La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

besoin d'aide pour la fabrication du Star Destroyer (starwar

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
bab2boy
Galerie

besoin d'aide pour la fabrication du Star Destroyer (starwar

Message par bab2boy »

bonjour à tous, j'ai essayé de faire le star destroyer de star wars mais je bloque, à l'étape 3 voir 4 je n'arrive pas à saisir ce que veulent traduirent les flèches

http://www.happymagpie.com/display.php?ISD&size=L&pg=1

j'ai tout de même tenté d'aller plus loin mais sans succès :cry:

pourriez vous m'aider?
Eric Joisel
Galerie

Re: besoin d'aide pour la fabrication du Star Destroyer (starwar

Message par Eric Joisel »

Je vais te décevoir sans doute, mais je pense que c'est pour "la bonne cause" : ce gende de diagramme "ultra dépouillé", où il manque par exemple les anciens plis marqués et d'autres symboles est déjà difficile à comprendre pour un plieur expérimenté, et donc fortement déconseillé à un débutant au bout d'un mois.

- Les diagrammes trouvables sur le net sont très nombreux et gratuits, c'est leur avantage ; leur inconvénient est qu'il y a de tout en toute qualité, y compris beaucoup d'explications incompréhensibles, ou même comportant des erreurs. Sur le net, le problème est d'arriver à "jauger" les dias. et faire le tri entre ceux qui sont clairs, ceux qui ne le sont pas. Celui que tu indiques ne l'est pas. Entre autre, il est important que le dia comporte des GRIS (le gris et le blanc représentant les 2 faces du papier), et le nombre EXACT de couches de chaque côté de la figure. Ici, il en manque.

- Je te conseillerai si tu veux progresser l'achat de plusieurs livres de difficulté croissante, pour bien connaître tous les plis de base, les symboles internationaux, etc..., dans des diagrammes à peu près garantis convenables (on peut trouver parfois erreurs ou oublis même dans les dias. imprimés, mais c'est quand même beaucoup plus rare...). Il n'y a que du niveau simple en français. Un ou 2 livres en anglais, de niveau moyen, te donneraient de bonne bases avant d'attaquer le "tout venant".

Mieux vaudrait l'abandonner au moins pour le moment, éventuellement y revenir plus tard (en plus, ça permet de vérifier qu'on a progressé).
bab2boy
Galerie

Message par bab2boy »

ah d'accord, et moi qui m'arrachai les cheveux dessus :)

Je comprends et pas de souci Eric ça ne me déçoit pas, je vais prendre un autre modèle :wink:

Mais au fait c'est Eric Joisel, le vrai????? celui que j'ai vu avec la vidéo???
Ou bien c'est un internaute qui est fan et a pris ce pseudo??

En tout cas (bon je sais je suis hors sujet, veuillez m'excuser) c'est un truc incroyable ce que vous faites je suis fan.
Continuez ainsi :wink:
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

bab2boy a écrit : Mais au fait c'est Eric Joisel, le vrai????? celui que j'ai vu avec la vidéo???
Il n'y en a qu'un !!! :rat: Et c'est lui ! :bow:
XilasZ
Ori Master
Galerie

Message par XilasZ »

Le seul et unique :bow:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Le GRAND, l'UNIQUE, celui qui fait rimer origami avec sublime ! :bow:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous !!! :oops: :oops: :oops: C'est le printemps ??? :D
oups attention, pas plus de 5 smileys... :out:
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

:yipi: C'était donc bien le "grand maître Joisel" que par ailleurs j'avais nommé et qui modestement disait ne pas se connaître.

Par contre, on ne dit toujours pas s'il est vraiment de notre chère planète ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé