La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
peter365
Ori Master
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci Philippe et Papy, ça fait toujours chaud au cœur :wink:

effectivement Papy, je voulais parlé de l'ouverture, car en effet ,je l'ai pris avec une focale fixe de 50mm ouvert à 4,5 (pour ne pas non plus tout flouter...!)
et je me souvenais de ton magnifique pliage Papy bien sur, même si ça fait presque 3 ans (ça passe vite dis-donc... :shock: )
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Bonsoir !
En attendant avec impatience la sortie du livre VOG2, j'ai plié le superbe gland de Beth Johnson, même si je ne suis pas fan des tesselations, la je ne pouvais pas ne pas le plier !

Image

Bonne soirée
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

magnifique Philippe ! :shock:
je ne pensais pas que je dirais ça un jour mais, très beau gland... :mrgreen:
et une belle mise en lumière en plus... :wink:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Beau pliage, Phil ! :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
nelon
Ori Master
Galerie

Message par nelon »

J'adore ce modèle, tu l'as magnifiquement bien plié. Un jour je compte bien le plié alors j'aurais voulu savoir la taille de ta feuille de départ et la taille final du modèle? Et quel papier as-tu utilisé?
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Ça faisait longtemps que je n'avais rien posté ici donc voici un petit retour.

et le reste est dans la section modulaire.
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Allez, ma petite série de ces dernières semaines :
Etant donné que mon appareil photo en a marre de moi et veut se cacher, j'ai pris des photos avec iPad qui m'on fait rendre compte que j'avais vraiment un appareil photo de m**de (ou alors que l'ipad fait de la bonne qualité) :mrgreen:
Tous les modèles ont été pliés à partir de Kami 24*24.

Image
Escargot de Komatsu.
Très sympa, simple, sobre, géométrique, j'aime beaucoup. Cependant, la coquille a tendance à "léviter" par rapport au corps de l'escargot, ce qui est un peu ennuyeux, surtout avec un Kami. Mais chouette modèle, je recommande.

Image
Mouton de Jeong-Ki-Dam. C'est marrant car en voyant les deux modèles dans le Tanteidan, j'étais persuadé que c'était le même créateur qui avait un délire avec les formes cubiques. Bah pas du tout.
Et pourtant, les deux modèles se partagent même les défauts :lol: Car ce mouton a beau être joli, il tient difficilement debout et le cube a tendance à s'ouvrir vers l'avant. J'ai été obligé d'utiliser une pince à linge pour le faire tenir, pas pratique. Et le problème c'est que si on veut fermer le cube totalement, la tête sera toute plate (alors qu'elle devrait être normalement modelée).
Donc conseil si vous vous attaquez à ce modèle : Prenez un papier épais pour faire un corps cubique bien robuste, et qui peut être travaillé au wet folding pour la tête.

Image
Chevreuil de Fabiana Sanapnya. Bon, techniquement je ne sais pas si c'est un chevreuil. "Deer" veut plus souvent dire un cerf mais je le vois plus comme un chevreuil donc j'ai décidé que c'était un chevreuil et pis c'est tout.
Il part d'une base très simple, très classique, mais il est très chouette, très gracieux à plier. J'ai rajouté un neuneuil qu'il ne devrait pas avoir mais je trouve que ça lui donne un petit côté kawai mignon.

Bref : Y'a vraiment de très bons modèles dans ce dernier Tanteidan convention book.

Et puis j'ai craqué. ça y'est. Je me suis mis aux tesselations. Beth avec ses modèles tellement merveilleux auront eu raison de moi.
Image
Image
Une heure j'ai passé à découper mon carré en hexagone, et à plier ma grille. Bon, j'ai pris mon temps, je me suis armé de précision mais quand même, il faut vraiment du courage. Mais j'aime tellement le résultat.
Alors c'est vrai, mon gland est énorme (ahem). Mais je voulais prendre un grand papier car si on début dans la tesselation avec un papier minuscule, ça va pas le faire.
Et je prévois aussi de changer le "corps" du gland, ici plié à la va-vite dans du papier imprimante, sur le CP même. Mais là, j'attends un meilleur papier.

Et ça tombe bien car je viens de recevoir un mail m'annonçant que j'avais reçu un colis d'origami-shop. Et il fait beau en plus. Je vais aller le chercher cette après-midi. Quelle journée parfaite les amis. :yipi:

Comme d'hab, je mettrais les photos sur mon blog dans les prochains jours. Elles seront accompagnées de petits textes avec encore plus de scoop et de détails croustillants. Voilààà
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Bravo eless, super ces nouveaux modèles!
ils sont originaux et le chevreuil est kawaï :lov: . Mais le pliage de Décembre sera le gland de Beth Johnson.
Je m'y mets faute d'avoir raté son père Noël du chalenge de pliage.
Si tu veux on échange ton ipad contre mon appareil photo GE, y a pas de problème! :mrgreen: :mrgreen:
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Image
en papier tant, à partir d'une 2 carrés de 17.5 cm;
Le tant étant un peu mou la partie marron doublée a des difficultés à rester dans la coque. le papier peau d'éléphant me semble idéal...sinon le rendu est vraiment très beau comme modèle.
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Superbe !
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

ebesan2000 a écrit :Le tant étant un peu mou la partie marron doublée a des difficultés à rester dans la coque. le papier peau d'éléphant me semble idéal...sinon le rendu est vraiment très beau comme modèle.
Bravo, belle réussite !
Idem pour le bas qui à du mal à rester dans la coque.
Le peau d'éléphant ne serait pas un peu trop épais pour faire la coque ? Sinon, merci pour le conseil, j'ai deux carrés de peau d'éléphant depuis un an je ne sais toujours pas quoi en faire (peur de les gâcher), je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut ! En plus les coloris conviennent parfaitement.

Edit : Visiblement pas de problème pour le peau d'éléphant car c'est même ce que Beth utilise… je suis vraiment novice dans le domaine des tesselations :mrgreen:
Dernière modification par eless le 12 déc. 2013, 14:47, modifié 1 fois.
vanou
Galerie

Message par vanou »

Voilà mes derniers nés
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout est fait sur papier imprimante ou kraft ;
et pour terminer de l'origami sur livre (j'ai créée un post sur ce sujet ici)

Image
jorigami
Ancien
Galerie

Message par jorigami »

J'aime bien tout ça,mais mon préféré et le livre.
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

philbx73 et eless merci :kiss:
Vanou, quelle motivation!
eless a écrit : Edit : Visiblement pas de problème pour le peau d'éléphant car c'est même ce que Beth utilise… je suis vraiment novice dans le domaine des tesselations :mrgreen:
Souvent on a cette réflexion de ne pas prendre le papier P d'E, il est épais et rigide. Mais quand on a terminé de faire la grille de 16, 32 ou 64, le papier est beaucoup plus malléable, docile et souple qu'il n'y parait.
Par contre je me suis aidée de la vidéo de Jo Nakshima, il double son papier pour le bas, je ne le conseil pas en papier P d'E.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Cette épée est magnifique, tout comme ces glands de Beth Johnson que Scrat trouverait surement à son goût ! :)

@Vanou : belle série mais tes photos ne rendent pas hommage à tes pliages. Tu es trop près de tes modèles et ils sont tous flous ! Recule-toi à 50cm environ de ton modèle, et recadre ensuite avec l'ordi (outil "rogner" dans Paint !). Il vaut mieux avoir une photo nette avec un peu de "grain" (aujourd'hui on dit "bruit" mais c'est la même chose), qu'une photo floue sans "grain".
D'autre part, essaie d'avoir un fond uni, tes modèles n'en seront que plus lisibles. Enfin, n'oublie pas de citer le nom des modèles et leur auteur, des fois qu'on aurait envie de les plier aussi :P
Dernière modification par Papygami le 09 janv. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Bon ca y est j'ai le VOG 2, et je me lance avec la tortue de Cuong, un super modèle avec des séquences géniales !
En papier grainy de 35cm

Image

a plus !
jorigami
Ancien
Galerie

Message par jorigami »

Très bien réalisé,j'adore!J'aimerais savoir,elle est a quel niveau cette tortue elle est vraiment belle :lov: ?
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Les diagrammes de Cuong sont super bien fait et ce modèle n'est pas si compliqué, le plus sur est le modelage final et surtout la tête.
Bon courage !
jorigami
Ancien
Galerie

Message par jorigami »

Merci!
vanou
Galerie

Message par vanou »

Merci pour tes conseils papy mais les photos sont prises avec le téléphone et je pense pas que les modèles valent des belles photos c'est pour ça que je fais pas d'effort et t'inquiète je sais recadrer une photo quand même ^^ en ce qui concerne les auteurs vu que la plus part sont des modèles assez connus j'ai eu la flemme et me suis dit que si quelqu'un été intéressé par quelque chose je lui donnerait directement, j'éditerai peut être plus tard pour ajouter ça.

Géniale cette tortue =)
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Deux petits trucs :

- Le crâne de Quentin Trollip que j'avais plié il y a longtemps, mais dont le résultat ne me satisfaisait pas tellement. Finalement avec quelques manipulations photographiques ma version apparait plus stylée qu'elle ne l'est vraiment
Image
Image
Le nez est complètement déchiré mais comme j'ai dis sur flickr : on s'en fout vu qu'un crane, par définition, c'est "détruit".

- Le grizzli de Barth Dunkan (ou Magic Fingaz sur flickr). Je suis complètement fan du modèle, bien que la version originale me plait pas tellement, avec quelques changements persos je le trouve excellent. En plus il a un très bon rendement taille.
Image
Image

En tout cas, fini l'appareil photo, là l'iPad convient exactement à mes besoins…
(à Ebesan : l'ipad ce n'est pas le mien-à-moi-tout-seul hein, c'est un appareil familial. Mais ne t'en fais pas, ton appareil photo ne peut pas être pire que le mien
jorigami
Ancien
Galerie

Message par jorigami »

Très stylé ton crane mais,il ne manque pas un pli au dents?
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Si si, en fait j'ai un peu foiré toute sa machoire car le papier était trop petit et ne tenait pas assez bien les plis.
Papy a écrit sur flickr "j'aime bien son aire de gueule cassée" et c'est effectivement ce qui fait que je l'aime bien quand même ^^
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

vanou a écrit :Merci pour tes conseils papy mais les photos sont prises avec le téléphone et je pense pas que les modèles valent des belles photos c'est pour ça que je fais pas d'effort et t'inquiète je sais recadrer une photo quand même ^^ en ce qui concerne les auteurs vu que la plus part sont des modèles assez connus j'ai eu la flemme et me suis dit que si quelqu'un été intéressé par quelque chose je lui donnerait directement, j'éditerai peut être plus tard pour ajouter ça.
Pour te paraphraser : "Plein de modèles qui ne valent même pas une photo potable ni même une mention des auteurs, p'is là ça me prends la tête...".

:yipi:
gachepapier

mon blog.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

heu, j'ai mis un "e" à air ? :P
Répondre