La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
une plieuse de plus!
une plieuse de plus!
Bonjour, ou bonsoir...
je ne suis plieuse que depuis le début des vacances de pâques 2009 (zone A).
Je suis encore bien jeune (15ans le 21 juin) et j'ai commencé à vouloir plier, pas grand chose de plus. Je voulais un peu changer, pour le moment je suis amatrice d'origami, d'aquarelle et de dessins façon légèrement manga =D.
Je suis tombée sur ce forum car je cherchais comment faire du papier sandwich, j'ai pas encore trouvé mais ça peut attendre, c'est toujours sympa de trouver un forum sympa là ou on peut parler et s'entraider.
Sur ce, hello everybody! (ou konnichiwa en japonais...)
je ne suis plieuse que depuis le début des vacances de pâques 2009 (zone A).
Je suis encore bien jeune (15ans le 21 juin) et j'ai commencé à vouloir plier, pas grand chose de plus. Je voulais un peu changer, pour le moment je suis amatrice d'origami, d'aquarelle et de dessins façon légèrement manga =D.
Je suis tombée sur ce forum car je cherchais comment faire du papier sandwich, j'ai pas encore trouvé mais ça peut attendre, c'est toujours sympa de trouver un forum sympa là ou on peut parler et s'entraider.
Sur ce, hello everybody! (ou konnichiwa en japonais...)
Re: une plieuse de plus!

Pour le papier sandwich : une couche de papier alu collée avec une couche de papier de soie (ne me demande pas ce que c'est) collée avec de la colle en bombe...je crois

papier soie c'est un papier trèèèèèèès trèèèèèèèès fin ! il est souvent transparent tellement il est fin 

-
- Ori Sensei
- Galerie
Salut Sosheta et bienvenue.
Pour le papier de soie, on en trouve souvent dans les boîtes à chaussures neuves ou bien dans certaines bijouteries où il sert à emballer les bijoux.
Plus pratiquement, on peut en acheter en grande surface au rayon papeterie. Enfin si tu plies depuis peu, ce n'est peut-être pas encore le genre de papier vers lequel aller... Mais ce n'est que mon humble avis

Pour le papier de soie, on en trouve souvent dans les boîtes à chaussures neuves ou bien dans certaines bijouteries où il sert à emballer les bijoux.
Plus pratiquement, on peut en acheter en grande surface au rayon papeterie. Enfin si tu plies depuis peu, ce n'est peut-être pas encore le genre de papier vers lequel aller... Mais ce n'est que mon humble avis

-
- Galerie
Il s'agit de faire du sandwich avec, Senkou. Autrement dit coller ensemble 2 à 3 épaisseurs de papier et d'alu.Senkou a écrit :papier soie c'est un papier trèèèèèèès trèèèèèèèès fin ! il est souvent transparent tellement il est fin
Mieux vaut que ces différents matériaux ne soient pas trop épais...
Bienvenu parmis nous et bons plis 

★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Je sais bien tout ça =) (même si j'me suis pas attelé à la tâche) c'était en réponse à la phrase de ElessEric Joisel a écrit :Il s'agit de faire du sandwich avec, Senkou. Autrement dit coller ensemble 2 à 3 épaisseurs de papier et d'alu.
Mieux vaut que ces différents matériaux ne soient pas trop épais...

eless a écrit :une couche de papier de soie (ne me demande pas ce que c'est) collée avec de la colle en bombe...je crois
Merci pour vos renseignements
bon je pense que je vais plutot continuer mes pliages avec p'tits papiers origami que j'ai eu dans le kit de Junko Hirota.
Sinon hier j'ai acheté un rouleau de papier kraft à 10x10m (yavait que ça comme kraft dans la boutique)
Je vous dis pas la galère pour découper le papier avec une paire de ciseaus et deux équerres TT mais j'ai quand meme réussi à faire une lionne de Züla Aytüre-Scheele en presque 2 heures une fois avoir obtenue un carré assez -mal- proportionné.
En fait j'ai trouvé que du papier kraft en pochette en grande surface :\

Sinon hier j'ai acheté un rouleau de papier kraft à 10x10m (yavait que ça comme kraft dans la boutique)
Je vous dis pas la galère pour découper le papier avec une paire de ciseaus et deux équerres TT mais j'ai quand meme réussi à faire une lionne de Züla Aytüre-Scheele en presque 2 heures une fois avoir obtenue un carré assez -mal- proportionné.
En fait j'ai trouvé que du papier kraft en pochette en grande surface :\
-
- Galerie
Sosheta, le meilleur moyen de couper d'équerre un rouleau de papier :
• Si le rouleau fait 1 mètre de largeur par exemple, dérouler environ 2,10 mètres ;
• plier ces 2,10 m. en 2, en faisant très attention que les 2 moitiés soient BORD A BORD ;
• couper au cutter le long du pli exactement si tu n'as pas de planche à découper,
(ou à 2 mm. du bord les 2 épaisseurs si tu as une planche ;
• les 4 angles les plus près de la coupe sont maintenant GARANTIS DROITS ;
Il ne te reste donc plus qu'à couper les quelques cm de trop sur la couche sup.,
et concernant la couche inférieure (liée au reste du rouleau, les angles étant droits,
tu peux mesurer tes prochains carrés normalement.
• Si le rouleau fait 1 mètre de largeur par exemple, dérouler environ 2,10 mètres ;
• plier ces 2,10 m. en 2, en faisant très attention que les 2 moitiés soient BORD A BORD ;
• couper au cutter le long du pli exactement si tu n'as pas de planche à découper,
(ou à 2 mm. du bord les 2 épaisseurs si tu as une planche ;
• les 4 angles les plus près de la coupe sont maintenant GARANTIS DROITS ;
Il ne te reste donc plus qu'à couper les quelques cm de trop sur la couche sup.,
et concernant la couche inférieure (liée au reste du rouleau, les angles étant droits,
tu peux mesurer tes prochains carrés normalement.