Une autruche de Mauricio Florez Pinzon et un cochon de Ronald Koh

C'est exactement ce problème que j'aimerais résoudre aussi. J'espère progresser cet été.hubsyst a écrit :sur la photo ça fait un peu terne alors que quand on les voit en vrai ça n'a rien à voir avec la photo.
Je trouve très intéressant, Dreamcraft, le fait de reprendre ces modèles de Lang et de Montroll en travaillant le modelage. Quand on regarde la photo de couverture du bouquin, on voit que les nageoires ont moins de plis, et l'envers du papier est moins contrasté (je suppose que c'est l'auteur lui-même qui a fait le pliage), mais on peut parfaitement faire les choix que tu as faits. Je me souviens de Stefan Weber qui nous disait à Toulouse en 2003, que les modèles de Montroll peuvent tous être modelés comme des Yoshizawa, même si le résultat qu'on obtient en pliage classique est déjà satisfaisant et que la plupart des plieurs s'arrêtent là.Dreamcraft a écrit :Gros coup de coeur de la quinzaine, le poisson combattant du Siam mâle de Lang. Pas celui du tanteidan magazine, mais de Origami under the sea, coédité avec Montroll. C'est un su-per modèle, avec seulement 53 étapes très claires et simples! Il faut vraiment plier le modèle dans un papier permettant le modelage pour donner du volume au ventre ET tenant bien le pli pour les nageoires. Ici du washi deluxe 35x35cm.
+1 ! ce poisson est magnifique et ce beau modelage lui donne plus de vie !Viviane a écrit :Je trouve très intéressant, Dreamcraft, le fait de reprendre ces modèles de Lang et de Montroll en travaillant le modelage.