La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation sans inspiration

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
sugaryin
Galerie

Présentation sans inspiration

Message par sugaryin »

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment me présenter alors en général, je saute cette étape lors d'inscription sur un forum.

J'ai 25 ans et j'ai commencé à aimer les origami vers l'âge de 8 ans, sans vraiment connaître le mot. J'ai découvert l'origami avec l'école et le centre de loisirs: dans l'une je devais faire une coccinelle et l'autre, une grenouille qui saute (que je sais toujours faire par coeur).

Le mot en question, je l'ai appris à la bibliothèque municipale en recherchant "pliage" et magie, plein de livres étaient associés au mot "origami".

J'ai appris avec les livres de la bibliothèque et puis vers mes 15 ans, j'ai totalement abandonné cette passion.

Avec le Net, j'ai découvert un site offrant des diagrammes en pdf, lorsque j'étais en train de m'ennuyer en stage. Seulement, je n'ai jamais réellement poursuivi.

Le dernier origami que j'ai essayé de reproduire fut le Biplane sur lequel je suis restée coincée :|

On ne peut pas parler de passion flamboyante, l'origami, j'aime mais je n'en fais pas assez régulièrement. Et puis, j'utilise souvent de vieilles feuilles de brouillon ou du papier magazine.

J'essaie de me remettre doucement à l'origami :) et je me suis donc inscrite sur ce forum. :jap:
Forest
Ori Master
Galerie

Re: Présentation sans inspiration

Message par Forest »

Bin, pour quelqu'un qui ne sait pas comment se présenter, moi je trouve que c'en est une belle de présentation!
Bienvenue! ^^
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu à toi sugaryin j'espère que tu progressera avec nous et que nous pourrons bientot voir tes oeuvres dans une galerie :wink: .
Bons plis parmis nous.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
XilasZ
Ori Master
Galerie

Message par XilasZ »

:welcome:

Si c'est sur le biplan de Yoshihide Momotani qui tu es restée bloqué, on est plusieurs (moi inclus) à pouvoir t'aider, Mr Momotani nous ayant enseigné le dit biplan lors des rencontres de mai. Hésite pas à demander si tu veux le finir.
sugaryin
Galerie

Message par sugaryin »

Je vais vérifier chez moi mais je crois que c'est le biplan de Marc Kirschenbaum :cc:
Merci de votre accueil :oops:

J'oubliais: j'aime surtout plier des animaux :)
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Bienvenue parmi nous sugaryin ! :welcome:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Sugaryin et bienvenue !
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenue

Ta présentation est très agréable à lire. J'espère que nous pourrons te motiver dans cette passion. N'hésite surtout pas si tu as des questions, suggestions, etc...

Question subsidiaire : Dans quel coin de France ou d'ailleurs, d'ailleurs, plis tu ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé