La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Vos pliages récents
Mignon cet écureuil et bien plié
J'ai un diagramme d'un modèle au design assez ressemblant sous le coude, ça m'a donné envie de le ressortir tiens
Je profite (enfin) des petites merveilles offertes par Alain Georgeot à Angoulême, sous la forme d'un livret spécial "aquarium" : des classiques comme les carpes Koï de Lang et Lafosse, du "prise de tête" avec l'Angelfish de Kamiya et du moins connu mais tout aussi sympathique comme mon 1er coup de coeur de Roman Diaz

"poisson de récif" de Roman Diaz
papier origami 70g/m² imprimé 20*20 pour les 4 gros
papier origami 60g/m² bicolore en 15*15 les 2 petits

J'ai un diagramme d'un modèle au design assez ressemblant sous le coude, ça m'a donné envie de le ressortir tiens

Je profite (enfin) des petites merveilles offertes par Alain Georgeot à Angoulême, sous la forme d'un livret spécial "aquarium" : des classiques comme les carpes Koï de Lang et Lafosse, du "prise de tête" avec l'Angelfish de Kamiya et du moins connu mais tout aussi sympathique comme mon 1er coup de coeur de Roman Diaz

"poisson de récif" de Roman Diaz
papier origami 70g/m² imprimé 20*20 pour les 4 gros
papier origami 60g/m² bicolore en 15*15 les 2 petits
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Voici des nouveau pliages deux champignons diagramme sur le site loisir créatif.com à droite Papier kraft carré de 15x15cm et à gauche papier d'imprimante carré de 12x12cm.
Deux champignons :

Un chat silhouette courbe et fluide créé par Toshie Takahama plié dans un carré de 15x15cm de papier d'imprimante.
Début de ce chat en base cerf-volant.
Un chat :

A bientôt pour d'autres pliages

Deux champignons :

Un chat silhouette courbe et fluide créé par Toshie Takahama plié dans un carré de 15x15cm de papier d'imprimante.

Début de ce chat en base cerf-volant.
Un chat :

A bientôt pour d'autres pliages

Le hibou de R. Diaz est superbe, bravo Abdou!
la vidéo est ici:
je vais le tenter sous peu.
Celui de Davor Vinko n'est pas mal non-plus, simple et efficace, plié par Jo Nakashima... Que du bonheur!
la vidéo est ici:
je vais le tenter sous peu.
Celui de Davor Vinko n'est pas mal non-plus, simple et efficace, plié par Jo Nakashima... Que du bonheur!
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Proverbe chinois
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Une fois n'est pas coutume, j'ai cherché des variations sur un modèle le même jour où je l'ai appris : samedi.
C'est la fleur que m'a montré Ray95 au MFPP samedi avec Bernard, et dont la base a été (re)trouvée par Janine (qui n'y était pas samedi). C'est vrai qu'elle semble tellement classique que d'autres sont aussi certainement "tombés dessus"
Base préliminaire, marquage des 4 volets comme pour la base oiseau mais au lieu des 4 reverse fold on squash en écartant les volets (façon lapin traditionnel) et on rabat au centre, open sink en haut, écartage des pétales et voilà
Le plus facile pour varier étant sur le sink voici une version avec le sink complet + twist du coeur (qui fait spread squash de l'autre côté). Pour les feuilles j'étais pas trop insipré, comme j'aime bien le mouvement de twist j'ai gardé le même sens de rotation en laissant une pointe façon "nénuphar carnivore"

"Janine flower"
papier origami bicolore 15*15
C'est la fleur que m'a montré Ray95 au MFPP samedi avec Bernard, et dont la base a été (re)trouvée par Janine (qui n'y était pas samedi). C'est vrai qu'elle semble tellement classique que d'autres sont aussi certainement "tombés dessus"

Base préliminaire, marquage des 4 volets comme pour la base oiseau mais au lieu des 4 reverse fold on squash en écartant les volets (façon lapin traditionnel) et on rabat au centre, open sink en haut, écartage des pétales et voilà

Le plus facile pour varier étant sur le sink voici une version avec le sink complet + twist du coeur (qui fait spread squash de l'autre côté). Pour les feuilles j'étais pas trop insipré, comme j'aime bien le mouvement de twist j'ai gardé le même sens de rotation en laissant une pointe façon "nénuphar carnivore"

"Janine flower"
papier origami bicolore 15*15
Woaw!
Chtick, ta "rotation du twist du cœur, issu d'un écartement des cui volets rabattus au centre, suivi d'un open-sink avec un écartement des pétales..."
c'est de la poésie éroticorigamique digne de l'Enfer de la bibliothèque Nationale !
J'adore !

c'est de la poésie éroticorigamique digne de l'Enfer de la bibliothèque Nationale !
J'adore !

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois un de mes pliages sur ce forum, le hibou de Roman Diaz.
Réalisé dans un carré de papier double soie (Unryu) de 35x35 cm.
C'est aussi le premier modèle que je plie en papier double soie. Papier que je me suis confectionné avec l'aide de la vidéo de Papygami, que je remercie donc au passage pour ces précieux conseils
A très bientôt

Je poste pour la première fois un de mes pliages sur ce forum, le hibou de Roman Diaz.
Réalisé dans un carré de papier double soie (Unryu) de 35x35 cm.
C'est aussi le premier modèle que je plie en papier double soie. Papier que je me suis confectionné avec l'aide de la vidéo de Papygami, que je remercie donc au passage pour ces précieux conseils

A très bientôt

Dernière modification par SweeP le 31 juil. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
Ma Galerie FlickR
Bien plié ce hibou de Roman Diaz!
Tu n'es donc pas un débutant, il faut nous montrer la suite !
Et n'hésite pas à participer au forum ! 

Tout en rondeur, ce que je n'arrive pas à faire sur ce modèle
, très bien fait !

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Merci Pitof et Badindiane et bravo chtick pour ta fleur j'adore
Bravo à toi SweeP
super pliage pour ce modèle que je trouve mieux réussi que le mien
En plus d'être bien plier c'est une très belle photo

Bravo à toi SweeP

En plus d'être bien plier c'est une très belle photo

Merci à tous pour vos commentaires
@ Papygami : hormis quelques pliages simplistes en 2D pour des enfants en colonie de vacances je découvre le "véritable origami" depuis quelques mois. J'étais jusqu'il y a peu à des années lumières d'imaginer les possibilités que peuvent offrir les pliages en 3D. Mais bon, pour l'instant j'avoue être encore effrayé par les modèles à plus de 70 étapes
. En tout cas c'est en parcourant ce forum que l'envie d'aller plus loin est apparue
@ Pierre-l : C'est vraiment le papier que j'ai utilisé qui permet d'obtenir cette rondeur. J'ai d'abord plié ce hibou dans du papier kraft relativement fin pour le premier essai et le résultat est un hibou plutôt raplapla
. Ce papier rend ainsi le modelage bien plus aisé 

@ Papygami : hormis quelques pliages simplistes en 2D pour des enfants en colonie de vacances je découvre le "véritable origami" depuis quelques mois. J'étais jusqu'il y a peu à des années lumières d'imaginer les possibilités que peuvent offrir les pliages en 3D. Mais bon, pour l'instant j'avoue être encore effrayé par les modèles à plus de 70 étapes

@ Pierre-l : C'est vraiment le papier que j'ai utilisé qui permet d'obtenir cette rondeur. J'ai d'abord plié ce hibou dans du papier kraft relativement fin pour le premier essai et le résultat est un hibou plutôt raplapla

Ma Galerie FlickR
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Ce hibou inspire et j'avoue que si j'ai l'occasion de l'essayer je saute dessus aussi
2 belles interprétations d'Abdou et de SweeP qui est plutôt avancé pour un "nouveau"
Et ton double soie est vraiment superbe
Houuuuu c'est beauuuuu

2 belles interprétations d'Abdou et de SweeP qui est plutôt avancé pour un "nouveau"

Primordial le testfold pour obtenir un bien meilleur résultat la 2e fois. Le kraft n'est effectivement pas adapté au modèle mais il t'a permis de te familiariser avec les étapes et de pouvoir peaufiner au 2e jetSweeP a écrit : @ Pierre-l : C'est vraiment le papier que j'ai utilisé qui permet d'obtenir cette rondeur. J'ai d'abord plié ce hibou dans du papier kraft relativement fin pour le premier essai et le résultat est un hibou plutôt raplapla. Ce papier rend ainsi le modelage bien plus aisé

Et ton double soie est vraiment superbe

Houuuuu c'est beauuuuu

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Papygami a écrit :Woaw!Chtick, ta "rotation du twist du cœur, issu d'un écartement des cui volets rabattus au centre, suivi d'un open-sink avec un écartement des pétales..."
J'adore !

Mais bon, poésie mise à part ça te parle sur le "diagramme imaginaire dans ta tête" pour faire la fleur ou bien ? Parce que pour le vrai (diagramme) faudra attendre un peu

Dernière modification par chtikechtakelaguelak le 31 juil. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
++++++1 que les autres, je suis éblouie, quelle photo, et le papier et le choix des couleurs!! c'est génial mais oui on en veut encore plus

On dirait un commentaire de N.Monfort aux J.O de gym ou patinage artistique, c'est joli mais on ne comprends rien!Papygami a écrit :Woaw!Chtick, ta "rotation du twist du cœur, issu d'un écartement des cui volets rabattus au centre, suivi d'un open-sink avec un écartement des pétales..."
J'adore !

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Un peu comme mon "explication poétique de diagramme" en sommeebesan2000 a écrit :On dirait un commentaire de N.Monfort aux J.O de gym ou patinage artistique, c'est joli mais on ne comprends rien!

Au passage en revoyant le hibou de SweeP je me dis qu'il manque tout de même un élément important à la mise en scène : une pleine lune (ou un quart) veillant dans un coin

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
C'était bien de ton explication que je parlais

(le com sur la photo et le papier c'est pour le "p'tit" nouveau
)

(le com sur la photo et le papier c'est pour le "p'tit" nouveau

Comme celle-là?chtikechtakelaguelak a écrit :il manque tout de même un élément important à la mise en scène : une pleine lune (ou un quart) veillant dans un coin

Dernière modification par Papygami le 31 juil. 2012, 23:43, modifié 1 fois.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Pas mal mais je l'aurais bien vue plus "présente" pour la photo de SweeP
(jolie quote de porc au passage
)

(jolie quote de porc au passage

Heu...j'ai pas capté, là ?!chtikechtakelaguelak a écrit :(jolie quote de porc au passage)

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
La remarque sur la lune manquante c'était moi et pas Ebesan 
Tu t'es un peu mélangé dans ton "quote" de message ça arrive souvent quand on est un forumeur assidu
On parle de "quote de porc" et ça me fait toujours rire

Tu t'es un peu mélangé dans ton "quote" de message ça arrive souvent quand on est un forumeur assidu

On parle de "quote de porc" et ça me fait toujours rire

Ok, pigé...et corrigé ! manip foireuse, sans doute !