La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Galerie Créateur]petit cadeau de la part de liseron

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
liseron
Galerie

[Galerie Créateur]petit cadeau de la part de liseron

Message par liseron »

il fait beau,

voici un coucou de notre jardin,
où les folles herbes s'en donnent à coeur joie
et voici nos dernières créations : il suffit de taper sur le lien :

à plus
liseron
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Magnifique ! J'ai un faible pour le chapeau de sorcière... ;)
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Alors là bravo :shock: , c'est superbe :!: :!:
Si tu as besoin d'un coup de main pour monter un book, tu peux compter sur moi, ton travail est remarquable. :lov: :lov:
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Pour ma part, chose que je ne fais quasi jamais, je me suis targué d'un mail à une de mes amis qui pourrait être intêressée.
Si j'ose dire... Chapeau!

Forest
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Absolument superbe ! Bravo Annette ! :lov:
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Quel originalité
Les robes sont aussi superbes.
Bravo

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

Waouh :shock: terribles ces robes et ces chapeaux, suis épatée.
Image
Julie
Galerie

Message par Julie »

Elles sont vraiment superbes vos créations!
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

pour la robe, est-ce qu'il faut la repasser après lavage, quand elle est froissée?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
liseron
Galerie

retours sympas

Message par liseron »

bonsoir,

merci pour vos retours sympas
nous sommes ravis que nos froissages vous plaisent

j'accepte volontiers l'aide de yorigami,
je suis nulle en informatique, cela doit être lié à mon âge canonique

peut être nous verrons-nous aux rencontres de mai ?
ou sinon nous trouverons bien un moyen de nous rencontrer

à plus
liseron
liseron
Galerie

réponse à Bobob

Message par liseron »

salut Bobob,

bien vue ta remarque !

nos robes sont comme le cortex,
plus il y a de replis, mieux c'est.

à plus
liseron
yorigami
Ori Master
Galerie

Re: retours sympas

Message par yorigami »

liseron a écrit : peut être nous verrons-nous aux rencontres de mai ?
Salut Liseron,
Pas de participation aux Rencontres cette année, mais dispo pour le coup de main.
Pour commencer, je ne voudrais pas dénaturer ton travail, alors si mes propositions sont trop mode ou accès studio ou graphic, dit-le-moi tout de suite, je ne m’en offusquerais pas.
Ensuite je travaille dans la pub et mes critiques sont exclusivement basées sur les principes fondamentaux de la mise en avant d’un produit et quelques bases photographiques que je partage avec les pros qui bossent pour ma boîte. Si ces principes sont incontournables au royaume de la communication, ils ne seront peut-être pas les meilleurs choix pour ton travail. Je te les soumets quand même, pour que tu puisses avoir une comparaison sur ton travail.
Enfin, la maquette ci-dessous a été réalisée en 5 minutes, un véritable travail graphique sur une identité et une mise en page demande plus de temps, ici c’est pour l’exemple.

Les photos sont sympas, mais je vois deux choses qui me dérangent.
La lumière du soleil est terriblement agressive sur tes modèles qui comportent beaucoup de plis :lol: . Si je devais faire un shoot photo, je choisirai une lumière solaire soit du matin ou du soir, elles sont plus diffuses et plus nuancées en couleurs (rouge, jaune, bleu).
Quand je shoot en extérieur, je prends des déflecteurs (panneau blanc [ papier, polystyrène…] ) pour orienter la lumière et ainsi avoir 3 sources de lumières différentes.
La première est la source principale, le soleil. Les deux autres sont les renvois du rayonnement solaire vers les zones ombragées pour les déboucher un peu. Cette technique permet une mise en volume très homogène et agréable à l’œil.
L’arrière-plan. Si tu souhaites jouer la carte nature soit encore plus "fofolle" et lâche toi complètement en créant des décores et des arrières plans extravagants qui mêlent la nature et tes modèles dans un espace organique hybride déroutant et riche.
Si tu préfères la sobriété, choisit un fond neutre (pas de draps plissés, ou de feuille blanche) une feuille lisse, grise, que tu places derrière ton modèle avant la photo. Ensuite sous photoshop, il sera plus simple de faire un travail de retouche et de détourage.
Pour finir, si tu veux avoir un travail qui soit mis en avant, il faut créer des cadres dans les cadres avec une signature, une forme de découpe, un truc à toi qui personnalises l’emballage dans lequel tu déposeras tes œuvres.

Voilà deux exemples avant et après.
Image Image

J’espère ne pas avoir été trop lourd avec mes conseils. Si tu as des questions sur les points que j’ai abordés, je suis à ta dispo. Si tu as de suggestion commentaires, idées… n’hésite pas.

A++
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Juste pour illustrer ce que j’explique plus haut.
Voici une solution pour fabriquer un studio photo pas cher.
Image
Le caisson est un simple tissu que tu poses sur un cadre en bois. le tissu ne soit pas être trop épais, car il bloquerait la lumière, mais pas trop léger non plus car il ne la diffuserait pas suffisamment.
Les modèles sont posés sur une feuille de papier qui forme une courbure derrière le modèle.
Les déflecteurs blancs doivent être disposés et orientés pour renvoyer la lumière sur l’objet. Plus ils sont proches, plus ils renvoient une lumière forte et « compacte ». Plus ils sont éloignés, moins la lumière est forte, mais elle est plus diffuse.
Si on shoote avec ce type de caisson, on peut le faire avec une lumière solaire forte. Il faut aussi orienter le caisson en fonction de l’éclairage que l'on souhaite pour ses modèles.

A++

[edit] Le Petit Robert vient de m’informer que l’on ne dit pas "déflecteur", mais réflecteur. Merci petit Robert. :wink: [/edit]
liseron
Galerie

merci yorigami

Message par liseron »

merci mille fois
j'aime beaucoup la façon dont tu as "traité" la capeline
c'est "classe"
on ne voit plus qu'elle
elle paraît lumineuse, tout en étant entourée de mystère ! super
c'est un choc esthétique

ça te dirais d'essayer avec les chapeaux "flachis "?

merci

à plus
liseron
liseron
Galerie

petit rajout pour yorigami,

Message par liseron »

yorigami,

évidemment je ne veux rien t'imposer,
mai sje sen sque tu as de belles possibilités d'améliorer mes photos

alors si cela te fais plaisir et tu as le temps, ne te gêne pas

"arranges" toutes celles que tu veux

merci
liseron
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Merci pour cette réponse :oops: , la mise en avant d’un produit c’est en quelque sorte mon job, alors ce n’est pas trop compliqué pour moi, et puis c’est quand même toi qui réalise les pliages. :wink:

Pas de problème pour les chapeaux flashis et les autres modèles. Disposes-tu des images en hautes def ? Si oui, il serait mieux de travailler avec ces bases-là. Plus une image est dense (plus de pixels [haute def]), plus elle offre de possibilités de correction colorimétrique de lumière et aussi un détourage plus précis.

A++

un petit test vite fait...

Avant et après.

Image
L’image est peut-être un peu tout-much, mais c’est pour te donner des idées.
Personnellement pour les modèles de chapeaux, je choisirais des vues plus cadrées, en close-up avec une perspective sur une ligne horizontale et une profondeur de champ sur les modèles en arrière-plan. De cette façon, tu peux montrer plusieurs modèles similaires dans la forme et différents dans la couleur dans un seul cliché.
La vue en plongée a pour désavantage de tasser et écraser les sujets qui n’ont pas de hauteur.
Pour compenser le tassement, j’ai rajouté des lignes qui forcent la perspective et suppriment un peu cet effet de tassement. Mais c’est pas encore top.

[Appel au modérateur] comme le sujet sur le cadrage, mise en scène, techniques photographiques, lumières… risque de prendre pas mal de d’importance, souhaitez-vous que je reprenne le sujet sur un autre forum plus approprié, ou je continue sur celui de liseron dans la rubrique créateur :?: :?: [/Appel au modérateur]
A++ :wink:

Image
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

avis du modérateur oui : merci de faire un topic spécifiq.. pour ce qui est du 'theme du forum"
pas de préférences
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Ho ben ouai, dans quel forum je peux ouvrir le topic ?
Matériaux ? Informigamitique ? :he: :what:
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Ou dans "Non Traditionnel".
liseron
Galerie

petit cadeau de la part de liseron suite

Message par liseron »

bonjour à tous,

deuxième envoi de photos robes papier