La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Chauve-souris de Noboru Miyajima

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Chauve-souris de Noboru Miyajima

Message par Koyomie »

Voila je m'étais enfin résolue à plier cette chauve-souris mais je suis bloquée à l'étape 48. Faut ramener la couche de derrière par dessus mais je vois pas du tout comment, ça m'a l'air bien bloqué toutes ces couches de papier. Je me suis dit que j'avais du me tromper dans les étapes précédentes mais j'ai refait et ça me parait conforme. Donc voila si quelqu'un connait la réponse à ma question je suis preneuse.
Dernière modification par Koyomie le 27 juil. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Image
brommedir
Ori Master
Galerie

Re: Chauve-souris de Noburu Miyajima

Message par brommedir »

Noburu ? ce n'est pas plutôt Noboru ? :siffle:
Normalement on prend la pointe du squash a l'étape 47, elle doit être libre normalement, tu a une photo ? j'essayerais de voir ce soir, j'ai quelque feuille de libre.
@ +
Image
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Koyomie a écrit :Voila je m'étais enfin résolue à plier cette chauve-souris mais je suis bloquée à l'étape 48. Faut ramener la couche de derrière par dessus mais je vois pas du tout comment, ça m'a l'air bien bloqué toutes ces couches de papier. Je me suis dit que j'avais du me tromper dans les étapes précédentes mais j'ai refait et ça me parait conforme. Donc voila si quelqu'un connait la réponse à ma question je suis preneuse.
La pointe qui dépasse doit être un peu ouverte/étirée vers l'avant et il faut faire une maneuvre qui ressemble à un sink, puisqu'elle vient se glisser sous le triangle. Hmmm dur d'expliquer ça avec des mots :roll:

Bonne chance :)
gachepapier

mon blog.
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

J'avais essayé en faisant un sink mais ça bloque à l'étape suivante, en même temps mon sink la mettait en bas pas en dessous. Mais je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, c'était pas si compliqué que ça en fait, je cherchais pas de ce côté là. Bref c'est fait je vais pouvoir passer à la suite de ma bestiole. Mici :mrgreen: .
Image
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Koyomie a écrit :... la suite de ma bestiole...
Alors ? :)
gachepapier

mon blog.
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Re: Chauve-souris de Noboru Miyajima

Message par Koyomie »

Alors après deux semaines peu généreuses en plis j'ai fini par arriver au bout de ma bestiole. C'est bon pas d'autres plis ennuyeux, le modelage du cou n'est pas top mais bon j'ai fait mon essai en kraft donc avoir un beau modelage avec du kraft c'est pas évident. Par contre j'aime beaucoup ses ailes. À refaire dans du meilleur papier.
Image
Verrouillé