Il y a un an, un défi des peupliers avec Merryclaude avait pour thème : un cercle. De ce format j'avais tiré un poisson courbe. Pour ces Olympiades j'ai voulu faire un Nemo d'un carré. Mon but était de transposer mon modèle sur une autre forme, et d'utiliser un papier rayé blanc orange pour figurer les rayures du poisson clown. J'ai plié pas mal de poissons différents pour sélectionner la silhouette la plus convaincante.
Mais finalement, la conférence de Kaze à Lyon m'a inspiré et j'ai voulu tenter une asymétrie pour faire apparaître un changement de couleurs. C'est frappant de voir à quel point les techniques de Kaze sont brillantes : comme par magie, il suffit d'un peu d'asymétrie bien placée pour voir apparaître les deux faces du carré. Le seul problème reste l'impossibilité de voir le modèle des deux côtés.
Je joins le CP (obligatoire pour le jury !

.
La photo que je préfère, avec les couleurs modifiées :
.
Le Nemo est en foil blanc et or + soie orange. 15 cm
La vague est une spirale tourbillon pentagonale de Tomoko Fuse que j'ai un peu arrangée pour simuler la mer. J'ai imprimé (sur un papier imprimante peint à l'acrylique d'un côté) une photo du CP dans le livre Spiral, récemment acheté à Lyon

J'en profite pour remercier Kaze une nouvelle fois pour sa conférence, l'asymétrie est une approche vraiment intéressante. Merci mille fois aussi à Akira pour son application qui fonctionne à merveille, j'ai fait 5 CP avec : 3 oiseaux, un éléphant et ce Nemo.