La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Quel papier utilisez-vous ?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Horuuus
Galerie

Quel papier utilisez-vous ?

Message par Horuuus »

Bon ben tout est dans le titre :) Je voudrais me proccurer du papier a pliages, je commence a saturé du papier imprimante :D mais le probleme c'est que je ne m'y connais absolument pas...
Donc, poussé par ma curiosité, plutot que de demander de l'aide, j'en profite pour me renseigner, Quel papier utilisez-vous ? plusieurs je m'en doute, mais quel type est votre favoris? Préférence ?
Voila, Et bien merci d'avance,
Horuuus
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Tu as posté dans la bonne rubrique, si tu prends le temps de lire les messages contenu dans "matériaux", et parfois ailleurs, tu devrais avoir une palette assez large de ce qu'il est possible de faire et avec quoi.

Sinon, qu'as-tu envie de plier, toi Horuuus ?

Pour ma part, papier cadeau, sandwich, imprimante, de soie et tout plein d'autres, cela dépend surtout du modèle.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

Je me doutais un peu que je pourrais trouver un survolant le forum :)
Actuellement je voudrais plier un petit modulaire (carré de a peu très 1*1 avant le pli), et certains modèles comme la chauve souris de Miyajima, la Mante Religieuse de R.J.Lang ou l'Hippogriffe de Guspath Go... ensuite je donne ca pour l'exemple, je voudrais surtout trouver du nouveau papier :)

Merci pour ta reponse en tout cas :)
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Personnellement j'utilise principalement du kraft que j'entrecolle parfois(pas souvent en fait) avec de l'alu et du papier de soie pour faire du papier sandwich. J'ai également quelques feuilles de lokta et de papiers de ce type (dont un très joli parfait pour les végétaux que je m'impatiente de plier, mais j'ai oublié le nom ,désolé :oops: ), mais pour les plier je préfère attendre de me mettre au MC.
Après on touve aussi le papier éléphant, dont la couleur peut varier mais qui est en général assez marbré; le papier mûrier; le papier banane; le papier de riz, etc.....................
Comme le dit Poke, tout dépend de ce que tu veux plier avec ton papier, c'est bien là l'art de trouver le papier adapté à tel ou tel modèle: pour t'aider, parcoure bien la rubrique "matériaux" qui fourmille d'idées et d'astuces. :wink:
Verrouillé