Bonjour tout le monde,
Je me suis lancé cette semaine pour fabriquer mon propre studio photo avec quasiment que de la récup seules les lampes et les ampoules ont été achetées pour l'occasion.
Voici le studio en image :
Voici les ingrédients de fabrication en détail :
- un carton solide sur lequel j'ai créé 3 ouvertures deux sur les côtés et une sur le dessus.
- l’intérieur blanc du carton a été créé avec le dos de vieux poster qui ont été fixés avec du chatertone sur les extérieurs du cartons via des découpes adaptées pour que les excédents des posters ressortent et du scotch transparent à l'intérieur.
- Le voilage des ouvertures a été fait à partir d'un tee shirt blanc qui devait partir à la poubelle et fixé et tendu grâce à des épingles plantés dans le carton.
- 3 lampes de bureau pour l'éclairage avec des ampoules lumière du jour (6500k) le tout pour 35€.
- Le fond bleu a été réalisé avec des pages A3 bleu scotchées par 4 et découpées au dimension de l’intérieur du carton, j'en ai deux autres en blanc et en jaune. Je compte peindre d'autres feuilles blanches A3 pour avoir encore d'autres fonds.
- Enfin les fixations pour pouvoir changer facilement les fonds, ont été faits avec deux aimants. Pour les installer j'ai découpé à l'arrière du carton l'ouverture suffisante pour passer l'aimant qui est bloqué par le poster et que j'ai scotché au chatertone à l'arrière pour ne pas qu'ils ressortent.
en image pour les aimants :
J'ai fait quelques essais ce soir avec un appareil photo numérique Panasonic Lumix TZ5 Sur trois modèles que j'avais déjà plié.
Pour que ça soit plus parlant voici les photos avant le studio
Et voici le rendu après
Je trouve l'essai concluant ça me permettra d'immortaliser un peu mieux ces pliages éphémères.
Merci encore pour vos conseils qui m'ont aidé à le fabriquer et surtout à Papygami le pro de la photo.