La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
les p'tites créations de -sebl-
Re: les p'tites créations de -sebl-
merci merci !
la base de la tête est une base de la grenouille en effet comme la base de la tête du rat de E Joisel mais je l'ai travaillée diferemment , bien vu en tout cas
c'est le theme polaire qui m'a inspiré Chtik !
la base de la tête est une base de la grenouille en effet comme la base de la tête du rat de E Joisel mais je l'ai travaillée diferemment , bien vu en tout cas
c'est le theme polaire qui m'a inspiré Chtik !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
parmis les test-fold exploitables que j'ai fait récemment voici ce que j'ai pu faire

Tito alba par -sebl-, sur Flickr
dans un carré de soie fourrure traitée au MC (dailleurs il bois beaucoup ce papier) en 50/50cm sur une base de la bombe à eau quelque peu étirée pour créer plumes et tête
qu'en pensez-vous ?

Tito alba par -sebl-, sur Flickr
dans un carré de soie fourrure traitée au MC (dailleurs il bois beaucoup ce papier) en 50/50cm sur une base de la bombe à eau quelque peu étirée pour créer plumes et tête
qu'en pensez-vous ?
C'est trés chouette...
(OK, je sors)
(OK, je sors)
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Proverbe chinois
J'adore! La tête est vraiment bien trouvée
: elle est très épurée et on la reconnaît pourtant du premier coup d'oeil ! Et puis j'aime bien le papier que tu as choisi.
Ca te fait une sacré collection d'oiseaux très réussis tout ça...

Ca te fait une sacré collection d'oiseaux très réussis tout ça...

Quelle production, Sebl , bravo ! Que des modèles superbes, ou qui appellent des évolutions... c'est impressionnant et j'admire ton talent. 

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Super! J'avais déjà fouillé cette direction pour faire une chouette, mais ça n'a jamais rien donné. Là, c'est très réussi, tu vas être mûr pour nous faire tout un bouquin sur le sujet 

merci à tous !
j'ai quelques autres test-fold à exploiter alors j'espère en avoir d'aussi bon retours que pour cette chouette
mais qui sait 
j'ai quelques autres test-fold à exploiter alors j'espère en avoir d'aussi bon retours que pour cette chouette
c'est vrai que je commence à avoir une sacré collection de diagrammes mais ils sont tous au brouillon et diagrammer prend énormément de temps même quand on dessine à la main ! alors je sais pas si pour le momment j'ai la motivation necessaire pour me lancer dans un tel projetgachepapier a écrit :tu vas être mûr pour nous faire tout un bouquin sur le sujet

Diagrammer prend énormément de temps tout court-sebl- a écrit : diagrammer prend énormément de temps même quand on dessine à la main !

- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Bravo Sebl! J'aime beaucoup les ailes, la tête est... comment dire... différente, mais classe! Bravo!
Argil: diagrammer une page... 4 heures? Ahahah! Tu en as de la chance! De mon coté, c'est 4 heures quand c'est simple, sinon, je peut mettre plusieurs jours(enfin, avec des pauses, j'ai une vie) pour une seule page si il a beaucoup de modelage!
Argil: diagrammer une page... 4 heures? Ahahah! Tu en as de la chance! De mon coté, c'est 4 heures quand c'est simple, sinon, je peut mettre plusieurs jours(enfin, avec des pauses, j'ai une vie) pour une seule page si il a beaucoup de modelage!

Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Super Sebl!!!! Tout simplement sublime...
Le mouvement que tu proposes sur ton pliage donne
carrément l"impression qu'elle est en vie cette chouette!!!
Bravo!!
Le mouvement que tu proposes sur ton pliage donne
carrément l"impression qu'elle est en vie cette chouette!!!
Bravo!!
Aucune illusion de ma part ne se dessine à l'horizon ! je sais pertinemment que dans les deux cas c'est un travail trés long et j'admire ceux qui sont en capacité d'utiliser inskape... j'ai le logiciel, je l'ai essayé mais ça s'arrête là alors je me contente de les dessiner vu mon niveau en informatique ! non il faudrait que je me penche plus dessus mais la motivation n'est pas encore làargil a écrit :Diagrammer prend énormément de temps tout court Désolé de saisir cette occasion pour casser les belles illusions que je sentais poindre dans ta phrase mais si inkscape permet un résultat plus homogène et plus propre que le dessin à la main, il ne fait pas de miracle et le gain de temps est assez limité. Selon mon expérience, en fonction de la complexité il faut compter de 30 mn à 4 h pour une page de diagramme sur inkscape en fonction de la complexité (et du perfectionnisme de chacun (genre le jour ou Gachepapier va diagrammer ce sera trois jour pour une page ))

en tout cas merci les gens !
oui vincent la tête est trés épurée c'est un peu la volonté que j'avais

Les ailes et les pattes sont magnifiques
, mais le tête, c'est pas ma préférée. Même si je comprend que le style épuré est volontaire. C'est peut-être l'angle de la photo qui me déroute dans le décryptage... 

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
merci beaucoup pitof ! ce que j'essaye c'est de dégager le trait de caractère qui fera que l'oiseau est identifiable du premier coup d'oeuil sans focément rajouter trop de détail
par exemple celui-ci est un contre exemple ! plié en noir il ferait beaucoup plus penser à un corbeau
mais à l'origine cela devait être une buse !!!!!

buteo buteo par -sebl-, sur Flickr
plié dans un carré de tant et d'unryu traité au MC en 50/50cm sur une base se la bombe à eau avec une greffe au centre pour le bec .... la seule réussite est je pense le changement de couleur sur les rémiges (plumes du bout de l'aile) ...
cela fait encore partie des test-fold que j'ai en réserve
et je pense vraiment le replier en noir pour le recycler en corbeau !!!! qu'en pensez-vous ?
par exemple celui-ci est un contre exemple ! plié en noir il ferait beaucoup plus penser à un corbeau
mais à l'origine cela devait être une buse !!!!!

buteo buteo par -sebl-, sur Flickr
plié dans un carré de tant et d'unryu traité au MC en 50/50cm sur une base se la bombe à eau avec une greffe au centre pour le bec .... la seule réussite est je pense le changement de couleur sur les rémiges (plumes du bout de l'aile) ...
cela fait encore partie des test-fold que j'ai en réserve
et je pense vraiment le replier en noir pour le recycler en corbeau !!!! qu'en pensez-vous ?
J'avais bien compris et je ne voudrais surtout pas t'éloigner de ta démarche artistique pour laquelle j'ai énormément d'admiration.-sebl- a écrit :merci beaucoup pitof ! ce que j'essaye c'est de dégager le trait de caractère qui fera que l'oiseau est identifiable du premier coup d'oeuil sans focément rajouter trop de détail

Oui, avec le bec un peu plus long et la tête un peu plus courte...-sebl- a écrit :je pense vraiment le replier en noir pour le recycler en corbeau !!!! qu'en pensez-vous ?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Coup de coeur pour la chouette, sebl. Elle change de l'ordinaire, elle est créative, bravo !
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
+1 avec Pitof, j'aurais dit tout pareil pour tout ! 

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
merci julien !
je suis en train de replier ou plutôt recycler la buse en corbeau !!! on verra si ça rend mieux !
je suis en train de replier ou plutôt recycler la buse en corbeau !!! on verra si ça rend mieux !
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Wow, quelle profusion les créateurs, je n'arrive même pas à tous vous suivre!!
Sebl, sympa la chouette, j'aime particulièrement et souvent dans tes oiseaux, les pattes que je trouve très gracieuses.
de même pour le corbeau, ainsi que la couleur du papier, tout à fait réaliste, du unryu je suppose, par contre je ne le trouve pas assez gras, peut-être arrondir au dessus... ce n'est qu'une impression.
Sebl, sympa la chouette, j'aime particulièrement et souvent dans tes oiseaux, les pattes que je trouve très gracieuses.
de même pour le corbeau, ainsi que la couleur du papier, tout à fait réaliste, du unryu je suppose, par contre je ne le trouve pas assez gras, peut-être arrondir au dessus... ce n'est qu'une impression.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
euh je pas comprendoebesan2000 a écrit :Wow, quelle profusion les créateurs, je n'arrive même pas à tous vous suivre!!

Extra le corbeau Sebl ! Les reflets de la lumière sur le plumage noir virant limite bleu encre-de-chine sont top

Dommage qu'on ne voie pas bien les détails de l'aile et de la queue mais bon, en même temps c'est un corbeau... donc noir... sur noir ...

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
un seul mot : magnifique ! tout y est ! un peu plus dodu peut être ....? mais attention..pas trop
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Très bon ! Au niveau du modelage, je le verrais aussi un peu plus dodu, le cou un peu moins long mais avec un creux plus marqué pour former une nuque. Le choix du papier est nickel aussi.
Ça ne chôme pas ici !
Ça ne chôme pas ici !
merci c'est vrai qu'il manque de bide !!!! mais le papier n'est pas extra ... en fait c'est du triple soie de fond de placard qui vire au vert avec le MC ! comme quoi !
je pense en effet qu'avec un Unryu il rendrai mieux mais je n'en ai pas de noir sous la main !
en tout cas merci pour vos commentaires, comme quoi cette base va mieux au corbeau qu'à la buse !
je pense en effet qu'avec un Unryu il rendrai mieux mais je n'en ai pas de noir sous la main !
en tout cas merci pour vos commentaires, comme quoi cette base va mieux au corbeau qu'à la buse !
en fait c'est la base de la bombe à eau avec toutes ses dérives qui a entrainé une série prolifique de test-fold plus ou moins exploitables et un autre est à venir !gachepapier a écrit :Ça ne chôme pas ici
j'aime bien exploiter au maximum les bases traditionnelles !