- La flèche de droite en 4 ne sert à rien, erreur de diagrammage
- Les étapes 14 à 16 consiste à faire un pli tournant/pivot pour former les nageoires (tu libères la couche de papier qui forme l'intérieur du premier volet et l'extérieur du 2ème volet pour les faire glisser/tourner de manière à placer le papier dans la configuration souhaitée. en gros tu saisis la pointe qui est à l'intérieur du volet et tu tires dessus pour l'amener dans la position haute en autorisant/aidant le papier à l'intérieur à pivoter
- Etape 25, simple pli montagne (ou vallée) du volet interne. La vue est une vue "rayons X"
- Etape 28 : tu insères la pointe du volet de derrière dans la poche formée par l'open sink que tu as fait à l'étape 27
( - Etape 30 : Pli inversé intérieur, ce n'est pas très clair sur le diagramme)
- Etape 32 : Après l'open sink/pli inversé intérieur de l'étape 31, tu refais un open sink/pli inversé intérieur du volet central mais dans l'autre sens, pour former la queue (re-belote en 33, sauf que la vue la configuration des couches, ce n'est plus qu'un pli inversé intérieur)
- Etape 34 : Tu entrouvres le modèle pour faire un pli inversé intérieur en tirant simplement la pointe cachée à l'intérieure du corps et en la ramenant vers l'avant de la tête.
(mon Dieu ce diagramme est horrible :-S )
Aller hop, on refait ses gammes pour travailler les plis de base! 
(explications très concises, je te l'accorde, mais c'est pour te faire chercher un peu. ^^
Si tu bloques vraiment, je détaillerai)
[Edit] Cherche pas à lutter bobbob! Tu es tombé sur plus rapide que toi.

A une prochaine fois pour la revanche!
[Edite 2] Heyhey... Lutte pas non plus Eric!