Bonsoir,
Je viens de m'inscrire récemment sur origamikwoon.
J'espère par la suite apporter un peu à cette communauté francophone de plieurs. On pourrait dire que je suis débutant confirmé.
J'ai découvert l'origami à l'école élémentaire où j'y ai pris quelques cours de pliage.
Délaissé assez rapidement étant enfant, je l'ai repris il y a deux ou trois ans lorsque l'envie m'en sieds. Toutefois, je plie au moins un origami par jour depuis le début de l'année.
Mes plis sont principalement des animaux et des fleurs, parfois des pliages plus exotiques.
J'ai essayé un peu le crease pattern mais j'attends encore que l'on me persuade de son intérêt pressant.
Quant aux pliages modulaires, j'en ai 5 à mon actif.
Je ne connais guère de plieurs et j'ai fait mes bases grâce à des bouquins.
Le dernier modèle que j'ai plié est une Lune en crease pattern, je n'en ai pas trouvé de trace sur le forum mais vous autres rompus à cet art le connaissez sans doute. C'est une copine mexicaine qui me l'a montré d'un créateur italien.
Sur mes objectifs en tant que plieur, je n'ai pas encore le recul suffisant afin de créer mes propres modèles.
Mes seules créations largo sensu sont des pliages utiles tels des vases et coupes, et un loup. En effet, il m'apparait aisé de créer en ce domaine.
Mon objectif est de reproduire la réalité avec un carré de papier, mais j'affectionne aussi les plis épurés figuratifs, et les plis riches techniquement.
L'objectif secondaire est de faire connaître autour de moi l'origami. J'apprécie montrer quelques plis sympas à mon entourage.
Comme inspiration, je retiens pour ma part Mark Leonard, Nick robinson , Valerie Van, Eric Joisel, rick Beech, Tomoko Fuse. J'ai apprécié le site de Stéphane du forum, très riche et hétérogène.
Quant à l'actualité, j'ai aussi découvert, comme vous utilisateurs, sur les abri-bus la campagne sur le forfait Origami d'orange. Déjà, Orange a-t-il le droit d'utiliser "Origami" comme nom de marque de forfait?? On peut se demander .. c'est un terme générique..
Sinon c'est assez novateur, je n'ai pas trop à l'esprit de précédents de ce genre de publicité en animation des modèles qui je crois sont de Eric Joisel et Didier Boursin.
Enfin je pense que l'on peut souhaiter cette prise en compte par le marketing, qui fait découvrir l'origami encore un peu plus au grand public. Après je suppose que les gagnants sont la direction artistique et non les plieurs d'un point de vue pécuniaire..
Afin de finir cette petite présentation, j'ajouterais que je suis également jongleur et musicien.Comme boulot, je suis juriste junior, mais j'achève actuellement des études.
Très cordialement,
Syl 20
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Syl 20
-
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Syl 20
Salut à toi Syl 20 et bravo pour ta présentation.
Juste comme ça, connais-tu Jérémy SHAFER ?je suis également jongleur
Merci Curat Christophe! Non je ne connais pas Jeremy Shafer, mais je viens de me documenter sur ce déjanté. C'est un américain de 34 ans, et il est très polyvalent avec un bon niveau ne serait-ce qu'en cirque et même en salsa!
Je n'ai pas bien vu encore ce qu'il faisait en origami. Toutefois je l'ai vu plier une grue géante alors qu'il était perché sur une girafe.
Assez impressionnant dans l'ensemble!
Je n'ai pas bien vu encore ce qu'il faisait en origami. Toutefois je l'ai vu plier une grue géante alors qu'il était perché sur une girafe.
Assez impressionnant dans l'ensemble!
Bienvenu parmis nous Syl 20 et bravo pour ta présentation plus que complète qui m'a vraiment plus. Je te souhaite de futurs très bons plis.
Amicalement.
Amicalement.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Bonsoir et bienvenu.
Merci beaucoup pour ta présentation dont la lecture était très agréable.
Bons plis
Merci beaucoup pour ta présentation dont la lecture était très agréable.
Bons plis
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa
Mes P'tits Plis
Mes P'tits Plis
-
- Ori Sensei
- Galerie
En faisant un tour ICI tu devrais trouver de quoi te régaler !Je n'ai pas bien vu encore ce qu'il faisait en origami.
[Edité par Forest pour correction du lien ^^]

CowBoy français plieur d'art Japonais
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/