La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Verrouillé
rastabenouille
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2009, 22:11
Galerie

recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Message par rastabenouille »

Je recherche des diagrammes extremement compliqué!!!!
Bon bah voila , ça fait plusieurs années que je plie du papier et je crois que je commence à avoir plier un peu tous les diagrammes que j'ai pu trouvé sur le net ou dans mes livres . Je commence à tourner en rond . Pour vous dire , vu que je n'ai pas d'iddée je m'amuse à battre des records de vitesse sur le dernier livre de Kamiya satoshi ( 3h10 pour le dragon divin ). Du coup je cherche des diagrammes et pas Cp de niveau au moins aussi élevé que kamiya et autres pour avoir encore beaucoup de plaisir ..


a+
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Message par argil »

rastabenouille a écrit :3h10 pour le dragon divin
:siffle:
Et combien de temps pour la mygale ou le coucou suisse de LANG, l'ankylosaure de Ronald KOH ou l'alligator de Michael LAFOSSE ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Message par Eikichi »

rastabenouille a écrit :je m'amuse à battre des records de vitesse (...) pour avoir encore beaucoup de plaisir ...
C'est Madame rastabenouille qui doit être contente, tiens ! :D

Sinon, que dirais-tu de te présenter dans la section idoine ? Ça serait sympa de mieux faire connaissance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Message par bobbob »

Si tu as vraiment le niveau que tu prétends, c'est que tu fais de l'origami depuis longtemps.
Alors tu dois exactement savoir quels sont les modèles complexes déjà diagrammés.

Si tu penses avoir fait le tour des diagrammes complexes, il y a tellement de façons de se perfectionner:
-tester différents papiers
-passer aux CPs
-passer à la création
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
rastabenouille
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2009, 22:11
Galerie

Re: recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Message par rastabenouille »

la création c'est bien ça le problème ... je cherche des idées , mais j'ai pas trop d'idées . J'ai déjà fait deux ou trois truc quand même .

En revanche les CP , je sais pas trop comment m'y prednre des conseils?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: recherche des diagrammes extremement compliqués!!!!

Message par argil »

Pour les CP, la seule méthode que je connaisse c'est celle d'Eric Joisel et la pratique (j'écris ça mais je suis loin d'avoir cette pratique).

Pour ta question du départ, personnellement, je ne connais pas le dragon divin. Ce serait bien pour répondre d'avoir une liste des modèles complexes que tu as plié, pour t'en indiquer de nouveaux. Si l'ankylosaure de Ronald KOH ne te paraît pas assez complexe, ce serait sympa de me donner un tuyau pour passer l'étape 40 (en fait 40 a) :siffle:
Verrouillé