La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

une idée a me soumettre...

Verrouillé
Ishindra
Galerie

une idée a me soumettre...

Message par Ishindra »

Coucou tout le monde...

voila, j'ai un ptit soucies pas vraiment énorme non plus lol..

il y a tellement de model d'origami, que je ne sais pas ou donner de la téte..

donc je vient vers vous, si cela ne vous dérange pas bien sur.. de me soumettre un modél que je pourrai plier (et surtout arriver au bout, car tjr débutante), Cela me permettré de me concentré sur une seule chose a la fois et de faire quelque chose :siffle:

voila voila.. j'attend vos idée (pas trop compliquer hein lol)...
Eric Joisel
Galerie

Re: une idée a me soumettre...

Message par Eric Joisel »

Je te suggère ce site :
http://papirfoldning.dk/galleri/galleri.html

Bon, c'est en hollandais... :D MAIS...
tu n'as qu'à cliquer sur la photo du modèle que tu veux (il y en a vraiment beaucoup)
et tu auras des explications en photos ou en dessins qui m'ont parues correctes.
A part quelques oiseaux entre autres, les modèles sont très simples.
(bon, je n'ai pas tout regardé)
Ishindra
Galerie

Message par Ishindra »

Merci Eric...

je vais allez jeter un oeil de suite ^^

---- EDIT ----

en effet.. il y a pas mal du tout... rhoo qu'il est dur de choisir :lol: :lol:
Ishindra
Galerie

Message par Ishindra »

en effet.. le fait que c en hollandais, n'est pas évident du tout.. car les images ne sont pas tjr trés significative sans les explications a coté (que ce soit par ecrit ou pas le solfége du plieur)..

ou alors, c que je suis vraiment nulle, et j'arrive a rien :cry: :cry: :cry:
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Ishindra a écrit :en effet.. le fait que c en hollandais, n'est pas évident du tout.. car les images ne sont pas tjr trés significative sans les explications a coté (que ce soit par ecrit ou pas le solfége du plieur)..

ou alors, c que je suis vraiment nulle, et j'arrive a rien :cry: :cry: :cry:
Euh c'est un site Danois... :lol:

Et il ne faut pas essayer de bruler les étapes, même les trucs qui ont l'air simple demandent à être décodé ! Allez hop, tu t'en prend un pas trop compliqué, tu nous dis où ça coince et on verra ce qu'on peut faire...
gachepapier

mon blog.
Fanch
Galerie

Message par Fanch »

Sinon il y a le site de Sara Adams http://www.happyfolding.com, le site est en anglais et elle met à disposition des vidéos classées par ordre de difficulté.
Dernière modification par Fanch le 09 sept. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
sheliak
Galerie

Message par sheliak »

Ce que j'adore en passant sur ce forum, c'est qu'à chaque fois je découvre de nouveaux sites. Ma rubrique favoris de mon navigateur est plein a craquer !
Mais ce n'est pas pour me déplaire.

Edit : oups ! c'est après avoir posté que j'ai vu qu'on était dans le partie pliage traditionnel ! Veuillez m'excuser. Je laisse quand même au cas où ça ferait naitre des vocations.
sinon je reste dans ma spécialité, le modulaire :
http://www.origaminut.com/181/cube-octa ... cosahedron
viola un lien vers un blog, la page en question donne sur un origami modulaire relativement simple avec un nombre de module limité (ce qui est bien pour commencer sans se décourager)
Et en vidéo aussi.
Ishindra
Galerie

Message par Ishindra »

rhooo merci a tous.. vous étes des amours ^^

je vais regarder tout ca a mon aise ce soir.. enfin si ma mini puce m'en laisse le temps, car malade :( ...

sinon, c'est vrai qu'avec l'aide des videos, je m'en sort bcp mieux.. cela m'aidera peut étre a mieux assimilier les diagrammes au fur et a mesures.. je viendrai vous mettres plus tard, les photos de ce que j'aurai réaliser, aussi simple soit il lol..

:lov:
Verrouillé