La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

H2mille

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
h2mille
Galerie

H2mille

Message par h2mille »

Bonjour!!!
Moi, c'est Hugo,j'ai 19ans. Je suis en prépa MP à Arras et espère avoir mes concours, comme tous les autres.
Je ne fais pas beaucoup d'origami. J'ai juste appris à faire les roses de kawasaki pour draguer, même si je n'ai jamais réussi à draguer avec. D'ailleurs, j'ai dercouvert que les origamis pouvaient avoir plus de 10 étapes grace à ce forum, qui m'a permi en toute discretion de découvrir bon nombre de somptueux modèles.

Cependant si je m'incrit ici, ce n'est pas sans raison. J'ai une requète qui peut vous sembler très facile, mais que je n'arrive pas à résoudre. Ne sachant ou poster cette requète, qui est loin d'être digne d'un défi, je la poste ici, dans ma présentation

En fait,il s'agit de faire le revetement d'une piscine(c'est pour mon papa). Donc on creuse le trou en forme de pavé. Et je cherche comment je pourrai mettre la feuille de revetement à l'intérieur de telle sorte que ça épouse parfaitement la forme de la piscine. Et pour ça, il suffirai de faire un peu de pliage, mais comment?
il faudrai en fait plier le revetement pour que ça ressemble à ceci:
Image
à savoir que la forme qui ressemble à rien est la surface du sol qui pourra être découper en un beau rectangle.
Estce que vous sauriez comment faire? Auriez vous vu un pliage de la sorte dans un origami connu?
Merci d'avance de votre aide.