La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
5 modules pour faire 6 pointes ! t'es sûr ?
Où trouve-ton le diagramme ?

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Non si on veut l'étoile à 6 pointes, il faut 6 modulesPapygami a écrit :5 modules pour faire 6 pointes ! t'es sûr ?Où trouve-ton le diagramme ?

Les modules sont ceux du futurica des olympiades, ils s'appellent d'ailleurs "futurica units"
Sur le site d'Ekaterina Lukasheva : http://www.kusudama.me/#/Futurica on voit les étoiles mais pas le diagramme des modules.
Ok, merci ! 

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
- Jean-Baptiste
- Galerie
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
C'est un modèle que j'aime particulièrement, très bien conçu. On peut lui donner un peu plus de volume que ce qui est prévu dans le bouquin, le diagramme date un peu. Très joli !
Bonjour les gens =D Ohisashiburidana =P
J'aime beaucoup le moineau de Spry13, j'ai l'impression de le voir secouer ses ailes =)
Il y a quelques semaines, j'ai fait un petit pliage pour l'anniversaire de ma soeur (qui adore les moutons):
Plié en sandwich soie/murier de 35cm
J'avais aussi fait le requin scie de Ermakov il y a quelques mois (pour voir si je savais encore lire des cp même basiques) :
(sandwich 50cm - il ne tient pas trop par contre, à cause des épaisseurs)
Je n'ai plus vraiment le temps de plier depuis plusieurs mois, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre sérieusement un jour ^^'
J'aime beaucoup le moineau de Spry13, j'ai l'impression de le voir secouer ses ailes =)
Il y a quelques semaines, j'ai fait un petit pliage pour l'anniversaire de ma soeur (qui adore les moutons):
Plié en sandwich soie/murier de 35cm
J'avais aussi fait le requin scie de Ermakov il y a quelques mois (pour voir si je savais encore lire des cp même basiques) :
(sandwich 50cm - il ne tient pas trop par contre, à cause des épaisseurs)
Je n'ai plus vraiment le temps de plier depuis plusieurs mois, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre sérieusement un jour ^^'
Dernière modification par NooBenjy le 12 oct. 2012, 19:28, modifié 1 fois.
On doit être quelques uns à apprendre que le requin scie d'ermakov est un CP "basique" 

Ben disons qu'il fait un peu peur quand on le voit pour la première fois, mais en fait il est plutôt simple, bien qu'assez long à precreaser ^^ La base s'obtient facilement et ne nécessite presque aucun shaping, c'est pas comme les cp de kamiya où on a parfois l'impression de s'être trompé de cp quand on voit la différence entre la base et le pliage final x)
Enfin bref, j'avais pas touché à du papier depuis longtemps, ce cp traînait dans mes dossiers "à faire" et j'avais déjà préparé un papier donc je l'ai choisi ^^
Enfin bref, j'avais pas touché à du papier depuis longtemps, ce cp traînait dans mes dossiers "à faire" et j'avais déjà préparé un papier donc je l'ai choisi ^^
Merci à toi NooBenjy, du fait de ne pas encore avoir mon petit studio photo spécial cocottes, une petite mise en scène peut aiderNooBenjy a écrit :Bonjour les gens =D Ohisashiburidana =P

Vraiment classe ton requin scie de "base", j'aime son côté cartoon!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
- louisnicolas
- Galerie
Après une petite pénurie de papier, je me suis réapprovisionné et j'ai tout de suite pensé a la grenouille de nicolas Terry:

Grenouille Cartoon 2 par louis-nicolas, sur Flickr

Grenouille Cartoon par louis-nicolas, sur Flickr
[PS: les photos sont pourris mais je peut vous dire qu'avoir fait ce modèle aussi bien m'a rendu très ému =)

Grenouille Cartoon 2 par louis-nicolas, sur Flickr

Grenouille Cartoon par louis-nicolas, sur Flickr
[PS: les photos sont pourris mais je peut vous dire qu'avoir fait ce modèle aussi bien m'a rendu très ému =)
C'est "la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf"? Le ventre m'a l'air plus volumineux que dans le modèle de base...
Quoi qu'il en soit elle est très réussie, surtout que ce n'est vraiment pas un modèle facile...

- Jean-Baptiste
- Galerie
- Jean-Baptiste
- Galerie
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Jean-Baptiste, excellent ce buffle, en wet folding je suppose;
NooBenjy, elles sont très belles ces chauves-souris avec un bel effet 3D et la vidéo sur son site (http://www.pem.org/sites/origami) est très bien faite.
Quand tu parles du requin scie de Ermakov, tu l'as fait à partir du CP ????? Il est magnifique!
(basique, mon oeil)
NooBenjy, elles sont très belles ces chauves-souris avec un bel effet 3D et la vidéo sur son site (http://www.pem.org/sites/origami) est très bien faite.
Quand tu parles du requin scie de Ermakov, tu l'as fait à partir du CP ????? Il est magnifique!

Oui, le requin-scie d'Ermakov est fait à partir du cp ; il est sur son flickr ici =)ebesan2000 a écrit :Quand tu parles du requin scie de Ermakov, tu l'as fait à partir du CP ????? Il est magnifique!(basique, mon oeil)
Voici un nouveau pliage le "Bird of paradise" de Ronald Koh diagramme sur le site http://www.origami-resource-center.com/birds.html plié dans un triangle équilatéral de 15x15x15cm papier jaune d'imprimante.
Bird of Paradise :

A bientôt
Bird of Paradise :

A bientôt

Avec mise en situation! Zoli zoziau!
En attendant d'avoir 3 sous devant moi pour plier le landau dans une autre rubrique,
voici :

El Monumento a la pajarita de Gabriel Alvarez.
50x20cm backed Foil (et c'est rudement difficile à prendre en photo...)
Le monument original de Ramón Acín se trouve dans le parc Miguel Servet Park de Huesca (Aragon)Re: Vos pliages récents
Voici trois nouveaux pliages un renard, chien inspirée du diagramme du renard de Peter Paul Forcher plié dans un carré de 14x14cm de papier grand carreaux.Un cheval de mer de mon inspiration plié dans un carré de 15x15cm de papier d'imprimante et un 3éme pliage (sans nom) plié dans un carré de 10x10cm de papier d'imprimante.
Un renard, chien :

Un cheval de mer :

A bientôt
Un renard, chien :

Un cheval de mer :

A bientôt