La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier phosphorescent

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

papier phosphorescent

Message par cecile »

A votre avis, peut on trouver quelque part du papier phosphorescent?
Ou trouver une sorte de peinture phospho?

Bref comment réaliser des cocottes qui brillent dans le noir?

(ça doit etre à force de passer mon temps sous terre, ça donne de droles d'idées.. :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Oui, il me semble avoir vu quelque chose d'approchant sur le forum anglais...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Une sorte de peinture phosphorescente y'en a à plein ciel ou savoir & créer (ou un nom dans le genre il me semble) et sûrement d'autres magasins du genre qui n'existe pas par ici, dans des petits flacons transparents avec un couvercle rose.
Mais bonne idée Cécile ça des cocottes phospho. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Un truc comme ça?
Le problème, c'est que c'est du papier adhésif, donc pas sûr que ça soit ça que tu veuilles.

Forest
Dernière modification par Forest le 26 févr. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

La peinture phospho (liquide ou bombe) semble etre le plus indiqué dans ton cas, des collegues de jonglage on deja testé et je trouve le rendu sympa. Comme Koyomie l'a dit tu pourras en trouver dans les magasins type Cultura.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

là je fais un test avec un papier que m'a envoyé Dendrobate ( :lov: )
Et je verrais ce que je peux trouver sur paris, coté peinture et coté papiers tout faits..
On verra bien..
Par contre je me demande si je vais réussir à en faire des photos correctes..


Merci tout le monde pour vos infos!
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Je crois qu'on peut tous remercier Dendrobate pour son papier :p (perso la feuille que j'ai reçu est super jolie ... j'attends le modèle qui va bien avec).

Et coté papier "tout faits" je pense que tu auras surtout les doigts phospho à la fin du pliage (j'ai souvent les doigts de la couleur de mon papier....)

C'est vrai j'y avais pas pensé mais la photo risque d'être bien galère a prendre !!!!

En tout cas bon courage pour la suite ....
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Tiens Fabien on reconnait les jongleurs, c'est pour le jonglage aussi que j'ai déjà cherché de la peinture phospho. ^^
Mais après pour réussir à étaler une couche lisse de peinture sur du papier et que ça résiste au pliage je sais pas si c'est évident.
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Juste une précision pour la photo, si ça peut aider. Si tu as un numérique "classique", ce qui veut dire pas un réflex, ni un escessivement cher, tu le règles sur automatique (si tu ne sais pas utiliser les différents réglages d'ouverture du diaphragme, vitesse d'obturation et autres trucs avec des noms compliqués -mais pratiques-), tu poses ton modèle de façon à ce qu'il ne puisse pas bouger, et tu poses ton appareil de manière à ce que lui aussi ne puisse pas bouger. Et là, intervention du petit truc en plus : tu utilises la fonction retardateur de ton appareil photo. Comme ça les "vibrations" lors de l' "appuyage" ( ^^ ) de bouton ne poseront pas de problème!
C'est simple, c'est con, mais quand on y pense pas, cela peut rendre service!

Forest
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

merci forest! mais là la question qui se pose, c'est comment photographier du phosphorescent..
On verra ce que ça donne demain!
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bin pour du phosphorescent, tu le "charges" bien sous une lampe (les halogènes marchent très bien pour ça) et tu baisses la lumière de façon très importante dans la pièce pour ne pas dire éteindre (ou tu vas dans une grotte ;)). Le truc étant bien évidemment de tout mettre en place avant d'éteindre la lumière... Ok je :out: ...
(l'utilisation du retardateur peut encore une fois trouver son utilité ici).

Forest, qui a hâte de voir le résultat d'une "titine" encore plus grand en phosphorescent!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

(ou tu vas dans une grotte ;)).
Etant sur Paris les photos seront sans doute prises dans de l'artificiel, mais dans l'idée c'est un peu ce que j'avais en tete.. :wink:

Merci pour les conseils!

Edit : Le papier envoyé par dendrobate est super !
Je n'ai pas eu les doigts qui brillent dans le noir, la chauve souris de Miyajima pliée avec se tient bien, sans se déchirer, et le pliage luit effectivement dans l'obscurité!
Je finis les feuilles de Dendrobate (en tentant de faire des photos cette fois) et je pars tester ce qui se vend à Paname..
Verrouillé