La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gachepapier gâche du papier

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci ! Pour l'instant, c'est donc le second qui marque le moins de points - personne pour l'adopter ?

Les chats, quand on a l'habitude d'en voir depuis qu'on est tout petit, il est normal qu'on perçoive la variabilité de leurs traits, il y en a une gamme étonnante et j'ai tenté de les faire assez différents que pour motiver une nouvelle feuille à chaque fois. Du coup, forcément, il y en aura l'un ou l'autre qui "passera" moins bien, selon les goûts de chacun d'une part (tant mieux !) et selon la technique d'autre part (tant pis ! - mais je me soigne :jap:). Ce qui m'a un ppeu surpris lors du pliage, c'est qu'entre une "tête qui fait chat", un bulldog et d'autres bestiaux, il n'y a que de petites différences qui ne tiennent presque que du modelage. Je crois que le sujet, le chat, pourrait servir à définir une de ces étapes qui semblent chère à Papygami, pour évaluer la capacité à modeler.
laranzu a écrit :La tête du 1er ne me fait pas penser à un chat, mais à un autre animal, mais la, j'arrive pas à mettre un nom dessus.
Arf, un éléphant ? crocodile ? requin marteau ? :mrgreen:
(suis-je bête !) :out:
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Curat Christophe »

Même si la remarque a déjà été faite, tu as réussi à donner des postures pleines de vie à tes adorables chats. Chapeau bas ! :lov: :bow:
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Dahut »

J'aime surtout le troisième, c'est à mon avis celui qui capture le mieux l'"essence" du chat. On imagine parfaitement l'objet qu'il a devant lui et qu'il va envoyer voler d'un coup de patte pour jouer (de préférence quelque chose qui fait du bruit...)
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci ! :oops: :jap:

Avec un peu de recul, le second a des traits un peu trop bébé-panthère, ce qui cloche avec le changement de couleur, évidemment, mais pas moyen de l'affiner, trop de papier dans cette pointe...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Orimunshine »

Je ne sais pas si, de très loin, Laranzu pensait à un castor pour le premier à cause de l'épaisseur de la queue :mrgreen: . Mais rassure toi, Gachepapier de près, c'est bien un gros matou qui devrait être privé de lasagnes :lol: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

:jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par chtikechtakelaguelak »

J'adore l'attitude du 3e aussi : c'est une invitation à une mise en scène sympa avec une souris... ou un rat :wink:
Ca se voit que tu as galéré pour les visages mais les chats sont des animaux insaisissables :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Toujours pas trouvé l'idée qui me plaise pour le challenge du mois, mais en attendant voici un petit doodle en wetfold:

Image

(il n'y a pas d'astrologie inuite :mrgreen: ? )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par vincent-origami »

Bravo Gachepapier! Très beau modèle encore une fois! On pourrait avoir une vue de coté? :oops:
ps: le modèle part d'une base du poisson non?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci ! Je viens de rajouter ça !

Une base de poisson c'est pas très différent, forcément, mais les longs plis partant de la tête ne vont pas au centre, de toute évidence... C'est marrant, je n'avais même pas fait le rapprochement :roll:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par -sebl- »

belle bête!
mais pourrais-tu m'éclairer sur ce qu'est un doodle ?
en tout cas cela change de tous les modèles tres complexes que tu nous a proposé jusqu'a maintenant. comme quoi pas besoin de chercher la complexité pour avoir de beau modèles (tien ça me rapelle une discussion recente sur le chat :) )
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci :)

Un "doodle", c'est un truc qu'on fait en chipotant sans réfléchir, genre avec un crayon et du papier quand on est en réunion et que c'est chiant, ou encore avec une pauv'feuille qui demande rien à personne...

Aucune idée de comment appeler ça en français ... :jap:

Par rapport à la complexité, bien d'accord, ce n'est jamais une fin en soit, même si parfois je ne vois pas trop comment l'éviter...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Papygami »

Je traduirais ça par "griffoner". ça va bien avec ta création, dans l'esprit seulement, parce que le résultat est superbe !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci Papygami !

Oui, la traduction est bonne pour mon premier exemple, mais pour du pliage ?

A ceux qui aimeraient bien ce modèle et n'en ont jamais conçus : essayez donc de plier celui-ci sur base des photos, ce n'est pas dur, mais oblige à penser comme lors d'un pliage original.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par -sebl- »

merci pour cette réponse
:wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Un peu déçu du manque de netteté de ce pliage, je vous présente néanmoins cet ancien casse-binette :

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par argil »

Ah le perfectionnisme.... :roll:

Du point de vue de la conception, ce modèle me parait excellent :great: . Il a plein de point fort : d'abord cette technique des plis est excellente pour les roues car elle permet en même temps que la roue de simuler des rayons, ensuite tu as un modèle super ressemblant et tu as réussi à bloquer les roues (ce qui est le point faible de cette technique).

Les améliorations ne peuvent donc porter que sur des points de détails : pour moi ce serait le pneu de la roue arrière que tu n'as pas fait alors que tu l'a fait à l'avant et la selle qui içi est à peine esquissée.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Ah le perfectionnisme....
:oops: ben voui...

Mais merci pour les encouragments :D

C'est vrai que le pneu à l'arrière serait mieux. Pour la selle, j'étais étonné de voir à quel point les premiers "vélos" n'en avaient quasiment pas, presque comme un oubli, parfois à peine une déformation du chassis...

Mais le plier au propre, dur dur - les pédales fichent pas mal le boxon, c'est horrible à plier, plus jamais ça, je crois :roll: - en tout cas pas avant d'avoir appris à tirer des pointes quand il y a des rivières biscornues de partout autrement qu'à l'arrache - il est sans doute temps que je plie du complexe en box-pleat qui soit bien diagrammé. Des idées ? Je pense au "swordsman" qui se trouve dans un des livres de Nicolas, par exemple... (pas trop d'insectes pour le moment svp :) )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par -sebl- »

joli vélo!

le swordman est en efet un bon aprentissage au niveau box-pleating complexe surtout pour la formation des bras
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Thibault »

N'hésite pas, saute sur le swordman! (En plus je ne doute pas un instant que tu réussiras où je bloque depuis 4 mois, sur les bras...) :D
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par KarineS »

Faudra un jour que tu m'explique comment tu plis tout tes modèles o.0 :P

C'est magnifique j'aime beaucoup le fait que tu ai réussi a sortir une grande roue d'un tout petit cadre j'allait dire métallique(le vélo) mais il est de papier ;)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

KarineS a écrit :Faudra un jour que tu m'explique comment tu plis tout tes modèles o.0 :P

C'est magnifique j'aime beaucoup le fait que tu ai réussi a sortir une grande roue d'un tout petit cadre j'allait dire métallique(le vélo) mais il est de papier ;)
Merci Karine :)

Si je commence lentement à maîtriser la conception de CP, j'ai toujours un mal de chien au niveau des séquences de plis. C'est un peu frustrant, car ça me limite à choisir entre
- des modèles dont je pars du process-folding et plié proprement (mon vautour ou ma tour par exemple) ou bien
- des modèles dont je pars du CP et je me démmmbrouille comme je peux et ce n'est pas souvent nickel (comme cette fois-ci).

La vie est une dure lutte :mrgreen: ...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Kaze »

Ca devient un réel plaisir de voir cette rubrique apparaitre dans "nouveaux messages" :D : Ah, chouette! Que nous a-t-il encore conconcté de beau?
J'aime beaucoup ton vélo (grand bi?) :lov: . Les roues sont très bien conçues et l'idée est vraiment originale. Après, c'est vrai que le pliage aurait pu être un peu plus "net" mais j'imagine que ça doit être assez éprouvant à plier.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci Kaze ! :oops:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Papygami »

Je poste rarement dans les rubriques "créations" ou les défis de créateurs, car étant totalement incapable d'en faire autant ( ou même de m'en approcher ... :( ), mon avis est systématiquement très admiratif et hormis les compliments, je ne saurais pas quoi dire d'autre. Cette fois cependant, je ne peux m'empêcher d'exprimer cette admiration devant ton Grand Bi, :bow: C'est formidable de savoir reproduire ainsi un objet aussi complexe qu'un vélo, avec autant de réalisme. Je ne doute pas que dans une prochaine version tu auras su apporter les modifications que semblent trouver nécessaires nos amis Kaze et Argil :wink: .
C'est avec la tour de Pise, le modèle que je préfère. Encore bravo. :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre