Bonsoir,
Je viens de m'inscrire récemment sur origamikwoon.
J'espère par la suite apporter un peu à cette communauté francophone de plieurs. On pourrait dire que je suis débutant confirmé.
J'ai découvert l'origami à l'école élémentaire où j'y ai pris quelques cours de pliage.
Délaissé assez rapidement étant enfant, je l'ai repris il y a deux ou trois ans lorsque l'envie m'en sieds. Toutefois, je plie au moins un origami par jour depuis le début de l'année.
Mes plis sont principalement des animaux et des fleurs, parfois des pliages plus exotiques.
J'ai essayé un peu le crease pattern mais j'attends encore que l'on me persuade de son intérêt pressant.
Quant aux pliages modulaires, j'en ai 5 à mon actif.
Je ne connais guère de plieurs et j'ai fait mes bases grâce à des bouquins.
Le dernier modèle que j'ai plié est une Lune en crease pattern, je n'en ai pas trouvé de trace sur le forum mais vous autres rompus à cet art le connaissez sans doute. C'est une copine mexicaine qui me l'a montré d'un créateur italien.
Sur mes objectifs en tant que plieur, je n'ai pas encore le recul suffisant afin de créer mes propres modèles.
Mes seules créations largo sensu sont des pliages utiles tels des vases et coupes, et un loup. En effet, il m'apparait aisé de créer en ce domaine.
Mon objectif est de reproduire la réalité avec un carré de papier, mais j'affectionne aussi les plis épurés figuratifs, et les plis riches techniquement.
L'objectif secondaire est de faire connaître autour de moi l'origami. J'apprécie montrer quelques plis sympas à mon entourage.
Comme inspiration, je retiens pour ma part Mark Leonard, Nick robinson , Valerie Van, Eric Joisel, rick Beech, Tomoko Fuse. J'ai apprécié le site de Stéphane du forum, très riche et hétérogène.