La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Noffy prépare un mariage

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Noffy
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2009, 10:35
Galerie

Noffy prépare un mariage

Message par Noffy »

Bonjour à tous,
Je suis une lyonnaise d'adoption de 27ans, amatrice de bouquins, mangas, films d'action et de fleurs!
Je me suis mise aux origamis pour faire le bonheur de ma meilleure amie. Elle se marie au mois de Juin et je lui ai proposé de lui faire la décoration en papier comme elle le souhaitait.
A la base je n'étais pas très douée pour le pliage, mais à force de m'entrainer, d'essayer des modèles, et enfin d'attaquer la production en masse, je gère très bien les fleu-fleurs ^^. Le plus difficile ayant été de trouver des diagrammes qui correspondaient à ses envies....

Voilà, j'espère m'être assez bien décrite....
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Noffy prépare un mariage

Message par Senkou »

Bienvenue Noffy !

comme c'est gentil de ta part pour ta meilleure amie ! hihi pas trop embêtant avec le support ? (les serviettes) Généralement elles sont pas trop carrés et soit trop épaisse soit trop fines et donc ça entraine une déchirure fatal >.<

Bonne présentation rassure-toi =) Mais je suis curieux ! Comment as-tu découvert l'origami ? Tu as plongé dedans pour ton amie mais sinon ça n'dit pas comment tu as découvert tout ça =p

A bientôt amuse-toi bien avec nous et bon courage pour la déco ! Des photos du résultat serai apprécié =D a ce propos combien de fleurs tu dois faire ? (généralement y a du monde pour un mariage alors courage ! XD)
Noffy
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2009, 10:35
Galerie

Re: Noffy prépare un mariage

Message par Noffy »

Merci pour l'accueil!

En fait je n'ai pas précisé que je travaillais sur du papier "normal", je n'ai pas évoqué l'idée de le faire aussi avec les serviettes avec mon amie!
Pour le moment je travaille avec le papier à origami qu'on trouve en paquet multicolore chez n'importe quel papetier, mais nous avons passé une grosse commande sur internet d'un papier que j'espère plus japonais. J'avais acheté des packs dans des petites boutiques japonaises pour me rendre compte de l'aspect, et de la facilité de travail sur certains modèles. J'attends l'arrivée de la commande du coup j'utilise mon papier "ordinaire"...

Au repas il risque d'y avoir au moins 100 personnes, et je pense que j'en ferais aussi pour la déco du vin d'honneur (qui se passe à côté de la salle). Nous n'avons pas encore quantifié ce qu'il fallait, mais l'esprit c'est de faire une belle déco sur les tables, donc je vois large, je prévois de gros bouquets variés (tant en couleurs qu'en modèles). Pour le moment je fais des clochettes en 10*10, en bleu et en violet... Mais je vais aussi faire des lotus, tulipes, du jasmin, des fleurs simples, et bien sûr des roses (elles me demandent en gros 3/4 d'heure de travail à l'unité, je ne suis pas pressée de me lancer dans leur production en masse ^^ )

Quand j'étais gosse j'avais un petit bouquin de pliages :cc: , mais j'étais nulle, pas patiente, et surtout je n'étais pas assez précise. Mon amie a évoqué l'idée d'une déco en fleurs artificielles parce que le futur mari est allergique aux pollens, alors mon coté fan d'univers japonais :jap: m'a lancé sur les origamis... Et voilà, quand on veut on peut : je me suis améliorée, je n'ai plus besoin de regarder les diagrammes pour faire les roses...

Je plie le soir devant mon ordi, je plie entre midi et 2 au boulot.... C'est la production de masse!! :lol:

Je vous ferais des photos des paquets de fleurs au fur et à mesure, et surtout lorsque je serais arrivée au moment fatidique où il faudra les réunir en compositions florales mdr!! :D

A bientôt!!
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Noffy prépare un mariage

Message par eless »

:welcome: !!
Le support des serviette peut être interressant aussi, c'est très joli de les plier devant des assiettes sur la table. Le +, c'est que les invités vont s'en servir (eh oui, c'est ephemere)
Si plier des serviettes t'interesse (pas forcément pour le mariage ) Tu peux faire une recherche sur le forum, il y a queques site évoqués.
Et pour des fleurs encore et encore, tu peux télécharger gratuitement "Le panier fleuri" , sur le site de Nicolas Terry (passion origami).
Bons plis
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Noffy prépare un mariage

Message par argil »

Bonjour et bienvenue,

Quand tu parles de 45 mn pour une rose, c'est la rose kawasaki ? :siffle:
Noffy
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2009, 10:35
Galerie

Re: Noffy prépare un mariage

Message par Noffy »

Merci pour les conseils, et pour le l'idée du Panier Fleuri, il va m'aider à m'améliorer, et puis je n'avais pas encore de réelle solution pour les branches : very good!!!

Sinon, les serviettes en papier : pourquoi pas, ça permettra aux invités de pouvoir jouer un peu avec ^^ :)

Et oui, je crois qu'il s'agit de la rose Kawasaki (mais il me semble qu'il existe plusieurs modèles non?)
http://www.metacafe.com/watch/yt-uPM030 ... gami_rose/ c'est le genre de modèle que j'utilise

Voilà voilà!!!
Verrouillé