La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papier de Terry

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Papier de Terry

Message par Gauthier »

Alors voilà: Je vais en acheter et je voudrait savoir si c'est possible de l'imprimer pour les CPs
Fabien
Ancien
Galerie

Message par Fabien »

Si il ressemble au papier aluminium que j'ai ! (trouvé en magazin) cela doit passé avec la bonne imprimante !

J'ai une canon bas de gamme et je suis pratiquement sur qu'il l'encre se pose sur le coté blanc (vu le grain de ce coté)et que la feuille descent dans le chariot.

Ensuite il ya un probleme technique ! l'imprimante prend au maximum que le format A4, ce qui limite la taille du cp.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Oui, l'impression sur la face blanche marche (enfin, chez moi). Après, tout dépend de ton imprimante si elle est capable d'accrocher ou non la partie métallique pour tirer le papier. Au pire, si ca ne marche pas, tu pose le papier métalisé sur une feuille blanche et du les maintien ensemble avec quelques bout de scotch.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

OK, merci, je le commande tout de suite
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

je viens de le recevoir et ma mère me certifie qu'elle achetait le mème pour faire du papier cadeau
des info là dessus?
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

je te rassure tout de suite ce n'est pas du tout le meme
le papier qu'elle a du acheter et certes metallisé mais le coté blanc est glacé, pas vraiment pratique pour le pliage, et encore moins pour faire du foild
Image
Image
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Je confirme que ce n'est pas le même papier ! Sinon pourquoi Ducros il se décarcasse à le faire venir d'espagne !!

La différence tient essentiellement sur l'alu qui résiste au plis.
Pour les papier cadeau vendu en France, l'alu se déchire au bout de quelques plis et cela crée de vilaines zébrures blanches sur votre modèle.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

merci bien, c'est ce que je pensait mais ne me croit pas..
Verrouillé