La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

salut

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
shinigami
Galerie

salut

Message par shinigami »

Bonjour, je suis animateur en maternelle, ceux qui m'a permis de connaitre l'origami il y a 7 ans, en apprenant la grenouille sauteuse sans continuer a évoluer, il y a 4 ans je m'y étais remit grace a un livre que m avait donné une institutrice, grace auquel j ai appris d'autres pliages, et j'avais trouver quelque diagramme simple sur le net.
J'ai repris l'origami il y a un mois car j'ai décidé de me lancer dans un projet d'animation pour la ville de boulogne-billancourt pour l'année prochaine, afin de réaliser une exposition avec les pliages des enfants.Les pliages que j'ai eu le plus de mal a comprendre a mon gout est maitre yoda et la rose de kawasaki.
Ce week-end j'ai réalisé le cygne en diagramme chinois.
Je pratique en ce moment 5 a 6 heure d'origami par jour mais je bloque sur pas mal de diagrammes :P .
Merci pour votre forum , grâce auquel j ai eu pas mal de liens.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Re: salut

Message par Curat Christophe »

Salut Shinigami et bienvenue !
j'ai décidé de me lancer dans un projet d'animation pour la ville de boulogne-billancourt pour l'année prochaine, afin de réaliser une exposition avec les pliages des enfants
Tiens nous au courant de tes avancées et de tes questionnements !
A propos de "l'avant expo" :
* combien d'enfants comptes-tu embarquer dans l'aventure ?
* quelle fourchette d'âge ont-ils ?
* connaissent-ils déjà l'origami ?
* à quelle fréquence comptes-tu les faire plier et sur des séances de quelle durée ?

Bon, j'arrête là sinon ça va devenir interrogatoire :mrgreen:
shinigami
Galerie

Message par shinigami »

Houla! Bah pour l 'instant j 'essais de me perfectionner et je commencerai a travaille sur mon projet des que je serai un peu plus compétent^^.Sinon ça regrouperai entre 40 et 50 centre de loisirs, et ca irai de 5 à 11 ans.
Après pour la durée de temps de chaque séance dépendra du nombre d'enfant que j aurai a ma charge mais je n'irai pas au dessus de 6 enfants.
Non il ne connaisse pas l'origami sauf si leur proche en pratique.(Mais j'ai déja pratiquer avec des enfants).
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

je n'irai pas au dessus de 6 enfants
Pour des débutants cela me paraît en effet un bon maximum
ca irai de 5 à 11 ans
Pour les plus jeunes, j'ai peur que le marquage et la précision des plis soient un problème.
Peut-être faudra-t-il envisager au démarrage des groupes d'âges voisins.
Mais j'ai déja pratiqué avec des enfants
voilà qui s'annonce donc bien !!!
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

:welcome: shinigami !
Verrouillé