La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tchouss tout le monde

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
SandJo
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2009, 15:54
Galerie

Tchouss tout le monde

Message par SandJo »

Bonjour à tous et à toutes,

Donc comme il est de mise sur ce forum, je vais me présenter.

Je m'appelle Joachim, je suis un pandore de 31 ans, originaire de la bourgogne, expatrié dans le sud ouest.
Je me suis mis à l'origami il y a environ 2 ans. C'était surtout pour trouver comment plier la grue car je ne savais faire que l'oiseau qui bat des ailes et je comprenais pas pourquoi ça ne ressemblait pas à cette fameuse grue...... Et là, grosse claque lorsque j'ai pris conscience du véritable monde de l'origami... :shock:

J'ai donc glané ici et là des diagrammes et je me suis lancé. Après un arrêt de quelques mois, je m'y suis remis il y a quelque semaines car un amis voulait que je lui fasse quelque pliages en vue de confectionner un portique pour son bébé tout neuf. :P

Sur mon niveau, je me qualifie de pseudo débutant...
débutant car j'ai l'impression de me trouver fasse à un "graal" lorsque je voie des "dragons divin" ou autres....
pseudo car j'arrive à flatter mon égo lorsque je ramène un pliage de lapin, chien ou insecte au bureau et que je voie les commentaires de mes collègues...
si je devais expliquer mon niveau, je prendrais un exemple : j'ai plié le "chocobo" de Satoshi kamiya avec un assez bon résultat mais sans les derniers plis pour les griffes par exemple.
Je ne suis bien sûr capable que de plier à partir de diagrammes, les CP étant des choses assez obscures pour le moment...

Voilà, à plus sur le forum.
Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Tchouss tout le monde

Message par argil »

22 !

Un pandore ... J'espère que tu ne vas pas plier que des boites :wink: ou des papillons :P

En tous cas :welcome:
Eric Joisel
Galerie

Re: Tchouss tout le monde

Message par Eric Joisel »

SandJo a écrit : ... j'ai plié le "chocobo" de Satoshi kamiya avec un assez bon résultat mais sans les derniers plis pour les griffes par exemple.
Tu as dû voir que tu disposes d'une fonction "recherche" sur le forum.
En tapant "chocobo", tu trouveras de nombreux posts, y compris ce thread :

http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... obo#p31647

Si tu voulais enfin avoir des doigts à ce modèle, tu y trouverais probablement des suggestions. :wink:
SandJo
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2009, 15:54
Galerie

Re: Tchouss tout le monde

Message par SandJo »

Eric Joisel a écrit :
Si tu voulais enfin avoir des doigts à ce modèle, tu y trouverais probablement des suggestions. :wink:
En fait, les trois doigts y sont, 'est juste les derniers plis de finition comme pour les dernières courbures des doigts les derniers plis des ailes ou de la queue que j'ai un peu simplifié. :wink:

Tchouss
SandJo

(PS j'ai mi un cliché sur ma toute nouvelle galerie toute neuve)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Tchouss tout le monde

Message par Curat Christophe »

Salut à toi SandJo et bienvenue dans le monde fabuleux des plieurs de cocottes !
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Tchouss tout le monde

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous Joachim.
Bons plis !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé