Un petit texte pour me présenter. Je m'appel sébastien (le seb de sebline) et j'ai 36 ans (il n'y a pas d'age pour débuter une passion m'a-t-on dit une fois).
Ça c'est pour l'état civil.
Mes premiers origami datent de mon enfance ou je fabriquais des bombes a eau et des avions en papier (pour faire des concours de distance avec mon frère)
Pendant mes années d'études, j'ai beaucoup plié de modèles très simples (voir pas de modèles, juste du pliage) pour passer le temps des cours qui m'ennuyaient.
Puis plus rien jusqu'à il y a quelques années ou j'ai acheté l'encyclopédie de l'origami en 3 volumes (dont je n'ai qu'un volume tellement le livre ma déçu) qui finalement n'a pas réussi a faire éclore cette passion naissante pour l'origami tel qu'elle est maintenant.
Pendant toutes ces années, je n'ai fais que des pliages vraiment très basiques (même pas une grue c'est dire) n'ayant pas conscience du fantastique potentiel existant dans cet art.
Puis ma femme m'a offert un almanach de l'origami. Objet fabuleux et dont le principe m'a séduis. Il s'agit un bloc ou chaque jour un origami est mis en diagramme. (sur plusieurs jours pour ceux dont le nombre d'étape est trop important pour tenir sur une feuille). L'almanach peut se suffire a lui même car on peux utiliser la page du jour précédent pour faire le pliage du jour. (pour ceux qui ne connaissent pas , c'est édité dans la collection des almaniaks chez editions365 . site www.editions365.com) .
Comme ils indiquaient le site du BOS, je suis allé sur internet pour le voir et suis tombé par hasard sur le site de nicolas TERRY...

Mon pliage n'est toujours pour le moment qu'incertain et débutant, mais je compte bien progresser rapidement pour pouvoir m'attaquer au diagramme complexe.
J'ai par ailleurs été très attiré par les CP et cette part de mystère et d'énigme qui les caractérises . Mais ce sera surement dans un deuxième temps, lorsque je serais arrivé à un niveau plus élevé.
Je ne développerais pas sur mes papiers japonais et tout ce qu'ils apportent en plus d'un simple pliage pour moi car je commence a être long et ne voudrais pas vous ennuyer plus. (peut être une autre fois)
A bientôt sur le forum.. ou ailleurs