Plus original que compliqué, au pif, mais merci pour la photo, c'est intéressant !vincent-origami a écrit :Vu sur topito:
Très impressionnant!
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Allusions à l'origami
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Allusions à l'origami
Dans le film "The Sentinel" avec Mickael Douglas, 00:11:17, on voit un arbre dans une école dans lequel des grues sont suspendues.
Dans le dernier épisode de la saison 4 de The Big Bang Theory (série de geek ^^), Sheldon plie un cygne dans une serviette en papier :
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont calé ça dans l'épisode
En fait, c'est Raj qui fait de gros efforts pour être accepté comme colocataire temporaire de Sheldon à la place de Léonard. Il met donc les petits plats dans les grands en préparant un dîner aux chandelles, avec la déco qui va avec !Thibault a écrit :Dans le dernier épisode de la saison 4 de The Big Bang Theory (série de geek ^^), Sheldon plie un cygne dans une serviette en papier.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont calé ça dans l'épisode
Dans l'épisode 19 de la saison 7 de dr House (comment ça je suis en avance ?), on débute l'histoire sur plusieurs modèles, modulaire et traditionnel suspendus au dessus du lit d'un des personnages
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Eric Kenneway, bon choix !
Merci.
Dans le film de Jacques Tati, "Mon oncle" qui date de 1958.
Il y a la scène de "La Garden Party" (située à 59 min du début) où face à Gérard, le neveu, la voisine "déclame" :
"Alors, on a mis un belle cravate, hein ? On est un grand garçon ? Mmh ? On est bien sage ? Mmh ? Moi, je connais de jolies histoire ! Mmh ?! Et je fais de belles cocottes en papier. Hun."
Voir l'extrait avec le lien suivant :
Il y a la scène de "La Garden Party" (située à 59 min du début) où face à Gérard, le neveu, la voisine "déclame" :
"Alors, on a mis un belle cravate, hein ? On est un grand garçon ? Mmh ? On est bien sage ? Mmh ? Moi, je connais de jolies histoire ! Mmh ?! Et je fais de belles cocottes en papier. Hun."
Voir l'extrait avec le lien suivant :
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Dans le film SALT (00:05:04 => 00:05:38), Angelina Jolie plie une serviette en papier devant une vidéo explicative.
Ah, tiens? Je l'ai vu plein de fois mais je n'avais pas remarqué..;Origamimi a écrit :Dans le film de Jacques Tati, "Mon oncle" qui date de 1958.
Sinon dans Mafalda, plusieurs histoires tournent autour d'avions ou de bateaux pliés.
Mafalda? Le support préféré des profs d'espagnol qui n'ont pas d'imagination?
Dans le film The Wild Target, les acteurs dansent avec des chapeaux en papier plié (1h12)
Bonjour,
trouvé dans les nouvelles ce matin... Compte-ce ???
http://www.batangastoday.com/invisible- ... tos/14988/
trouvé dans les nouvelles ce matin... Compte-ce ???
http://www.batangastoday.com/invisible- ... tos/14988/
-
- Ori Sensei
- Galerie
Si vous avez l'occasion (les vacances sont là pour ça), dans le "version fémina" de la semaine du 11 au 17 juillet p. 10-11 il y a un microtrottoir : Harry Potter va-t-il vous manquer ?
Or, parmi les personnes interrogés, on peut admirer un certain "JULIEN, 32 ans, origamiste" qui pourrait bien ne faire qu'un avec un certain membre éminent de ce forum...
Or, parmi les personnes interrogés, on peut admirer un certain "JULIEN, 32 ans, origamiste" qui pourrait bien ne faire qu'un avec un certain membre éminent de ce forum...
-
- Ancien
- Galerie
Ce qui est vraiment surprenant c'est que tu sois tombé dessus
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Un Site d'Origami avec du texte dedans
J'espère qu'ils ne se sont pas fait mal
si vous me cherchez, je suis déjà sorti ^^'
si vous me cherchez, je suis déjà sorti ^^'
-
- Ori Sensei
- Galerie
Chez belle-maman, les lectures sont très très variéesCe qui est vraiment surprenant c'est que tu sois tombé dessus
Je ne jetterais pas la pierre à Christophe, j'ai commencé l'origami avec un modèle diagrammé dans "Modes & Travaux"
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Je ne sais pas si cela sera profitable à l'origami :
http://www.pyrel.fr/solutions/mites/#/produit/6/
Un insecticide anti-mites appelé Origami ...
http://www.pyrel.fr/solutions/mites/#/produit/6/
Un insecticide anti-mites appelé Origami ...
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
aurele a écrit :Campagne de prévention de l'admin sur les tentatives de pliage de tissu (dédicace à Gachepapier) :
J'ai commencé et je vous en parlerai plus tard, quand j'aurai qqc à montrer, mais c'est prometteur