Quand je me suis présenté dans la section "Quel plieur êtes vous ?" sujet "Et un de plus !", j'ai expliqué que j'étais magicien et que je présentais souvent un numéro sympa avec des enfants mêlant magie et origami.
Comme promis à Christophe Curat, je vous explique en deux mots :
Il s'agit d'une routine inventé par Ludovic Toulouse.
Après avoir fait choisir une carte à une petite spectatrice, je lui explique qu'elle est une princesse et qu'on lui à volé sa carte.
Tout en faisant, je fait une petite couronne en origami que je lui met au dessus de la tête.
La princesse demande alors l'aide des différents animaux de son royaume, en transformant la couronne en canard, renard puis cocotte.
La poule explique que le pirate est parti en mer, donc transformation en bateau, bateau sans voile (tempête), étoile polaire puis cabane du pirate, interrupteur (ben oui) et enfin coffre avec dedans ...... la carte de la spectatrice !
Ensuite, je transforme la torche (en feu) du pirate en rose pour lui "déclarer sa flamme" et enfin un numéro d'anneaux chinois pour les alliances ... mais là, ce n'est vraiment plus de l'origami

Eric Joisel a d'ailleurs très bien expliqué dans la section "Quel plieur êtes vous ?" les liens entre la magie et l'origami.
Voilà, juste pour vous faire partager un peu ma grande passion de la magie

Pour une démo vidéo, il y a une présentation ici (pas de moi):
Même sans la magie, c'est de toute façon une belle histoire pour les enfants ....
Si vous avez des idées pour associer l'origami à la magie, je suis preneur

A plus !