La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
J'ai replié mon soldat carte (challenge alice au pays des merveilles).
C'est un peu plus propre, et j'ai trouvé un meilleur moyen pour accrocher la carte au centre.
Sinon pas d'énorme amélioration, et j'ai toujours pas trouvé le point de repère pour avoir les bonnes proportions.
Le modèle est fait a partir d'une base du poisson. On peut le plier sans facilement sans diagramme.

C'est un peu plus propre, et j'ai trouvé un meilleur moyen pour accrocher la carte au centre.
Sinon pas d'énorme amélioration, et j'ai toujours pas trouvé le point de repère pour avoir les bonnes proportions.
Le modèle est fait a partir d'une base du poisson. On peut le plier sans facilement sans diagramme.

La "Cicada nymph" de Satoshi Kamiya, pliée à partir d'un carré de 30 cm d'Origamido.
Un papier absolument formidable...Le meilleur pour l'origami, assurément !
Merci encore mille fois Gachepapier, j'espère que le pliage est à la hauteur de tes attentes !!

Merci merci merci merci merci merci Gachepapier !!!
Un papier absolument formidable...Le meilleur pour l'origami, assurément !

Merci encore mille fois Gachepapier, j'espère que le pliage est à la hauteur de tes attentes !!

Merci merci merci merci merci merci Gachepapier !!!

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
-
- Galerie
HUm. Personne n'a encore plié l'aigle mythologique de Roman Diàz ? je l'ai tenté... juste pour m'amuser et voir si je parvenait à plier tout ça.
Et vu que je commence le wet folding, j'suis pas sorti de l'auberge. Mais j'étais assez contente de mon troisième essai (toujours en kraft) jusqu'à ce que j'arrive aux pattes. C'est monstrueux ces pattes, et sans le wet, c'est effectivement pas possible.
Enfin. Du moment que je ne regarde pas les pattes, j'en suis pas trop mécontente.
Par contre, je suis assez fière de l'hypoccampus. le premier réussi n'avait pas les nageoires dorsales.. et je ne sais toujours pas ce que j'en avais fait, mais le second s'est presque laissé faire et ressemble bel et bien à la photo... en moins bien, mais c'est reconnaissable.
Et non, je n'ai pas de photos, n'ayant pas d'appareil. Mais je ne suis pas assez douée pour vous affliger avec mes tentatives.
Je viens d'admirer les fabuleux pliages présentés, et ça donne vraiment envie de plier !
Et vu que je commence le wet folding, j'suis pas sorti de l'auberge. Mais j'étais assez contente de mon troisième essai (toujours en kraft) jusqu'à ce que j'arrive aux pattes. C'est monstrueux ces pattes, et sans le wet, c'est effectivement pas possible.
Enfin. Du moment que je ne regarde pas les pattes, j'en suis pas trop mécontente.
Par contre, je suis assez fière de l'hypoccampus. le premier réussi n'avait pas les nageoires dorsales.. et je ne sais toujours pas ce que j'en avais fait, mais le second s'est presque laissé faire et ressemble bel et bien à la photo... en moins bien, mais c'est reconnaissable.
Et non, je n'ai pas de photos, n'ayant pas d'appareil. Mais je ne suis pas assez douée pour vous affliger avec mes tentatives.
Je viens d'admirer les fabuleux pliages présentés, et ça donne vraiment envie de plier !
bonjour florigamiste, peux tu te présenter dans la rubrique appropriée?
-
- Galerie
C'est fait. Mais il était trop tard.... Tôt ? et j'avais trop envie de parler ici !Alexis a écrit :bonjour florigamiste, peux tu te présenter dans la rubrique appropriée?
@Goku: j'aime beaucoup le rendu, bravo ! combien fait le modèle final ?
Pour ma part, j'ai plié l'Hirondelle de Sipho Mabona (artiste dont je découvre le travail, magnifique
), mais une "ancienne version". J'ai utilisé une feuille de 20*20cm 80g. Le modèle final fait 12cm de long et 14cm d'envergure.
Je vous laisse juger:

Vos avis/remarques sont les bienvenus !
Pour ma part, j'ai plié l'Hirondelle de Sipho Mabona (artiste dont je découvre le travail, magnifique

Je vous laisse juger:

Vos avis/remarques sont les bienvenus !

★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Bravo Laranzu pour ce joli pliage et la photo toujours aussi clean !
Fryder, très belle hirondelle, ce modèle fait partie de la liste de ceux que j'aimerais bientôt plier. Tu as utilisé la video de Mabona ?
Sinon, concernant la cicada nymph, le pliage fait au final une quinzaine de centimètres de long.

Fryder, très belle hirondelle, ce modèle fait partie de la liste de ceux que j'aimerais bientôt plier. Tu as utilisé la video de Mabona ?
Sinon, concernant la cicada nymph, le pliage fait au final une quinzaine de centimètres de long.
Pour mon Hirondelle, j'ai utilisé un photo-diagramme (plus ou moins légal vis-à-vis des droit d'auteur) qui est sur le forum anglophone. Mais la version de l'Hirondelle, est une ancienne version qui n'est pas fermée en dessous.
★★ Fryder93
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
A priori, pas de problème vis-à-vis des droits d'auteurs pour cette hirondelle.
Je cite le forum anglais (et l'auteur du photodiagramme Grizzli man) :
Je cite le forum anglais (et l'auteur du photodiagramme Grizzli man) :
i did ask for permission and sipho did agree. he just wanted me to make clear that it is an old version and to give a link to his website - here it is:
www.mabonaorigami.com
J'ai fini ma petite serie de poisson de Sipho Mabona
Le modèle est simple, mais l'oeil me pose problème

Voici mes 3 premiers essais. le plus ancien est à droite.
Pour les deux autres, j'ai utilisé le bout d'un stylo à bille pour former l'oeil et la pupille.
Avec les doigts, j vois pas trop comment faire sans que le papier se retourne et que le plis soit propre
Et voila les deux dernier :

L'oeil est plutot pas mal. Dommage que j'y arrive pas avec les doigts....
J vais faire un petit banc de poisson sur une armoire. J'en refairais deux plus grand pour jouer les parents
Le modèle est simple, mais l'oeil me pose problème

Voici mes 3 premiers essais. le plus ancien est à droite.
Pour les deux autres, j'ai utilisé le bout d'un stylo à bille pour former l'oeil et la pupille.
Avec les doigts, j vois pas trop comment faire sans que le papier se retourne et que le plis soit propre
Et voila les deux dernier :

L'oeil est plutot pas mal. Dommage que j'y arrive pas avec les doigts....

J vais faire un petit banc de poisson sur une armoire. J'en refairais deux plus grand pour jouer les parents

d'aucuns utilisent une baguette chinoise pour faire leurs yeux, ne t'inquiète pas !
mais j'ai l'impression que le crimp qui donne volume à la tête est un peu petit pour faire un bel œil.
mais j'ai l'impression que le crimp qui donne volume à la tête est un peu petit pour faire un bel œil.
J'y ai pensé à un moment, mais ca me semble pas mal en l'état.
Si je faisais plus, je pense que ca donnerait trop de "courbure" à la tête. Ca pourrait même compliquer un peu le plis des deux nagoires de devant.
Faudrait qu'une personne avec plus d'experience que moi le tente pour confirmer ton hypothèse.
Si je faisais plus, je pense que ca donnerait trop de "courbure" à la tête. Ca pourrait même compliquer un peu le plis des deux nagoires de devant.
Faudrait qu'une personne avec plus d'experience que moi le tente pour confirmer ton hypothèse.
Plié pendant mes vacances dans un kraft de 35 cm :
Et la j'ai une petite difficulté
: je l'ai plié d'après le diagramme des fiches atlas, c'est une base de la grenouille triple blintzée. Les fiches atlas attribuent ce crabe à Momotani, Robert Lang dans ODS l'appelle le Crabe de Yoshizawa.
Alors Yoshizawa ou Momotani ? quelqu'un a une idée ?
Et la j'ai une petite difficulté

Alors Yoshizawa ou Momotani ? quelqu'un a une idée ?
Bon bah moi, j'avais rien plié depuis longtemps et j'avais envie de tester le sandwich.
Et pourquoi pas le tester sur un modèle qui me fait rever depuis longtemps.. j'ai nommé Le Nain d'Eric Joisel
Voila donc le résultat, plie sur un carre de sandwich soie/alu/soie d'environ 70 cm:

Mes conclusions, un papier vraiment très sympa pour le modelage mais par contre je suis vraiment pas fan de l'aspect chiffonné.
ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
Et pourquoi pas le tester sur un modèle qui me fait rever depuis longtemps.. j'ai nommé Le Nain d'Eric Joisel
Voila donc le résultat, plie sur un carre de sandwich soie/alu/soie d'environ 70 cm:

Mes conclusions, un papier vraiment très sympa pour le modelage mais par contre je suis vraiment pas fan de l'aspect chiffonné.
ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
Dernière modification par Marculus le 01 août 2010, 20:34, modifié 1 fois.
Dans la galerie, tu cliques sur le bouton «Afficher/cacher les informations», ça t'affiche en bas de la page toutes les caractéristiques de ta photo et entre autre le BBCODE. C'est ce code que tu dois utiliserMarculus a écrit :ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
Merci alexis, j'ai édité et ca marche !Alexis a écrit :Dans la galerie, tu cliques sur le bouton «Afficher/cacher les informations», ça t'affiche en bas de la page toutes les caractéristiques de ta photo et entre autre le BBCODE. C'est ce code que tu dois utiliserMarculus a écrit :ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
bonjour à tous,
bravo pour vos pliages, le moins que l'on puisse dire c'est que ca chome pas.....
pour ma part, j'ai pas mal de chose à vous montrer parceque j'ai pas trop posté récemment...
d'abord le cheval de Nicolas gajardo dans une feuille de 30cm de papier de soie métallisé de Nicolas Terry.

tres beau modele, mais le papier était un peu petit pour le modelage final (plié à sec)...
ensuite, je me suis laissé tenter par l'hydrangea de fujimoto, surtout grace à Laranzu et sa magnifique tesselation

carré de 18cm
j'ai expérimenté aussi la base papillon en tessallation de Yureiko

design tres interressant qui permet une exploration plus approndie dans le mélange entre origami figurative et tessellation...
enfin, j'ai terminé le fugu de Sipho mabona (dont j'avais posté précedement la base...
) dans un carré de 30cm de papier de soie métal de Nicolas Terry.

un modele vraiment excellent!!! et qui mélange différentes techniques d'origami (tessellation, volume, modelage au MC, origami en action,....) un vrai concentré!!
le carré de 30cm est un peu petit car le modele final fait 11cm de long, mais c'est un régal à plié tant il est souple et résistant!!!.
et puis le modele est fait pour un papier uni, donc j'ai du modifié un peu le pliage des nageoires pour avoir du jaune partout.
je suis plutot content du résultat, et c'est le premier modele ou j'utilise autant le MC pour le modelage final (les yeux, la queue, et le collage sous le ventre pour la mise en volume)
prochaine étape, la grenouille de Robert Lang (quasiment finie mais en attente de finitions depuis un petit moment....) et surtout le scorpion de Robert lang avec du papier origamido noir......
a+ les loulous et surtout bons plis à tous!
bravo pour vos pliages, le moins que l'on puisse dire c'est que ca chome pas.....
pour ma part, j'ai pas mal de chose à vous montrer parceque j'ai pas trop posté récemment...

d'abord le cheval de Nicolas gajardo dans une feuille de 30cm de papier de soie métallisé de Nicolas Terry.

tres beau modele, mais le papier était un peu petit pour le modelage final (plié à sec)...
ensuite, je me suis laissé tenter par l'hydrangea de fujimoto, surtout grace à Laranzu et sa magnifique tesselation

carré de 18cm
j'ai expérimenté aussi la base papillon en tessallation de Yureiko

design tres interressant qui permet une exploration plus approndie dans le mélange entre origami figurative et tessellation...

enfin, j'ai terminé le fugu de Sipho mabona (dont j'avais posté précedement la base...

un modele vraiment excellent!!! et qui mélange différentes techniques d'origami (tessellation, volume, modelage au MC, origami en action,....) un vrai concentré!!

le carré de 30cm est un peu petit car le modele final fait 11cm de long, mais c'est un régal à plié tant il est souple et résistant!!!.
et puis le modele est fait pour un papier uni, donc j'ai du modifié un peu le pliage des nageoires pour avoir du jaune partout.
je suis plutot content du résultat, et c'est le premier modele ou j'utilise autant le MC pour le modelage final (les yeux, la queue, et le collage sous le ventre pour la mise en volume)
prochaine étape, la grenouille de Robert Lang (quasiment finie mais en attente de finitions depuis un petit moment....) et surtout le scorpion de Robert lang avec du papier origamido noir......

a+ les loulous et surtout bons plis à tous!
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
magnifique !peter365 a écrit : ...
enfin, j'ai terminé le fugu de Sipho mabona

(ça a du prendre un temps pas possible

Y a de beau pliage par ici en se moment j'adore le fugu bravo à toi, est-il long à plier?
Pour ma part j'ai plié pas mal de chose
Voici donc mes petits pliages :
La bullfrog de Roman diaz

trés dure d'avoir une jolie photo de se modéle
Un jolie requin de Fernando Gilgado

J'ai aussi plié son requin marteau (voir ma galerie) mais je le trouve moin beau que celui ci
Le martin pecheur de Roman Diaz

J'adore se modéle en bicolore le rendu est vraiment top
Litle frog et little toad de Roman Diaz

et pour finir le sanglier de Roman Diaz

J'hésitais à posté tous mes pliages mais finalement j'ai pas pu m'en empécher
Tous les modéles son plié en murier/soie sauf le sanglier qui est en double soie les feuilles ont été collé avec de la colle de farine puis aspergé de laque.
Voilà bon pli à vous !
Pour ma part j'ai plié pas mal de chose
Voici donc mes petits pliages :
La bullfrog de Roman diaz

trés dure d'avoir une jolie photo de se modéle
Un jolie requin de Fernando Gilgado

J'ai aussi plié son requin marteau (voir ma galerie) mais je le trouve moin beau que celui ci
Le martin pecheur de Roman Diaz

J'adore se modéle en bicolore le rendu est vraiment top
Litle frog et little toad de Roman Diaz

et pour finir le sanglier de Roman Diaz

J'hésitais à posté tous mes pliages mais finalement j'ai pas pu m'en empécher

Tous les modéles son plié en murier/soie sauf le sanglier qui est en double soie les feuilles ont été collé avec de la colle de farine puis aspergé de laque.
Voilà bon pli à vous !