Althéa, il n'y a que 60 modules dans cette étoile. Il me semble, si j'ai bien compris, que les gens s'envoyaient des modules, peut-être quelqu'un en a reçu 120...
Pour l'étoile de Tomoko Fuse, ma première tentative a aussi été un échec, module trop gros impossible de faire tenir la construction pendant l'assemblage, bref ça a fini en boule à la poubelle!
Quelques conseils, ne fais pas les modules trop grands, par exemple du A6 ou A7, ensuite muni-toi d
'un bol ou d'une boite plastique ronde ou ovale pas trop large (cela te servira quand tu auras fait la première étoile ou quand tu ne sauras plus comment faire tenir ton début d'étoile sans qu'elle se défasse toutes les 10 secondes, le fond du bol et/ou les bords tiendra l'ensemble), de (petites, si tu as)
pinces à linge, elles vont te servir à tenir les parties que tu as assemblées.
Commence par faire, comme dans le livre, un assemblage de 3 modules, puis tu peux continuer à mettre un module autour, ou quand tu as réussi une étoile comme dans le livre à en faire une autre à la suite, en regardant sous différents angles, la compréhension de l'assemblage te viendra, sisi...
Pour les modulaires de ce type, ce n'est pas évident de faire un diagramme, mais je commence à comprendre que beaucoup se ressemblent et qu'une fois que tu as compris un, les autres sont plus faciles, je sais que cette étoiles m'avait permise de comprendre comment assembler certains kusudama comme celui des olympiades 2011 et 2012.
Par exemple, pour celle ci-dessus, j'ai assemblé une étoile, et ensuite le contour, puis une autre et je tourne comma ça autour de la première étoile qui reste mon point de référence, le mécanisme se met en marche ainsi.
Sinon, il y a eu un sujet à ce propos
ici avec un lien sur le sonobe.
Voila, voila pas trop long? tu y piges quelque chose?