Voici la première, un peu simpliste mais j'aime bien. Une enveloppe ornée de trois coeurs.

(vous remarquerez que les trois coeurs sont fait à partir de trois extremités du carré).
La seconde, celle qui m'a pris presque un mois. Vous pensez qu'un mois c'est énorme pour un p'tit plieur comme moi qui fait des créations très simples ? Vous avez raison. En fait il m'a fallu que 2-3 heures pour la création "brouillon" et le temps de faire une autre version, puis le propre. Ce qui a mis du temps, c'est faire le papier, le repasser, puis découper un carré. Rien que ça, ça c'est écoulé sur trois semaines

Bon, passons au choses intéressantes, la création :

C'est la première fois que je fais un vrai travail sur les séparations de pointes. J'avoue m'être un peu (beaucoup) inspiré de l'arbre de John Montroll.
En fait, c'est vraiment pas sorcier. Juste une base de l'oiseau avec deux bandes de papier pour faire l'arbre. L'intersection entre ces deux bandes formant une base carrée, la base carrée formant le coeur.
Là, vous me demanderez mais quel est le rapport entre un coeur et un arbre ?
Huhu, en fait ça peux avoir plusieurs significations.
- L'amour de la nature
- Un arbre, c'est vivant.
- Sans arbres, on ne vivrait pas.
- ou plus romantique et plus "valentinien" le vieux couple est un arbre qui prend ses racines.
En espérant ne pas vous avoir endormi, bonne n… journée.
PS : et j'en profite pour applaudir Yannick et Kaze qui ont fait du bon boulot