Juste un petit bonjour, histoire de me présenter (un petit peu du moins) :
Et me voilà donc avec une identité virtuelle de plus, celle-ci étant définie essentiellement par mes lacunes de plieur. Dans la vraie vie, j'ai dans la trentaine, je plie depuis +- 2 ans à intervalles irréguliers (parfois frénétiquement, parfois rien pendant des mois), j'ai commencé par hasard en tombant sur un bouquin chez amazon.
Ce que je plie ? Pour l'instant je suis plutot fan des bouquins de Lang et de Montroll, même si leurs insectes ne sont pas encore tout à fait à ma portée. Je comprend très bien leurs diagrammes, mais mes doigts ne suivent pas toujours - par exemple mon dernier essai de sauterelle était loin d'être beau, même si tout les plis "y étaient"...
Ce que je voudrais ? Plier proprement, sans défauts, sans être dépassé par les contraintes du papier, ce serait déjà pas mal. Inventer de nouveaux modèles - j'ai commencé, mais rien de présentable pour l'instant... On y reviendra, avec mes questions, ailleurs dans le forum...
a+
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
bonjour !
Re: bonjour !
Bonjour et bienvenu sur le forum.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa
Mes P'tits Plis
Mes P'tits Plis
Bienvenue
surtout n'hesite pas a créer une galerie(en haut a droite) histoire de nous montrer tes

surtout n'hesite pas a créer une galerie(en haut a droite) histoire de nous montrer tes

-
- Ori Sensei
- Galerie
bonjour ,
je suis comme toi,mais moi je viens de commencer à en fair.
Et plus je ne suis pas bouqins.
salut 

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Pour les bouquins, c'est une maladiethomas a écrit :bonjour ,![]()
salut

Peu importe le sujet qui m'interesse, si il y a un livre, c'est qu'il a besoin que je le lise. Dans le cas du pliage, on parle de 15-20, mais pas encore beaucoup de litérature vraiment vraiment dure. J'y viens, mais j'essaie aussi de rester dans ce qui m'est accessible...
Bienvenu chez nous et ne t'en fait pas les "malades" tu ne trouveras que de ça par ici
Bons plis !

Bons plis !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?