La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
et les femmes alors?
Venez présenter à tous vos créations personnelles
et les femmes alors?
y-a-t'il des femmes celebres dans le monde l'origami?
Gauthier
-
- Galerie
Message par Eric Joisel »
Qu'est-ce que la célébrité, dans un TRUC aussi marginal que la cocotte en papier ???
Mais pour répondre quand même, y en a pas bezef !!! On est très loin de la parité ! Il y a quelques femmes à la tête d'associations (notamment aux USA), ce qui est peut être moins "gratifiant" que de créer des modèles mais a été extrêmement important lorsque le web n'existait pas. Lillian Oppenheimer (orthographe non-garantie) a joué un grand rôle dans le développement de toutes les assoc. occidentales, et donc fatalement sur l'origami en général.
Concernant les "créatrices connues", Toshie Takahama a dû être la 1ère (sans doute mon 1er bouquin), aux USA Patricia Crawford qui, dans les années 60, créait des modèles incroyables, mais arrêta dit-on parce que son mari en avait ras-le-bol de la savoir en convention... Plus près de nous, Tomoko Fuse bien sûr. En cherchant un peu, je pourrais certes allonger la liste, mais je n'aurais pas besoin d'utiliser beaucoup de papier... Si il y a peut être parité chez les "plieurs-plieuses", c'est pas le cas du tout chez les "créateurs" de modèles. Auraient-elles peur de passer pour des "cocottes" ???

Mais pour répondre quand même, y en a pas bezef !!! On est très loin de la parité ! Il y a quelques femmes à la tête d'associations (notamment aux USA), ce qui est peut être moins "gratifiant" que de créer des modèles mais a été extrêmement important lorsque le web n'existait pas. Lillian Oppenheimer (orthographe non-garantie) a joué un grand rôle dans le développement de toutes les assoc. occidentales, et donc fatalement sur l'origami en général.
Concernant les "créatrices connues", Toshie Takahama a dû être la 1ère (sans doute mon 1er bouquin), aux USA Patricia Crawford qui, dans les années 60, créait des modèles incroyables, mais arrêta dit-on parce que son mari en avait ras-le-bol de la savoir en convention... Plus près de nous, Tomoko Fuse bien sûr. En cherchant un peu, je pourrais certes allonger la liste, mais je n'aurais pas besoin d'utiliser beaucoup de papier... Si il y a peut être parité chez les "plieurs-plieuses", c'est pas le cas du tout chez les "créateurs" de modèles. Auraient-elles peur de passer pour des "cocottes" ???

Eric Joisel
Gauthier
Serge
-
- Ori Sensei
- Galerie
Message par Curat Christophe »
N'oublions pas aussi Katrin SHUMAKOV (oriland) et Véronique LEVEQUE (et ses superbes vaisseaux spatiaux) 

Curat Christophe
moi je veux pas dire mais y'en a qui risque recevoir les foudres d'un certain moine ^^
en tout cas c'est bien dommage qu'il y ait si peu de femmes, car je pense qu'elles apporteraient une vision différent, pourquoi ?
est-ce parce que la création fait appel un peu aux maths ? (n'y voyait pas là une critique matchiste, c'est bien connu que les filles sont moins matheuses)
en tout cas c'est bien dommage qu'il y ait si peu de femmes, car je pense qu'elles apporteraient une vision différent, pourquoi ?
est-ce parce que la création fait appel un peu aux maths ? (n'y voyait pas là une critique matchiste, c'est bien connu que les filles sont moins matheuses)
Toughy
Terry
Pourquoi attirer mes foudres ???....ce serait plutot a curat de faire attention en comparant les différentes versions de l'enterprises et les vaisseaux de cosmos 1999 de veronique, pour de " simple vaisseaux spatiaux "
d'ailleurs oui ? ou etes vous les filles ?
si toi, blondes a forte poitrine, tu as une passion pour l'origami ma porte est tout ouverte ^^
perso en fille je ne connais que tomoko fuse
d'ailleurs oui ? ou etes vous les filles ?
si toi, blondes a forte poitrine, tu as une passion pour l'origami ma porte est tout ouverte ^^
perso en fille je ne connais que tomoko fuse
elissande
-
- Ori Master
- Galerie
Message par dendrobate »
Il y a aussi Miyuki Kawamura et la cosmosphère (entre autres). Qui a dit que les femmes étaient fâchées avec les maths ?
dendrobate
-
- Ori Sensei
- Galerie
Message par Curat Christophe »
ce serait plutot a curat de faire attention en comparant les différentes versions de l'enterprises et les vaisseaux de cosmos 1999 de veronique, pour de " simple vaisseaux spatiaux "

Euh, j'voudrais pas dire mais dans le message d'origine, il est fait état de SUPERBES vaisseaux spatiaux... "simple" commence bien par un S mais ce n'est pas du tout le sens de SUPERBES.
Curat Christophe
réponse à Serge
merci Serge,
sache que sous le pseudo liseron
se cache deux personnes : Annette et Paul.
c'est vrai que j' ai plein plein plein d'idée de pliages de robes et d'accessoires en tête,
vous verrez bientôt la prochaine collection
cordialement,
liseron
sache que sous le pseudo liseron
se cache deux personnes : Annette et Paul.
c'est vrai que j' ai plein plein plein d'idée de pliages de robes et d'accessoires en tête,
vous verrez bientôt la prochaine collection
cordialement,
liseron
liseron
Terry
Serge
Voir passer une bure en papier pour notre cher moine président de l'ORAA. Et pour ce qui est des femmes en origami il ne faut pas non plus oublier l'auteuresse de l'enciclopedie Origami (en 3 tomes).
CowBoy français plieur d'art Japonais
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Sosuke
Verrouillé
14 messages
• Page 1 sur 1
Revenir à « Créateurs, créations »
Aller
- Débutez !
- ↳ Quel plieur êtes-vous ?
- ↳ à l'aide !!!
- Origami
- ↳ Pliage traditionnel
- ↳ Modèles par thème
- ↳ Modulaire et assemblage
- ↳ Côté technique
- ↳ Crease Pattern
- ↳ Informigamitique
- ↳ Inkscape et OrigamiHelper
- ↳ Matériaux
- ↳ Mise en valeur
- ↳ Non Traditionnel
- ↳ Wet folding
- ↳ Créateurs, créations
- ↳ Challenge de création
- ↳ Challenge de pliage
- ↳ Défi des peupliers
- ↳ Olympiades
- ↳ Droits d'auteur
- ↳ Les Diagrammes du forum
- ↳ Livres, Sites, logiciels...
- ↳ Partager vos bonnes adresses ouaibes
- ↳ Parutions , collections...
- ↳ Rencontres, expos et associations
- ↳ Rencontres régionales
- ↳ Rencontres internationales, Expositions et Ateliers
- ↳ MFPP (mouvement français des plieurs de papier)
- ↳ OORAA (l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs)
- ↳ Ateliers à distance pliagedepapier.com
- Café Klatsch
- ↳ Pas envie de parler de pliage ?
- ↳ Débogage
- ↳ Quelques règles à consulter....