ebesan2000 a écrit :Par exemple de l'étape 33 à 35, où on nous dis qu'elle n'est pas obligatoire (la 33), que faut-il faire au juste? faire ou essayer de faire un sink en coinçant les 2 parties ou faire 2 sink sur cette partie là?
La 33 est nécessaire, ce sont 34 et 35 qui ne le sont pas. En 33, c'est un enfoncement ouvert triangulaire (sur toutes les couches), ce qui devrait donner quelque chose comme ça :
Les étapes optionnelles 34 et 35 servent à verrouiller cet enfoncement ouvert : l'épaisseur blanche, unique, est à déplier (revenir à l'état avant l'étape 33 pour cette couche seulement) :
Le trait noir représente la trace du pli créé lors de l'enfoncement ouvert.
C'est sur ce même pli qu'il faut réaliser l'enfoncement fermé. Voilà ce que ça donne :
Note que l'intérieur de la "poche" créée par l'enfoncement est "vide" (désolé pour la non-qualité des photos...).
ebesan2000 a écrit :J'ai un autre soucis au niveau du museau qui ne me semble pas correct. Je n'arrive pas à voir comment plier ou positionner les couches et je me retrouve avec un "trou" entre le nez et l'oeil du requin. Rien n'est fermé ni bloqué sur mon poisson.
Où est mon erreur et que dois-je faire, please??
Le verrouillage se fait en 53 et 54 (pli inversé intérieur et pli montagne pour passer en volume). Ton soucis vient peut-être des étapes 37 et 38 : en 38, c'est l'épaisseur pliée en 27 qui vient recouvrir le repli fait en 37 :
Ensuite, la mise en volume / le verrouillage de la tête de 53-54 ressemble plus ou moins à ça :
Le pointillé correspond au pli montagne de 54, qui place la pointe à ~90° de là où elle se trouvait précédemment, à l'intérieur du modèle (ni la photo ni mon explication ne sont claires, mais comme ça, il te reste un peu de travail q-: ).
Bon courage !
<edit>Ajout de photos et modification du texte</edit>