Allez, ma petite série de ces dernières semaines :
Etant donné que mon appareil photo en a marre de moi et veut se cacher, j'ai pris des photos avec iPad qui m'on fait rendre compte que j'avais vraiment un appareil photo de m**de (ou alors que l'ipad fait de la bonne qualité)
Tous les modèles ont été pliés à partir de Kami 24*24.

Escargot de Komatsu.
Très sympa, simple, sobre, géométrique, j'aime beaucoup. Cependant, la coquille a tendance à "léviter" par rapport au corps de l'escargot, ce qui est un peu ennuyeux, surtout avec un Kami. Mais chouette modèle, je recommande.

Mouton de Jeong-Ki-Dam. C'est marrant car en voyant les deux modèles dans le Tanteidan, j'étais persuadé que c'était le même créateur qui avait un délire avec les formes cubiques. Bah pas du tout.
Et pourtant, les deux modèles se partagent même les défauts

Car ce mouton a beau être joli, il tient difficilement debout et le cube a tendance à s'ouvrir vers l'avant. J'ai été obligé d'utiliser une pince à linge pour le faire tenir, pas pratique. Et le problème c'est que si on veut fermer le cube totalement, la tête sera toute plate (alors qu'elle devrait être normalement modelée).
Donc conseil si vous vous attaquez à ce modèle : Prenez un papier épais pour faire un corps cubique bien robuste, et qui peut être travaillé au wet folding pour la tête.

Chevreuil de Fabiana Sanapnya. Bon, techniquement je ne sais pas si c'est un chevreuil. "Deer" veut plus souvent dire un cerf mais je le vois plus comme un chevreuil donc j'ai décidé que c'était un chevreuil et pis c'est tout.
Il part d'une base très simple, très classique, mais il est très chouette, très gracieux à plier. J'ai rajouté un neuneuil qu'il ne devrait pas avoir mais je trouve que ça lui donne un petit côté kawai mignon.
Bref : Y'a vraiment de très bons modèles dans ce dernier Tanteidan convention book.
Et puis j'ai craqué. ça y'est. Je me suis mis aux tesselations. Beth avec ses modèles tellement merveilleux auront eu raison de moi.

Une heure j'ai passé à découper mon carré en hexagone, et à plier ma grille. Bon, j'ai pris mon temps, je me suis armé de précision mais quand même, il faut vraiment du courage. Mais j'aime tellement le résultat.
Alors c'est vrai, mon gland est énorme (ahem). Mais je voulais prendre un grand papier car si on début dans la tesselation avec un papier minuscule, ça va pas le faire.
Et je prévois aussi de changer le "corps" du gland, ici plié à la va-vite dans du papier imprimante, sur le CP même. Mais là, j'attends un meilleur papier.
Et ça tombe bien car je viens de recevoir un mail m'annonçant que j'avais reçu un colis d'origami-shop. Et il fait beau en plus. Je vais aller le chercher cette après-midi. Quelle journée parfaite les amis.
Comme d'hab, je mettrais les photos sur mon blog dans les prochains jours. Elles seront accompagnées de petits textes avec encore plus de scoop et de détails croustillants. Voilààà