Je ne sais pas trop comment me présenter alors en général, je saute cette étape lors d'inscription sur un forum.
J'ai 25 ans et j'ai commencé à aimer les origami vers l'âge de 8 ans, sans vraiment connaître le mot. J'ai découvert l'origami avec l'école et le centre de loisirs: dans l'une je devais faire une coccinelle et l'autre, une grenouille qui saute (que je sais toujours faire par coeur).
Le mot en question, je l'ai appris à la bibliothèque municipale en recherchant "pliage" et magie, plein de livres étaient associés au mot "origami".
J'ai appris avec les livres de la bibliothèque et puis vers mes 15 ans, j'ai totalement abandonné cette passion.
Avec le Net, j'ai découvert un site offrant des diagrammes en pdf, lorsque j'étais en train de m'ennuyer en stage. Seulement, je n'ai jamais réellement poursuivi.
Le dernier origami que j'ai essayé de reproduire fut le Biplane sur lequel je suis restée coincée

On ne peut pas parler de passion flamboyante, l'origami, j'aime mais je n'en fais pas assez régulièrement. Et puis, j'utilise souvent de vieilles feuilles de brouillon ou du papier magazine.
J'essaie de me remettre doucement à l'origami