La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

MEDIUM & SIZE ?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 77
Inscription : 26 juin 2006, 18:04
Galerie

Message par chloé »

Merci beaucoup mehdi!!! :D :D
Seb
Galerie

Message par Seb »

J'ai écris il y a un bon moment quelques conseils pour la fabrication du papier sandwich : http://www.seborigami.net/papier.htm
En espérant que cela puisse t'être utile ....
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 77
Inscription : 26 juin 2006, 18:04
Galerie

Message par chloé »

merci beaucoup Seb
ta page est très bien faite et je vais commencer à en faire dès demain je pense!! :D

:? le seul bémol est le prix du papier de soie!!...
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

Alors moi je m'essaye au papier sandwich mais au lieu d'utiliser du papier de soie je prend du papier murier. (c'est pas forcement le plus economique)

le souci du paier murier c'est qu'il boit un peu l'humidité de la colle et donc il s'aggrandit un peu dans le sens de la fibre. Il vaut mieux prévoir le découpage apres qu'avant.

ca donne un leger coté métallisé au papier murier

voici un exemple de ce que j'ai fais avec Une oie et oui je fais beaucoup d'oie en ce moment mais la derniere en date me plait beaucoup ;p

(j'ai pris l'oie pour mes tests car les plis sont pas trop compliqué mais assez variés quand meme.
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

les oies dans ta galerie sont superbes!particulierement la bicolore...

je suis assez etonné du rendu visuel de ton papier murier,le resultat fait plus penser a un sandwich soie/alu qu'a du murier...
deja ce fameux effet metallique est normalement moins prononcé en travaillant avec du murier,on ne voit pas la "texture" du murier les fibres quoi...ce qui est une des caracteristiques reconnaissables de ce papier

pour ton souci de colle mets en moins :lol:
on a souvent tendance a vouloir en mettre trop mais pas la peine une fine couche suffit,ensuite avec un rouleau de carton,par exemple,passe et repasse sur ton sandwich ca marche tres bien!

Papier Murier Noir

Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

help : fabrication Papier Sandwich

Message par origamiste »

:x bonjour a tous me revoila parmi vous.je viens vous demander comment est-ce que je peut fabriquer mon papier sandwich car actuellement je le fait avec des batons de colle uhu donc ce n'est pas trés pratique.j'ai essayer avec une colle en bombe mais sa me fait de gros tas de colle donc pas trés joli.or je voudrais réalisé plein de pliage de qui ne se font qu'avec du papier sandwich.merci d'avance et bonne continuation a tous pour vos magnifiques pliage(j'ai visité la galerie c'est pour ca que je sais qu'ils sont magnifique lol)

[édité par Matteo pour clarification Post]
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

tu trouveras plein d'info a cette adresse
:P http://www.seborigami.net/papier.htm

Sinon un conseil dans ton titre indique ce que tu cherches
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Brokoly a écrit : Sinon un conseil dans ton titre indique ce que tu cherches
+1 ! "Help" tout seul, ce n'es pas vraiment parlant.

Sinon, on a déjà évoqué le sujet par ici.

:arrow: Je déplace le sujet dans la rubrique "Matériaux".
Avatar de l’utilisateur
etilarhar
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2006, 18:54
Galerie

Mon premier sandwich

Message par etilarhar »

Bon voici quelque s'images de mon premier papier sandwich!

Image
Image

Comme vous pouvez le voir c'est un alu/kraft (bas g/m2) et je suis assez satisfait du résultat mes tous commentaires et idées pour l'amélioration de ma techique sont les bienvenus!

Et ici une dernière image de la texture du papier kraft:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

A première vue, ça semble bien ! Maintenant, je ne suis qu'un béotien dans le sandwich, mais je pense que d'autres te feront des critiques plus constructives !

Il ne te reste plus qu'à le plier ; tu nous montreras le résultat ?
Avatar de l’utilisateur
etilarhar
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2006, 18:54
Galerie

Message par etilarhar »

Je l'ai déja plier seulement j'ai plier un des seuls modèles que je connais par coeur... c'est donc un modèle vraiment médiocre et je doute que vous, ooh grand maître de l'origami, soyer interessez par ce modèle... hihihi :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Vil flatteur, va ! :?

Trève de plaisanterie, je suis curieux de voir comment tu as utilisé ce papier.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je ne vois pas bien si tu as fait ou non des fripures sur la couche extérieure : c'est un défaut fréquent, surtout dans les grands formats. Si tu vas ds ma galerie voir "naissance", la couche extérieure a été VOLONTAIREMENT FROISSEE, ce qui me permet :
1. d'être sûr que les défauts ne se voient pas !
2. en cas de patine avec quelque médium que ce soit, la peinture "joue" avec les fripures, et augmente le relief et la vie de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

si tu veux des modèles à réaliser avec du papier sandwich essaye ceux de nicolas terry: ils sont magnifiques :D
et un conseil si tu ne l'as pas déjà achète son livre passion origami, tu ne seras pas déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

pliage de NICOLAS TERRY

Message par origamiste »

Bonjour à tous tout d'abord je vous remercie pour les conseil pour la fabrication du papier sandwich j'ai fait l'éssai aujourd'hui pour l'instant ca a l'air de marcher mais je vais le laisser sécher jusqu'à demain donc demain vous aurez mon avis sur le papier sandwich(a oui j'allais oublier de préciser comment je l'est fait, je l'ai réalisé avec de la colle à papier peint).pour le livre de NICOLAS TERRY je l'est acheté et c'est dans ce livre que j'ai découvert ce papier.mais j'en est déja réalisé(demoiselle canne...)mais pour fabriquer mon papier je le faisait avec de la colle UHU en baton autant dire que c'est galére lol.pour en revenir a passion origami je trouve c'est pliages vraiment magnifique pas toujours trés simple mais splendide et vraiment génial a les réaliser.
je vous remercie @ tous et @+
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

Je voudrais savoir si, pour le papier sandwich, il est possible d'utiliser une autre colle qu'en spray.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Sauf erreur, d'autres membres ont testé la colle à papier peint. Si tu fouilles un peu dans "Matériaux", tu devrais trouver quelque chose. J'édite dès que je retrouve le post...


EDIT : c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

petite question de feignant: existe t-il à la vente un papier sandwich tout fait, ou un papier qui combine les avantages de ce papier? :?:
en fait si je demande ça c'est surtout parce que je suis pas doué du tout avec la confection du papier sandwich :roll: mais je trouve ce papier génial à plier(j'ai reussi à faire qu'un modele en papier sandwich, mais c'etait génial à plier :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

goku a écrit :petite question de feignant: existe t-il à la vente un papier sandwich tout fait, ou un papier qui combine les avantages de ce papier? :?:
en fait si je demande ça c'est surtout parce que je suis pas doué du tout avec la confection du papier sandwich :roll: mais je trouve ce papier génial à plier(j'ai reussi à faire qu'un modele en papier sandwich, mais c'etait génial à plier :wink: )
il y a les papiers métallisés, comme sur le site de N.terry

avantages: modelables comme le sandwich, plis plus faciles a renversés
desavantages: se fragilise lorsque de nombreux plis convergent, la face métal à cacher
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

ah ouais en plus j'en ai mais c'est des petites feuilles
avez-vous une adresse où acheter des grands rouleaux,ou encore mieux des carrés,pour ainsi pouvoir travailler à plus grande échelle? :)
(de papier metalisé)
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

Je te remercie,Eikichi, pour m'avoir aidé à trouver.
Je pense maintenant trouver tout ce qu'il me faut pour réaliser du papier sandwich.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

De rien ! Montre-nous le résultat ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

goku:
le papier métallisé on le trouve surtout en rouleau soit sur:
- passionorigami.com
- soit en boutique d'arts créatifs (appelé aussi "papier fleuriste" et "alu un face"). Personnellement je me fournis dans un Plein Ciel
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

merci bobbob je vais faire un tour sur le site de nicolas terry.
j'avais dejà vu ce rouleau mais je croyais que c'etait de l'alu :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

de rien
pour completer: le papier métallisé peut aussi se trouver sous le nom de Japanese Foil
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé