Mais impossible de déterminer ou est la tête, ou est la queue. J'ai l'impression que l'échec du pliage de l'insecte m'a donné un coup de mou. Je demande l'assistance de l'homme aux mille grues. Papygami, si tu nous lis. A l'aide !!!

c'est ça, payez-vous ma tête en plus !Orimunshine a écrit :Tu n'es pas le seul. J'ai compris pour la base de l'oiseau légèrement décalée par la greffe et la symétrie pour les pattes.
Mais impossible de déterminer ou est la tête, ou est la queue. J'ai l'impression que l'échec du pliage de l'insecte m'a donné un coup de mou. Je demande l'assistance de l'homme aux mille grues. Papygami, si tu nous lis. A l'aide !!!
Papygami a écrit : c'est ça, payez-vous ma tête en plus !![]()
Oui, je plussoie, c'est un des trucs qui m'a posé problème.Ray95 a écrit : il y a plein de traits pour faire des pattes qui ne devraient pas être en pointe.
Désolé Orimunshine, ce n'est pas un mouvement d'humeur de ma part, plutôt un aveu d'impuissance. (le Lucanus...) C'est justement ce que je n'arrive pas à faire : obtenir deux pointes latérales propres. Comment Ray95 arrive-t-elle à ça à partir du "dépliage" qu'elle montre dans ses deux photos ? Il faut interpréter, et ça je ne sais pas encore le faire...Orimunshine a écrit :Papygami a écrit : c'est ça, payez-vous ma tête en plus !![]()
Je ne me permettrais pas.
Je pensais sincèrement que tu pourrais nous aider à décrypter ce fichu CP étant donné que tu as réussi à obtenir un résultat.
Pour l'étape 84, il faut déplier la couche inférieure et effectuer des plis montagne de manière à obtenir deux pointes latérales. Mais de tout façon il faudrait recommencer à zéro avec du papier fin comme de la soie.