La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Et un de plus !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
XavierD
Galerie

Et un de plus !

Message par XavierD »

Bonjour à tous,

Alors, comme c'est de coutume sur ce site, je me présente :
Xavier, 36 ans, marié, 2 enfants.

Voilà, après cette petite pause "état civil :wink: ", venons aux choses sérieuses.

En fait, j'ai toujours été intéressée par par l'origami, mais je ne me suis mis à plié vraiment (autre chose que les livres d'initiations) il y a quelque mois, et surtout cet été.... et on deviens vite accros !

J'ai déjà fait mon plan de progression! Si tout se passe bien, je devrais atteindre le niveau de certain de ce site dans exactement 225 ans et 6 mois (ben oui, quand je vois le travail d'Eric Joisel par exemple, je pleure un coup et ça va mieux :lol: )

Plus sérieusement, j'y passe pas mal de temps en ce moment...

Sinon, je suis également passionné (et ça depuis de nombreuses années .... c'est qu'il est plus tout jeune non plus...) par l'art merveilleux de la magie. J'ai même un numéro de scène pour enfant qui mêle magie et origami ! Du pur bonheur à présenter... mais c'est une autre histoire.

C'est tout pour le moment !
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Re: Et un de plus !

Message par Curat Christophe »

Salut XavierD et bienvenue ! :yipi:
J'ai même un numéro de scène pour enfant qui mêle magie et origami ! Du pur bonheur à présenter... mais c'est une autre histoire.
Pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial pour nous parler de ce numéro et nous régaler de ton expérience ? :D
cecile
Ori Sensei
Galerie

Message par cecile »

Soit le bienvenu sur le forum!

Et si un jour tu as envie de te joindre un jour aux rencontres parisiennes... Ben heu y a pas que les enfants qui aiment la magie :wink: ...
Fanch
Galerie

Message par Fanch »

Bienvenue :)

Comme l'a dit Christophe, il n'y a pas que les enfants qui seraient intéressés par un tel numéro.
Ishindra
Galerie

Message par Ishindra »

:welcome:
XavierD
Galerie

Message par XavierD »

Bonjour,

Merci pour votre accueil sympathique !
Curat Christophe a écrit :Salut XavierD et bienvenue ! :yipi:
J'ai même un numéro de scène pour enfant qui mêle magie et origami ! Du pur bonheur à présenter... mais c'est une autre histoire.
Pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial pour nous parler de ce numéro et nous régaler de ton expérience ? :D
OK, j'ouvre un fil (dans la rubrique "pas envie de parler pliage" ? J'ai pas trouvé où sinon :) )
cecile a écrit :Soit le bienvenu sur le forum!

Et si un jour tu as envie de te joindre un jour aux rencontres parisiennes... Ben heu y a pas que les enfants qui aiment la magie :wink: ...
Pourquoi pas ? Une tiote soirée Origamie magique ? En fait, je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup d'amis magicien aime bien "un peu" l'origami. C'est bizarre, mais je crois que c'est finalement assez proche. Il faudrait que je creuse pour savoir pourquoi :shock:

Bon plis !
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

XavierD a écrit :...En fait, je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup d'amis magicien aime bien "un peu" l'origami. C'est bizarre, mais je crois que c'est finalement assez proche. Il faudrait que je creuse pour savoir pourquoi :shock: ...
Ce sont des magiciens costumés en asiatiques qui ont popularisé l'origami japonais en Europe au XIXe.
Ce avec l'oiseau qui bat des ailes (entre autres), probablement plié et déplié à l'avance pour pouvoir aller très vite sur scène.
L'"éventail magique" et sa routine ont également été très populaires au XIXe. Il doit être jugé trop lent de nos jours.

C'est le magicien anglais Robert Harbin qui a publié les 1ers bouquins en Europe dans les années 60.
XavierD
Galerie

Message par XavierD »

Merci beaucoup M. Joisel pour ces précisions.
Je ne connaissais pas ce lien entre magie et origami, et ceci explique certainement beaucoup de choses (enfin pour moi en tout cas).
Verrouillé