La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

et les femmes alors?

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

et les femmes alors?

Message par Gauthier »

y-a-t'il des femmes celebres dans le monde l'origami?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Qu'est-ce que la célébrité, dans un TRUC aussi marginal que la cocotte en papier ??? :roll:
Mais pour répondre quand même, y en a pas bezef !!! On est très loin de la parité ! Il y a quelques femmes à la tête d'associations (notamment aux USA), ce qui est peut être moins "gratifiant" que de créer des modèles mais a été extrêmement important lorsque le web n'existait pas. Lillian Oppenheimer (orthographe non-garantie) a joué un grand rôle dans le développement de toutes les assoc. occidentales, et donc fatalement sur l'origami en général.
Concernant les "créatrices connues", Toshie Takahama a dû être la 1ère (sans doute mon 1er bouquin), aux USA Patricia Crawford qui, dans les années 60, créait des modèles incroyables, mais arrêta dit-on parce que son mari en avait ras-le-bol de la savoir en convention... Plus près de nous, Tomoko Fuse bien sûr. En cherchant un peu, je pourrais certes allonger la liste, mais je n'aurais pas besoin d'utiliser beaucoup de papier... Si il y a peut être parité chez les "plieurs-plieuses", c'est pas le cas du tout chez les "créateurs" de modèles. Auraient-elles peur de passer pour des "cocottes" ??? :wink:
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

merci pour cette réponse, c'est vrai que je n'en voyait pas beacoups comme ca...
Serge
Ori Master
Galerie

Message par Serge »

Et n'oublions quand-même pas Liseron avec ses pliages de robes et chapeaux !
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

N'oublions pas aussi Katrin SHUMAKOV (oriland) et Véronique LEVEQUE (et ses superbes vaisseaux spatiaux) :lov:
Toughy
Galerie

Message par Toughy »

moi je veux pas dire mais y'en a qui risque recevoir les foudres d'un certain moine ^^
en tout cas c'est bien dommage qu'il y ait si peu de femmes, car je pense qu'elles apporteraient une vision différent, pourquoi ?
est-ce parce que la création fait appel un peu aux maths ? (n'y voyait pas là une critique matchiste, c'est bien connu que les filles sont moins matheuses)
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Ne pas oublier Paula Versnick (paybas) et Daniela Carboni (Italie)

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

Pourquoi attirer mes foudres ???....ce serait plutot a curat de faire attention en comparant les différentes versions de l'enterprises et les vaisseaux de cosmos 1999 de veronique, pour de " simple vaisseaux spatiaux "

d'ailleurs oui ? ou etes vous les filles ?

si toi, blondes a forte poitrine, tu as une passion pour l'origami ma porte est tout ouverte ^^

perso en fille je ne connais que tomoko fuse
dendrobate
Ori Master
Galerie

Message par dendrobate »

Il y a aussi Miyuki Kawamura et la cosmosphère (entre autres). Qui a dit que les femmes étaient fâchées avec les maths ?
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

ce serait plutot a curat de faire attention en comparant les différentes versions de l'enterprises et les vaisseaux de cosmos 1999 de veronique, pour de " simple vaisseaux spatiaux "
:NO: :grrr:
Euh, j'voudrais pas dire mais dans le message d'origine, il est fait état de SUPERBES vaisseaux spatiaux... "simple" commence bien par un S mais ce n'est pas du tout le sens de SUPERBES.
liseron
Galerie

réponse à Serge

Message par liseron »

merci Serge,

sache que sous le pseudo liseron
se cache deux personnes : Annette et Paul.

c'est vrai que j' ai plein plein plein d'idée de pliages de robes et d'accessoires en tête,
vous verrez bientôt la prochaine collection

cordialement,
liseron
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Tu nous amènes ta prochaine collection à LYon ????
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Serge
Ori Master
Galerie

Message par Serge »

Terry a écrit :Tu nous amènes ta prochaine collection à LYon ????
Nicolas
Ah oui alors !
Et comme on aura un habitué des robes, il pourra nous faire un défilé de mode (passer de la bure au papier devrait se faire sans trop de problème) (-;
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Voir passer une bure en papier pour notre cher moine président de l'ORAA. Et pour ce qui est des femmes en origami il ne faut pas non plus oublier l'auteuresse de l'enciclopedie Origami (en 3 tomes).
Verrouillé