La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Un peu plus de deux heures. Mais ça n'est pas très indicatif car je l'ai plié en regardant desperate housewives (je sais : faites ce que je dis faites pas ce que je fais)
Voici deux nouveaux pliages un Manchot diagramme de Adrien Boussicault, sur le forum dans téléchargement à manchot plié dans un carré de 8,4x8,4cm et une Cigale diagramme de Vincent osèle plié dans un carré de 21x21cm.
Allez j'ai retrouvé un peu de temps pour plier, voici donc le fameux lion de Komatsu, depuis le temps que je révais de le plier!
En tant, 35 cm
Superbe Phil!!! J'adore ce modèle!
Dis moi tu l'as sûrement plié à partir du CP? Moi qui me lance doucement sur ce terrain glissant des CP, tu l'as trouvé plutôt facile ou quand même compliqué? Car à première vu il n'a pas l'air si compliqué, mais peut être que la difficulté arrive après avoir eu la base?
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
j'adore ta flower tower Argil !
le lion est trés beau aussi
pour ma part, ma fille a fait le modèle pour photographier cette médaille
pliée dans un format A4 mais je pense que le B5 serais plus adapté niveau taille
pas de difficulté pour ce pliage si ce n'est l'étape 18 qui est un peu plus ardue que les autres
Bien vu Yannick je l ai plié à partir du diagramme du works of Hideo Komatsu !
Je suis trop mauvais en pliage de CP..
Le diagramme est très clair et pas trop complexe, mais assez long en étapes
Bon et bien moi je vais tenter ne serait ce que de tomber sur la base et ensuite je verrais si je peux prétendre réussir à le plier. Sinon je n'aurais plus qu'à dépenser quelques sousous.
Encore une fois : très belle réalisation !
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
-sebl- a écrit :pliée dans un format A4 mais je pense que le B5 serais plus adapté niveau taille
pas de difficulté pour ce pliage si ce n'est l'étape 18 qui est un peu plus ardue que les autres
Yeah! Je prépare un cp plus petit demain soir. Merci pour la photo!
Et voilà réveiller par madame! Je ne me plains pas, j'aime pas passer mon temps à dormir!
Merci à vous! Il s'agît de papier de soie métallisé 30x30 cm de notre "iboutique" préférée!
Je suis assez content moi même du résultat donc pour ceux qui sont en âge et surtout avec modération je ne peux que vous dire de tenter une fois! Mais attention au prise de tête fréquent sur un simple pli (alors vallée ou montagne les lignes avec les pointes? Bha vallée!! Ahhh bha non c'était montagne... ^^)!
Allez je m'en vais de ce pas préplier le CP du scorpion pour les olympiades!
Voici deux Caméléons à gauche plié dans un papier cartonné vert clair carré de 10x10cm et à droite plié dans un papier de bonbon à la menthe carré d'environ 6x6cm.Diagramme du caméléon sur le site origami club.
Bull de Stephan Weber en papier de soie métallisé or 30x30 cm! Je le replirais plus tard, ne serait ce que pour le modelage et le corps qui n'est pas très long!
(PS: désolé pour le double post, bug de mon tel qui c'est coupé au moment de l'envoi! J'ai cru pouvoir le rééditer mais il n'apparaissait quand je me suis reconnecter 2 min plus tard je l'ai donc ressaisi avec la photo! Et maintenant il y a un doublon! Donc si un gentil admin passe par là !)
Dernière modification par aurele le 02 oct. 2012, 07:23, modifié 1 fois.
Raison :supression de doublon
Sparrow de Alfredo Giunta (échantillon de papier kraft allios gentillement offert par origami-Shop lors de ma dernière commande (j'ai oublié de noter les dimensions du carré mais vous devineraient sa taille rien qu'à la photo).
Je l'adore ce modèle, simple et efficace! Il mérite bien une petite gourmandise!
J'ai fais attention à bien marqué "Gourmandise" et pas "Gâterie" hein! La gourmandise c'est pour lui, la gâterie pour moi!
Euh revenons en au pliage voulez vous!!!