La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Amis du soir... xP

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
ShadowRoxas
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2009, 00:25
Galerie

Amis du soir... xP

Message par ShadowRoxas »

... Bonsoir ! (comment ça c'était prévisible ? n'importe quoi =p)

Je m'appelle Stephane (a.k.a ShadowRoxas), 15 ans (et demi !) et actuellement en passage en classe de terminale S. (je l'admets, pas très interessant. =p)
J'ai commencé les origamis à l'âge d'environ 5 ans (ou 6... ?) avec les légendaires shurikens en papier dont ont été victimes la plupart de mes camarades de cette époque (c'est eux qui ont commencé !), puis j'ai appris par ci par là des nouveaux pliages occasionnellement comme l'iris ou la connue grue entre autres... jusqu'à arrêter pendant environ 2 ans, pour une raison que j'ignore encore.
Cependant ! J'ai repris récemment le goût des origamis grâce à une certaine fille dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sur-ce-forum. Oui, c'est pour oublier ma peine et me détendre que je me suis remis à plier, en apprenant pour l'occasion la rose Kawasaki. Triste, non ? Et bien j'avoue que je serais encore en train de pleurer si une amie ne m'avait pas aidé à oublier tout ça en me proposant un défi, celui de plier 1000 grues de papier le plus rapidement possible (défi que j'ai récemment terminé, il y a deux semaines environ, réalisé en 13 jours). Mis à part ça je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le pliage :/
Sans compter que les origamis me permettent d'exercer mes doigts, très utile pour le piano ! (c'était le petit HS de la soirée !)

Bref,
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
L'Epouvantail
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2009, 20:26
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par L'Epouvantail »

Bienvenue sur le forum Stéphane ! :)
1000 grues en 13 jours O___O
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par Mijka »

Bienvenue !

Dis moi, tu es passé directement des pliages traditionnels "simples" à la rose de Kawasaki ?
Et bravo pour les mille grues en temps record :>.
Dernière modification par Mijka le 27 juil. 2009, 16:47, modifié 1 fois.
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
chihabmoho
Messages : 32
Inscription : 14 juin 2009, 17:39
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par chihabmoho »

nouveau record (parmi les menbres du forum)? :shock:
Bienvenu a toi parmi nous!!! :D
sur ce :jap:
ShadowRoxas
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2009, 00:25
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par ShadowRoxas »

Mijka a écrit :Bienvenue !

Dis moi, tu es passé directement des pliages traditionnels "simples" à la rose de Kawasaki ?
Et bravo pour les mille grues en temps record :>.
Oui, à l'époque je n'avais pas trop de repères en ce qui concerne les niveaux de pliage, donc j'ai directement essayé la rose de Kawasaki dans un élan d'inspiration :o
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par eless »

:welcome: Bienvenue et bravo ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par brommedir »

bonsoir donc :siffle:
:welcome: sur le forum, la rose kawasakie, tu l'a appris pour remercier ton amie qui ta fait replonger ? bonne présentation en tout les cas. Tu trouvera pas mal d'idée de pliage et de bon conseils pour exercer tes 10 doigts autrement que pour le piano (ça aide aussi pour la gratte tient) et a penser a autre chose :wink: .
A bientôt sur le forum et amuse toi bien a plier.
Image
ShadowRoxas
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2009, 00:25
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par ShadowRoxas »

En quelque sorte :) Je me suis souvenu qu'elle aimait les roses, et bizarrement je n'avais pas envie de l'oublier complètement donc c'était comme tu l'as dit pour la remercier, mais aussi pour garder un certain contact avec elle (et puis c'est plus original que des vraies roses au moins !)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par merryclaude »

:welcome: ShadowRoxas!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Amis du soir... xP

Message par Curat Christophe »

Salut ShadowRoxas et bienvenue !
Verrouillé