la video
une signature? Bah... regarde le poste tu ferais mieux...
je me lance !
en double unryu, un carré de 15/15cm
je suis resté trés brut, pas de modelage , le modèle parle de lui même
merci Eless
en double unryu, un carré de 15/15cm
je suis resté trés brut, pas de modelage , le modèle parle de lui même
merci Eless
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Merci Seb !
Belle interprétation et choix de papier !
Et la mise en scène aussi !
Au fait, que penses-tu du diagramme ?

Et la mise en scène aussi !

Au fait, que penses-tu du diagramme ?
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Tiens un autre (encore) Little fox :

papier banane sue kraft blanc, 18x18 cm et papillon de Akira Yoshizawa, kraft, 2x2 cm

papier banane sue kraft blanc, 18x18 cm et papillon de Akira Yoshizawa, kraft, 2x2 cm
je n'ai pas eu de soucis particulier de compréhension ou alors juste pour la queue la dernière étape où j'ai improvisé car je n'ai pas trouvé comment tu faisais ton crimp ... mais sinon trés propre et clair ...eless a écrit :Au fait, que penses-tu du diagramme ?
Merci Eseban pour cette interpretation ! en plus avec un petit papillon c'est bien vu, on le verrai presque loucher

https://www.instagram.com/seblorigami/
C'est plutôt un pli inversé extérieur qu'un Crimp… normalement il se fait tout seul donc je ne pense pas que le diagramme soit "améliorable".
Merci de le signaler en tout cas.
Edit : en fait, en voyant ta photo, je crois que tu as "étiré" le papier alors qu'il ne fallait pas (de la même façon que pour former le queue en 3D… je ne sais pas si je suis clair)

Merci de le signaler en tout cas.
Edit : en fait, en voyant ta photo, je crois que tu as "étiré" le papier alors qu'il ne fallait pas (de la même façon que pour former le queue en 3D… je ne sais pas si je suis clair)
Ebesan, j'adore ton renard. Autant le papier que la pose
Sebl, bonne idée, les noix. Il est sympa ce modèle, hein! J'en prépare toute une famille

Sebl, bonne idée, les noix. Il est sympa ce modèle, hein! J'en prépare toute une famille

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Très mignon ce petit renard, Ebesan !
Eless ayant proposé de faire des variations sur son écureuil, en voici une. Il est un peu grassouillet et il faut un peu d'imagination pour trouver de la ressemblance avec un écureuil, mais je me suis bien amusé !

Eless ayant proposé de faire des variations sur son écureuil, en voici une. Il est un peu grassouillet et il faut un peu d'imagination pour trouver de la ressemblance avec un écureuil, mais je me suis bien amusé !

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Papygami, je le trouve vraiment magnifique
. Et c'est ce que je trouve géniale avec ce modèle, c'est qu'il y a beaucoup de variations possibles. Autant du coté des changements de couleur, que du coté du modelage.

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
AAAAAAAAH !

(une heure pour se remettre de l'émotion)
Bon ben comme a dit Magic sur flickr : mets toi à la création, n'attends plus ! C'est pas si compliqué, tu prends une feuille, tu la plies n'importe comment et tu y arriveras !
Le coup de la queue est particulièrement bien vu, au fait.

(une heure pour se remettre de l'émotion)
Bon ben comme a dit Magic sur flickr : mets toi à la création, n'attends plus ! C'est pas si compliqué, tu prends une feuille, tu la plies n'importe comment et tu y arriveras !

Le coup de la queue est particulièrement bien vu, au fait.
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Bravo les gars ! très beau pliages !
@ Ebesan j'adore ton interprétation du "little fox" de seb !
la couleur, le modelage, la photo... Tout y est !!
@ Seb très belle mis en scène
il est super bien plier l'écureuil d'Eless je trouve ! Et avec le papier qui lui va à ravir
@ Papygami super ! 2 pouce en l'air pour ta variation !
@ Ebesan j'adore ton interprétation du "little fox" de seb !

@ Seb très belle mis en scène

@ Papygami super ! 2 pouce en l'air pour ta variation !
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Bravo et merci eless pour le lien.
ça peut nous aider à comprendre le CP donné au challenge de pliage en Juin...je m'en vais l'essayer!
Pour ma part je suis revenue au livre de Quentin TROLLIP

Le papier du cochon est une feuille du charcutier de 36x36 cm que j'ai dû épaissir avec une feuille de soie et un supplément pour les pattes trop fragiles, qui a un peu souffert au niveau de la sortie de le couche pour les yeux mais enfin je réussi à le faire.
Pour Toutankhamon, c'est juste mon premier essai avec du papier kraft 45x45 cm pour comprendre les plis. Je ne trouve pas beaucoup d'exemples (à part celui de Papygami) dommage je n'ai pas encore compris comment lui former ses oreilles mais je constate que la difficulté de cette création réside beaucoup dans la mise en forme et le choix du papier.
ça peut nous aider à comprendre le CP donné au challenge de pliage en Juin...je m'en vais l'essayer!
Pour ma part je suis revenue au livre de Quentin TROLLIP

Le papier du cochon est une feuille du charcutier de 36x36 cm que j'ai dû épaissir avec une feuille de soie et un supplément pour les pattes trop fragiles, qui a un peu souffert au niveau de la sortie de le couche pour les yeux mais enfin je réussi à le faire.
Pour Toutankhamon, c'est juste mon premier essai avec du papier kraft 45x45 cm pour comprendre les plis. Je ne trouve pas beaucoup d'exemples (à part celui de Papygami) dommage je n'ai pas encore compris comment lui former ses oreilles mais je constate que la difficulté de cette création réside beaucoup dans la mise en forme et le choix du papier.
Très proprement plié le Pharaon, Ebesan ! C'est vrai que les oreilles sont délicates à réaliser. Sur le mien c'était très moyen, je les trouve trop hautes (chut...le répète pas !
)
Pour le cochon, le papier charcutier était une bonne idée. C'est un peu dommage que tu n'aies pas pu éviter les lettres sur l'oreille. Je trouve que ça nuit à l'ensemble...

Pour le cochon, le papier charcutier était une bonne idée. C'est un peu dommage que tu n'aies pas pu éviter les lettres sur l'oreille. Je trouve que ça nuit à l'ensemble...

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Bravo pour le crane eless
@ ebessan il est super le pharaon j'aime bien aussi la couleur de ton kraft

@ ebessan il est super le pharaon j'aime bien aussi la couleur de ton kraft
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Merci messieurs pour les compliments
, mais franchement je ne le trouve pas super moi ce pharaon.
Le papier vient de CASA qui cette année avait proposé toute une série de rouleaux de papier avec 2 couleurs différentes recto et verso. Pour des essais je trouve que le rapport qualité:prix (2euros50) était intéressant, encore faut-il apprécier le kraft!

Le papier vient de CASA qui cette année avait proposé toute une série de rouleaux de papier avec 2 couleurs différentes recto et verso. Pour des essais je trouve que le rapport qualité:prix (2euros50) était intéressant, encore faut-il apprécier le kraft!
J'aurais pu éviter effectivement, mais je t'avoue que je n'y ai même pas fait attention. Comme c'était pour l'étale du charcutier, j'avais même essayé de mettre son nom sur le corps sans y parvenir.Papygami a écrit : Pour le cochon, le papier charcutier était une bonne idée. C'est un peu dommage que tu n'aies pas pu éviter les lettres sur l'oreille. Je trouve que ça nuit à l'ensemble...
reprise de fil du 16 mai 2012...
désolé pour mon mutisme mais le temps me manque énormement en ce moment, bien que je contunue à vous lire et ne vous oublie pas.
notement, j'ai eu une réponse de Nguyen hung cuong pour son diagramme de crabe cube qui m'a autorisé à vous donner le lien pour télécharger le photodiagramme: http://www.mediafire.com/?lo97m41j94xfnj9
en espérant que ca vous plaira d'essayer, car c'est un super modele!
a+

salut les gars,eless a écrit :Arf... je lui avais demandé moi aussi (ça fait pas mal de temps) et je n'ai pas reçu de réponsepeter365 a écrit :merci les gars,
en fait il y a un diagramme qui avait été réalisé et diffusé par Andrey Ermakov (Anemark) pour les participants au concours.Papygami a écrit :Sympa ! Il y a un diagramme de ce crabe ?
comme je l'avais raté, j'ai fait la demande directement à Nguyen Hung Cuong qui m'a envoyé son photodiagram.![]()
Mais il est super bien plié en tout cas.
désolé pour mon mutisme mais le temps me manque énormement en ce moment, bien que je contunue à vous lire et ne vous oublie pas.

notement, j'ai eu une réponse de Nguyen hung cuong pour son diagramme de crabe cube qui m'a autorisé à vous donner le lien pour télécharger le photodiagramme: http://www.mediafire.com/?lo97m41j94xfnj9
en espérant que ca vous plaira d'essayer, car c'est un super modele!
a+
Grand merci !
Mais... du .rar ? ça s'ouvre avec quel logiciel ça ? 

Winrar ou unrar par exemple
Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Je confirme ce crabe est génial à plier étant signe du cancer je vais pas dire le contraire !
Nguyen m as dit récemment par mail qu il se pencherait certainement sur un moyen de plier et diagrammer son fantastique gorille.. Et ça c est une nouvelle qui me ravie énormément, j essaye de collapser ce modèle et je travaille également sur le modelage de la tête et c'est vraiment pas simple.. Mais je veux à tout prix réussir un jour ce gorille qui reste pour moi sans doute mon modèle préfèré
Nguyen m as dit récemment par mail qu il se pencherait certainement sur un moyen de plier et diagrammer son fantastique gorille.. Et ça c est une nouvelle qui me ravie énormément, j essaye de collapser ce modèle et je travaille également sur le modelage de la tête et c'est vraiment pas simple.. Mais je veux à tout prix réussir un jour ce gorille qui reste pour moi sans doute mon modèle préfèré
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Super l'écureuil Abdou !
ça me fait penser qu'il faut absolument que je plie ce modèle.
ça me fait penser qu'il faut absolument que je plie ce modèle.