[galerie créateur]quelques créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Hibou
Ancien

Re: [galerie créateur]quelques créations

Messagepar Hibou » 14 nov. 2018, 18:06

J'aime beaucoup les deux si je devais émettre un petit bémol ce serait comme dit plus haut sur les pattes arrières du cheval mais bon ... Le style relativement minimaliste lui donne une harmonie et une personnalité non négligeable et c'est aussi ça l'origami : ne pas toujours modifier au goût de l'autre ! (Enfin c'est ce que je me dis parfois, peut être que c'est juste pour me rassurer :lol: )

eless
Ori Sensei
Status : Hors ligne

Messagepar eless » 14 nov. 2018, 20:01

Quand je disais que le nouveau cheval est meilleur qu'avant... je comparais avec ce que j'avais vu en convention. Mais je me rends compte que j'avais loupé la première photo que tu avais postée le 15 aout, et je trouve que le cheval que tu nous présentais avais un style assez gracieux qu'on a perdu dans les nouvelles versions. Finalement c'est celle-là que je préfère ! compliqué tout ça :twisted:

chtikechtakelaguelak
Ori Sensei

Messagepar chtikechtakelaguelak » 18 nov. 2018, 23:54

Kaze a écrit :Deux modèles que j'avais amenés à la convention de Lyon :

Une nouvelle version de mon cheval (cf ci-dessus), en essayant de réduire le nombre de plus au maximum. J'ai pu le faire évoluer grâce aux discussions à la convention (ce qui fait que mon modèle d'exposition changeait tous les jours, au fur et à mesure des commentaires ; heureusement, il est très rapide à plier). Mais je n'en suis pas encore complétement convaincu...

Tu es sûr de vouloir un cheval ? Parce qu'avec pas grand vhose de différent pour la tête on aurait déjà une très bonne base d'otarie/phoque/lion de mer...

Kaze a écrit :Un cochon sur une séquence de plis intéressante, mais avec là encore un rendu discutable :

Perso je trouve le cochon très convaincquant sauf l'arrière-train où tu n'as pas encore de solution définitive on dirait mais les proportions, la position des pattes avant et la tête ça le fait :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

Kaze
Ori Sensei
Status : Hors ligne

Messagepar Kaze » 19 nov. 2018, 09:28

Merci pour vos commentaires, constructifs comme toujours :kiss:

En croisant vos retours avec ceux que j'ai eu à Lyon, je me rends compte que le cheval est loin d'être identifiable. Dommage, j'aime bien sa structure ; mais une structure sans rendu, ça n'a pas beaucoup de sens :he: Je vais y réfléchir pour voir ce que je peux en faire.

Pour le cochon, je prends note de l'arrière-train ! Autrement j'ai trouvé le moyen de le transformer en souris... A méditer également. :wink:

Retourner vers « Créateurs, créations »