Pour varier un peu, après une longue série de personnages féminins, je me suis intéressée à des personnages masculins.
Dans la catégorie "portrait" nous avons de jolis modèles, souvent la tête seule (portrait d'Eric Joisel par Cuong Nguyen ou Joseph Wu, autoportraits, Quentin Trollip, et bien d'autres). J'ai essayé de faire un portrait sans reproduire les traits morphologiques dans le détail, mais en choisissant quelques symboles pour évoquer une personnalité et une biographie. Évidemment, je serai plus subjective et peut-être moins fidèle, mais j'espère que ces portraits amuseront leurs modèles
Voici le portrait de Naomiki Sato, tel qu'il est dans mon souvenir au début des années 2000, quand il venait de créer ses premières roses. C'était un jeune homme aux cheveux longs, étudiant un sujet de linguistique très mystérieux :
Et voici le portrait de Sébastien Limet, j'ai voulu le placer en pleine nature, observant des animaux en voie de disparition, et évidemment, il fallait inclure un crâne et un serpent, que j'ai inventés pour l'occasion :
Enfin, voici le portrait de Michel Grand, entouré de ses pliages préférés, l'oiseau qui bat des ailes, la pajarita et trois enveloppes que je lui dédie : avec le dessin de la lettre M, enveloppe ange et enveloppe démon. Un démon, car, chacun le sait et cet ange gardien de la vérité mieux que nous tous : le diable est dans les détails