Alexis a écrit :Comme on peut
Je me suis inspiré de l'image sur la page Facebook de IOIO. C'est un peu plus parlant que sur le livret fourni.
Pour ma part, je suis moyennement satisfait de l'araignée. Elle rend assez bien, mais je ne suis pas sur que ce soit assez pour me qualifier. On verra bien ce que le jury en pense.
Mouais, ça résume bien mon état d'esprit

J'ai aussi récupéré cette photo, mais ça fait plus "4 gros patés pour les yeux, et ça passera bien" qu'autre chose.
Idem pour la satisfaction : ce ne sera pas mon pliage le plus propre ni le plus ressemblant, donc on croise les doigts. Faut aussi se dire qu'à ce niveau de complexité, il n'y a pas beaucoup de plieurs qui sont capables de réussir parfaitement l'araignée (et les chinois ne prendront que la moitié des places au max, il en restera un peu pour nous autres simples mortels :p ). Ermakov est marrant quand il répond à Emmanuelle sur Fb que le principal critère de jugement "bah comme d'hab', c'est que le pliage soit parfait", sachant qu'il fait partie des tous meilleurs plieurs du monde
nelon a écrit :L'araignée.. pas vraiment très inspiré pour le modelage non plus, ma basse est finie depuis une semaine....
Et la tessellation... j'ai plié une molécule en glisse de test... j'ai commencé la version finale mais je pense que je vais devoir recommencer car la glassine en 20x20 c'est un peu suicidaire!
Même combat, la base est finie depuis plusieurs jours et se modèle à une vitesse d'escargot. J'avais testé la tessellation dans un carré de papier clairfontaine 20cm 90gsm, et je me suis arrêté à la première molécule, c'est jouable mais cauchemardesque. Le tant 35cm c'était parfait par contre. Même en glassine, il faut vraiment pas voir trop petit sur ce modèle...